Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 22:48

nicolux

Affichage automatique des videos dans le bon sens de lecture

Salut,
j'imagine comme beaucoup j'ai un iphone et un samsung galaxy.
je récupère automatiquement mes vidéos et photo via bit torrent sync sur mon ubuntu et imac.
sur le imac, elles sont automatiquement mise à l'endroit. magique.
par contre, sur ubuntu je dois tourner ma tête pour les voir. (c'est fatiguant, et ca ne motive pas ma femme à passer sur un logiciel libre)

-comment faire pour qu'elles soient automatiquement à l'endroit ? j'ai bien vu des propositions de scripts mais de facile pour mon niveau... et puis ça reste manuel.

-question curiosité personnelle :comment se fait il que ce truc ne soit pas natif dans la version ? ca me parait etre le béaba non ? (il doit bien y avoir une metadata qui permet de detecter et pivoter la video automatiquement, quel que soit l'application ?

merci de vos lumières

nico

Dernière modification par nicolux (Le 18/08/2014, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 11:23

Compte anonymisé

Re : Affichage automatique des videos dans le bon sens de lecture

Bonjour,

Avec smplayer, dans le menu Video->rotate. Sinon ré-encodage dans le bon sens.
Ubuntu est gratuit contrairement à l'os de ton imac : tu ne peux pas t'attendre au même degré de finission même si c'est pas si mal.

#3 Le 20/08/2014, à 18:24

nicolux

Re : Affichage automatique des videos dans le bon sens de lecture

Bonjour Alx,
Merci pour votre réponse.
Je connais l'astuce pour smplayer.
Si je ré encode dans le bon sens que ce passe t'il sur le mac ? (les vidéos sont synchronisées via bit torrent sync entre mes machines)

Je comprends votre remarque sur la gratuité. Cela étant dit, même gratuit cela ne nous empêche pas d’être exigeant et de proposer des améliorations.
Comment faire pour proposer à la communauté de faire avancer ce genre de chose ? Y a t'il un processus de gestion des changements ?
Qui décide / qui contrôle tout cela ?

Merci pour votre aide,

Nico

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 10:39

Compte anonymisé

Re : Affichage automatique des videos dans le bon sens de lecture

Pour proposer des nouvelles fonctionnalités (in english) : https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+specs