Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 22:35

marcuss

fond d'écran sur écran externe

J'ai un problème avec le fond d'écran sur xubuntu avec compiz d'installé.
Je voudrais changer le fond d'écran (le même pour tous les bureaux) et qu'il reste en mémoire à chaque démarrage. Car une fois changé (je fais un clic droit sur le bureau puis "paramètre du bureau" puis choix de l'image puis "afficher l'image") le fond d'écran redevient une image bleue quand je redémarre. Pourtant quand je retourne dans les paramètres, le fond d'écran que je veux est bien sélectionné et je dois décocher "afficher l'image" puis juste recocher dans les paramètres du bureau pour qu'il se réaffiche !

Y a t'il une solution pour ne pas, à chaque démarrage, remettre le fond d'écran ?

Petite précision : c'est uniquement quand je branche un écran externe sur le portable que le fond d'écran redevient une image bleue, dés que je débranche l'écran externe et que je relance l'interface graphique, le bon fond d'écran est affiché...

Qqn a une idée ?



PS : je reposte le message dans la bonne partie du forum consacrée à xfce

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 13:29

marcuss

Re : fond d'écran sur écran externe

up !

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 15:20

xtof59

Re : fond d'écran sur écran externe

Salut,

J'ai ce genre de problème avec mon eeepc quand je branche l'écran externe dès le démarrage. Pour éviter ça, je lance l'ordi et je me loggue sans brancher l'écran externe. Une fois la session lancée, je branche l'écran externe et ça marche.

Hors ligne