Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 16:04

IFCvamos

install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour,

J'ai besoin d'installer sur un reseau maison, une vingtaine d'ordinateurs (pour l'instant) qui ne seront jamais reliés à l'internet, une ubuntu 14.04.

L'installation du cd ne présente pas d'obstacle, c'est lorsque je veux installer LAMP que les problèmes commencent.

Je me suis essayé à la 14.04 desktop (car je n'ai pas le niveau pour paramétrer en ligne de cde ubuntu serveur 14.04);

Comment puis je donc installer Nautilus / phpmyadmin / tasksel / lamp-serveur sans avoir internet. Et je ne pourrais pas l'avoir pour contourner le problème. Ce reseau n'a pas le droit de voir l'internet.
Ensuite comment réaliser les mise à jour de sécurités.

Je ne sais pas créer un cdroom avec tous les paquets dont j'ai besoin, je ne saurais pas utiliser ce même cd si je réussissais à le confectionner.

Bref existe t'il un fichier qui me dirigerai pas à pas pour installer un joomla sur une ubuntu 14.04 venant d être installé, le tout sans internet.

J'espère avoir bien expliqué mon problème,

Au plaisir de vous lire

Merci pour votre aide

Dernière modification par IFCvamos (Le 19/08/2014, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 19:27

richardgilbert

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

La tâche est un peu compliqué mais il faudra chaque paquet depuis l'internet à la main et l'installer dans l'ordre inversé (d'abord le paquet de moindre importance). Je te conseille d'installer le serveur et installer tout ce que tu as besoin avec l'internet après installation tu le déconnectes.

Dernière modification par richardgilbert (Le 18/08/2014, à 19:28)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 20:05

IFCvamos

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

richardgilbert a écrit :

La tâche est un peu compliqué mais il faudra chaque paquet depuis l'internet à la main et l'installer dans l'ordre inversé (d'abord le paquet de moindre importance). Je te conseille d'installer le serveur et installer tout ce que tu as besoin avec l'internet après installation tu le déconnectes.

Merci pour ta réponse.
Cependant il m'est interdit de mélanger ces deux reseaux.
Ne peut on donc pas confectionner un cd ou dvd avec les dépendances dont on a besoin.

Je souhaite simplement rapatrier sur un dvd ou usb de quoi monter un serveur LAMP / phpmyadmin /
Le cd d'ubuntu 14.04 ne contient pas les paquets nécessaires.

Par ailleurs, comment faire si on veut mettre à jour la sécurité du serveur ?

Je continue à chercher, il y a forcément une solution déjà écrite quelque part.

Merci,

Bien cordialement

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 21:14

cistes44

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Salut,

Ce que tu peux faire si tu as une machine en rab, c'est le configurer pour en faire un dépôt local. Comme ça, il possède une base de donnée  à jour avec tous les paquets dont tu peux avoir besoin, puis, tu le déconnectes du réseau qui possède internet pour le brancher sur le réseau qui en est dépourvu. Il faudrait naturellement indiquer dans le fichier sources.list du serveur d'utiliser l'ordinateur en question comme source de dépôt. De cette manière, tu peux installer tous les paquets que tu veux, ainsi que les mises à jour sans avoir recours à internet depuis ton serveur.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 21:50

IFCvamos

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

cistes44 a écrit :

Salut,

Ce que tu peux faire si tu as une machine en rab, c'est le configurer pour en faire un dépôt local.

Bonjour, merci pour cette solution. Elle me convient.
Où puis je trouver un document qui m'explique comment on fait pour faire un dépôt local ?

cistes44 a écrit :

Il faudrait naturellement indiquer dans le fichier sources.list du serveur d'utiliser l'ordinateur en question comme source de dépôt.

Comment indique t on ce lien dans le fichier sources.list ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2014, à 08:34

cistes44

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Salut,

IFCvamos a écrit :
cistes44 a écrit :

Salut,

Ce que tu peux faire si tu as une machine en rab, c'est le configurer pour en faire un dépôt local.

Bonjour, merci pour cette solution. Elle me convient.
Où puis je trouver un document qui m'explique comment on fait pour faire un dépôt local ?

Ce que tu veux se trouve . Visiblement cette page n'est plus tout à fait à jour, mais ça ne doit pas changer grand chose. Il faut juste veiller à adapter les lignes de configuration à la version d'ubuntu que tu veux, à savoir trusty. Cependant, fais attention à la quantité d'espace qu'une telle base de donnée prend sur le disque !

IFCvamos a écrit :
cistes44 a écrit :

Il faudrait naturellement indiquer dans le fichier sources.list du serveur d'utiliser l'ordinateur en question comme source de dépôt.

Comment indique t on ce lien dans le fichier sources.list ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

C'est expliqué dans le lien que je te donne ci-dessus, section 4 alinéa Côté client. Pour plus de détail, sur ce fichier, il faut aller voir ici.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 19/08/2014, à 11:57

michel_04

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour,

cistes44 a écrit :

Cependant, fais attention à la quantité d'espace qu'une telle base de donnée prend sur le disque !

Un miroir de dépôts occupe un espace assez conséquent.


HDD USB de 1To, miroir (apt-mirror) Precise et Trusty, 32bits er 64bits (paquets + sources) ---> 1408442180.png


A+

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 08:02

IFCvamos

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour cistes44

cistes44 a écrit :

Cependant, fais attention à la quantité d'espace qu'une telle base de donnée prend sur le disque
Un miroir de dépôts occupe un espace assez conséquent.

Un petit compte rendu : tout d'abord merci beaucoup, je suis arrivé à mon but. Installation d'un serveur ubuntu en ligne de commande sur un reseau non relié à l'internet et qui n'a pas droit de le voir.

Je n'ai pas fait un mirroir de dépot, j'ai suivi le liens à l'interieur de la doc que tu m'as fourni, c'est à dire :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … epot_local
C'est donc en utilisant les dépots contenus sur ma première machine avec tous les .deb dont j'avais besoin, que j'ai installé mon serveur.

J'ai installer webmin sur la machine, et je tape dessus à l'aide d'un poste.
Je rencontre à présent un autre problème qui fait l'objet d'un autre POST : trouver la version webmin 1701 qui corrige un bug.

Merci encore pour votre aide.

Très belle journée, bien cordialement

Dernière modification par IFCvamos (Le 21/08/2014, à 08:05)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 09:00

cistes44

Re : install serveur sans internet sur ubuntu 14.04 [RESOLU]

Salut,

Pas de soucis ! Et c'est parfait si tu as trouvé une voie qui te convient smile

Belle journée à toi aussi.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne