Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 10:24

Jarodd

Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Bonjour,

Depuis la doc, j'ai cliqué sur un lien permettant d'installer plusieurs paquets à la suite :
apt://dvgrab,ffmpeg,mencoder,lame,mjpegtools

J'ai installé dvgrab. ffmpeg était déjà installé. Mais pour mencoder, l'installation ne s'est pas faite, la fenêtre « Installer ce(s) programme(s) supplémentaire(s) ? » est restée grisée, de même que les boutons Annuler et Installer.

J'ai donc fermé cette fenêtre (3 fois pour les 3 programmes restants).

J'ai ensuite recliqué sur le lien. dvgrab déjà installé, ffmepg déjà installé, cette fois-ci j'ai pu installer mencoder. Mais même problème pour lame (fenêtre grisée). Et ensuite, même cycle pour installer mpegtools (4 déjà installés, fenêtre non grisée pour le 5e programme).

Je pense que c'est gdebi-gtk qui se lance (pas sûr vu que ce nom n'apparaît pas sur la GUI). Je ne sais pas si c'est un problème du programme, ou d'Ubuntu lui-même ? Je tenais juste à le signaler. Pas très grave en soi puisque j'ai réussi à tout installer, mais cela revient au même que cliquer sur des liens apt:// différents, s'il est impossible de les enchaîner.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 15:44

Jarodd

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Je suis le seul à avoir ce problème ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 15:50

Jarodd

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à régler ce problème, ce n'est pas bloquant mais assez embêtant quand il y a plusieurs dépendances pour un logiciel. C'est peut-être une option à paramétrer quelque part ? Une idée, un indice ? Merci smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2014, à 15:57

michel_04

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Bonjour,

Jarodd a écrit :

Je ne suis pas parvenu à régler ce problème, ce n'est pas bloquant mais assez embêtant quand il y a plusieurs dépendances pour un logiciel. C'est peut-être une option à paramétrer quelque part ? Une idée, un indice ? Merci smile

C'est bien apturl qui lance les installations ?

A+

Hors ligne

#5 Le 20/12/2014, à 16:44

Jarodd

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Oui c'est  bien ça.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2014, à 17:40

sinbad83

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Si le seul problème restant est celui des dépendances, c'est ultra facile à régler par la commande

sudo apt-get install -f

Pour ton problème d'apt, tu aurais pu le contourner par

sudo apt-get install dvgrab ffmpeg mencoder lame mjpegtools

en remplaçant dans la liste des paquets la virgule par un espace.

Dernière modification par sinbad83 (Le 20/12/2014, à 17:42)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 20/12/2014, à 17:52

Jarodd

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Oui en commande ça fonctionne bien. Mais j'aurais voulu continuer à utiliser la GUI, depuis la doc d'Ubuntu c'est bien pratique smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 21/12/2014, à 14:48

Jarodd

Re : Impossible d'installer plusieurs paquets à la suite (lien apt://)

Le problème n'est pas à proprement parler les dépendances, mais plutôt l'outil qui les installe, qui n'enchaîne pas et redemande à chaque fois si on veut les installer.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne