Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 19:24

Skyline_GTR

[Résolu]Problème lors de la MAJ 7.10-8.04

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai voulu faire il y a quelque temps la màj de ma Ubuntu 7.10 à la version 8.04.
Tous ce passait bien, téléchargement niquel, installation niquel mais, alors que ça allait être fini, une fenêtre de configuration s'est ouverte pour libconf.

Seulement, la fenêtre à freezé. J'ai attendu 5 minutes, 10 minutes, et quand j'ai vu que ça répondais pas, j'ai donc décide d'éteindre mon laptop via le bouton d'allumage, et de le redémarrer.
Seulement, au redémarrage, il me dit qu'il ne trouve plus l'emplacement de ma partition /home, et qui plus ai je n'ai juste accès qu'à la fenêtre de connexion, et quand je me connecte, je reste sur l'écran avec le fond d'écran couleur sable.

J'ai essayé ces commandes, en mode user normal (CTRL + ALT + F1), avec les commandes sudo, j'ai vu que ça fonctionnais pas, donc après j'ai redémarré en mode root et j'ai refait ça :

apt-get update
apt-get upgrade

et même

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais toujours rien.
J'ai des messages d'erreurs, mais aucune résolution de problèmes.


Le truc que je tiens à récupérer à tout prix c'est tout les documents présents dans ma partition /home.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Skyline_GTR (Le 17/05/2008, à 01:22)


Linux Mint
Laptop MSI CR61

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 19:26

satanthebest

Re : [Résolu]Problème lors de la MAJ 7.10-8.04

avec ton cd tu y arrives tout de suite lis les tutos

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 01:23

Skyline_GTR

Re : [Résolu]Problème lors de la MAJ 7.10-8.04

Bah du coup j'ai résolu mon problème.
J'ai retenté une install' à partir de mon cd de la 8.04, et en ne formatant juste le /, et ça a fonctionné.

J'ai eu accès à tout mes docs et mes anciennes configs.


Linux Mint
Laptop MSI CR61

Hors ligne