Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 09:51

euchgay

Un bureau qui ne bouge pas

salutations à tout le monde

j'avais une question qui me trotte depuis pas mal de temps et que là je vous pose parce que j'aimerai bien mettre en place

comment faudrait il faire pour faire en sorte que la disposition du bureau (au niveau barre des taches, tableau de bord, voire même wallpapers) ne change jamais et soit rechargé à chaque démarrage

en clair, j'ai mis un poste en accès libre au boulot avec un tableau de bord centré et tout le tralala et souvent, bein y'a fausse manip et je suis obligé de repasser derrière

on pourrait pas, je sais pas, faire une sauvegarde des parametres de ce bureau et faire un script au demarrage pour retablir ces parametres

bref, je pose la question, si quelqu'un a mis en place le cas, qu'il fasse signe

ubuntument votre


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 09:57

Sathors

Re : Un bureau qui ne bouge pas

Serait-il possible de creer un compte de tel sorte que les utilisateurs se lancent sans avoir aucuns droits (meme pas changer le papier peint) ? Mais pour la disposition du bureu et le reste, je ne sais pas si ca marcherais ...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 10:00

Oreste visari

Re : Un bureau qui ne bouge pas

Le plus simple doit être de copier le dossier des préférences d'affichage, d'écrire un petit script capable de copier la copie pour écraser le vrai fichier (qui pourrai être modifier) et d'exécuter le tout de manière automatique avec fcron.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 10:00

marc_qui

Re : Un bureau qui ne bouge pas

salut,
tu peux toujours sauvegarder les fichiers de parametrages et les recopier pour ecraser ceux qui ont ete modifies par les utilisateurs

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 10:16

euchgay

Re : Un bureau qui ne bouge pas

marc_qui a écrit :

salut,
tu peux toujours sauvegarder les fichiers de parametrages et les recopier pour ecraser ceux qui ont ete modifies par les utilisateurs

merci bien pour toutes ces réponses mais quels sont ils ces fichiers ?


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 10:48

marc_qui

Re : Un bureau qui ne bouge pas

regarde dans cd; ls -la .gconf

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 11:09

euchgay

Re : Un bureau qui ne bouge pas

han, j'suis désolé de dire ça mais, comme tout non pas débutant débutant mais pas non plus hyper balaise, je connais po cette commande

ça me donne une liste qui se termine de cette façon

4096 2008-05-17 10:58 .
4096 2008-05-17 10:58 ..
4096 2008-05-06 17:27 apps
4096 2008-01-30 14:05 desktop

j'en fais quoi ?

merci


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 11:26

marc_qui

Re : Un bureau qui ne bouge pas

cd ~/.gconf/desktop/gnome; ls -l tu trouveras des fichiers et repertoires, il faudra les explorer
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande
http://www.linux-france.org/article/deb … linux.html
sinon tu copies tout le repertoire .gconf si tu ne sais pas quels fichiers sauvergarder

Dernière modification par marc_qui (Le 17/05/2008, à 11:31)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2008, à 14:14

euchgay

Re : Un bureau qui ne bouge pas

merci bien marc_qui

j'vais potasser ça ce weekend et essayer et je te dirai quoi

bonne journée et merci encore

PS : zieute de temps en temps ce message...


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne