Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 08:53

wallace27

Client Evolution

Bonjour,

A chaque fois que j'ouvre l'application Evolution, celle-ci me demande le mot de passe du trousseau de clés et ensuite à chaque fois que je reçois ou que j'envoie un courrier je dois insérer le mot de passe de mon adresse e-mail. Pourquoi ? Et comment faire pour que les mots de passe restent mémorisés sans que j'aie besoin à chaque fois de les taper ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 22:04

tiramiseb

Re : Client Evolution

Salut,

Le trousseau de clés, c'est là que sont stockés tes mots de passe si tu demandes de les stocker.

Entres-tu le mot de passe du trousseau de clés pour le déverrouiller ?
(en général, c'est le même mot de passe que pour ton compte d'utilisateur)
Si tu ne déverrouilles pas le trousseau de clés, c'est normal qu'il te demande le mot de passe de ton compte e-mail, vu que tu l'empêches de consulter les informations qu'il a stockées dans le trousseau.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 21:34

wallace27

Re : Client Evolution

Là il est déverrouillé. Je dois le déverrouillé à chaque fois que j'ouvre Evolution ?

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 21:46

tiramiseb

Re : Client Evolution

Lorsque tu entres ton mot de passe pour te connecter, ça déverrouille le trousseau. Mais si tu as configuré ton PC pour qu'il ouvre ta session sans mot de passe, alors il est demandé lorsque tu utilises le trousseau pour la première fois pour la session. Donc une fois par session : si tu ouvres et fermes Evolution 10 fois dans la même session, bah tu n'auras déverrouillé le trousseau qu'une fois.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 14:23

wallace27

Re : Client Evolution

D'accord je pense avoir maintenant compris, mais au début Evolution se comportait anormalement puisqu'il me demandais à chaque fois de déverrouiller le trousseau et ensuite me demandais le mot de passe de mon adresse e-mail. Ceci a duré plusieurs jours.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 14:29

tiramiseb

Re : Client Evolution

Et tu es sûr que :
1/ tu déverrouillais bien le trousseau
2/ tu disais à Evolution d'enregistrer le mot de passe
?

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 17:18

Bertrand49

Re : Client Evolution

Bonjour,

D'après moi, une solution à essayer consiste à recommencer un nouveau profil, et de reconfigurer le système en faisant attention. Pour ce faire, il faut aller dans les dossiers cachés du /home, et renommer le dossier .evolution en .evolution_old par exemple. Cela va effacer le profil actuel et il faut à ce moment repartir à neuf.

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 23:50

wallace27

Re : Client Evolution

Pardon si je suis un peu hors sujet, mais savez-vous s'il est possible de lire et envoyer mon courrier électronique @hotmail.com depuis le terminal directement ?

Hors ligne

#9 Le 19/08/2014, à 07:49

tiramiseb

Re : Client Evolution

Si hotmail permet de récupérer les e-mails par le protocole IMAP, oui tu as différents clients de messagerie en mode texte, à commencer par Mutt...

Hors ligne

#10 Le 19/08/2014, à 13:35

ar barzh paour

Re : Client Evolution

@Bertrand49

.evolution n'existe plus voir .local/share/evolution

Dernière modification par ar barzh paour (Le 19/08/2014, à 13:36)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#11 Le 19/08/2014, à 16:08

wallace27

Re : Client Evolution

J'essaie actuellement de trouver Mutt compatible Lubuntu, de le télécharger et de l'installer... Malheureusement rien trouvé directement depuis le terminal...

Hors ligne

#12 Le 19/08/2014, à 16:09

wallace27

Re : Client Evolution

Enfin maintenant le terminal me l'a trouvé... pourtant j'ai rien fait de plus... magie...

Hors ligne

#13 Le 19/08/2014, à 16:45

wallace27

Re : Client Evolution

Je peine maintenant à y configurer mon adresse @outlook.com si qqn connaît un site qui explique cela vraiment pas à pas ce serait volontiers.. en tout cas je trouve le concept génial de pouvoir envoyer du courrier depuis le terminal parce que c'est tellement rapide et efficace..

Hors ligne