Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 17:28

silver74

comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Bonjour,

je recu un new Pc,avec se Pc je voudrais bien migrer mon site qui tourne lentement sur un pc Xp pro depuis 1 ans.

Comme je suivi  le tuto de la doc pour installer lamp je le tester vite fait avec dotclear.Je reuisi sans grosse difficulté installer.Donc je me suis dit je le fait la meme chose, en creent une copie de mon xoops dans le dossier /www/intranet sur le new PC
Mais il rale chaque fois pour telle et telle fichier manque des droits.

Es que quelqu'un entre vous peut me dire avec des mots simple comment je doit faire svp.Car je suis en train péter un cable je crois.

Merci d'avance

Dernière modification par silver74 (Le 17/05/2008, à 15:32)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 15:27

hollen ar mor

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Bonjour.

Je n'ai pas trop compris le sens de ta question... Mais je pense qu'on doit être à peu près dans la même situation.

J'ai moi aussi installé une solution LAMP en suivant le tuto de la doc :http://doc.ubuntu-fr.org:81/lamp

Je tente ensuite d'installer XOOPS. Mais dans la procédure de configuration initiale, j'obtiens cette erreur :

- le répertoire uploads/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire cache/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire templates_c/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire mainfile.php n'est pas ouvert en écriture

J'ai essayé d'autoriser la lecture / écriture de mes dossiers et fichiers de XOOPS via propriété=>permissions, ça ne change rien...


Quelqu'un a une idée ??

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 15:34

Jah

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Tu sauvegarde ta BDD, tu la restaure sur ta nouvelle config, ainsi que les dossiers de Xoops, tu modifies le fichier mainfile avec les bons chemins, accès et codes, et ça devrais aller.
En cas de problèmes, http://www.frxoops.org
Regarde la doc, les tutos, fait une recherche dans le forum, ton problème a été plusieurs fois traités.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 16:07

silver74

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Oui c simple en theorie et sous windows,je le fait au moin 20 fois avant.

Mais la je part sur une installe fraiche d'ubuntu 8.04 des base.Ensuite j'installe Lamp comme dans la doc ici.Puis je creer mon utilisateur pour ma base.Ensuite je transfere mon site sur le pc avec ubuntu manuellement.
Puis via l'utilitaire phpmybackuppro je reinjecte ma bdd.

Mais ca ne marche jamais. sad


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 16:21

↖↖↖//\\↗↗↗

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

bonjour

- le répertoire uploads/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire cache/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire templates_c/ n'est pas ouvert en écriture
- le répertoire mainfile.php n'est pas ouvert en écriture

C'est simplement que ces répertoires n'ont pas les droits attendus ou que l'user www-data (apache) ne peut pas les atteindre (encore une histoire de droits)

Où se trouvent les fichiers Xoops? (dans votre /home avec un lien dans /var/www ou directement dans /var/www?)

Dans les deux cas, je pense qu' il faut s'assurer des droits concernant les dossiers (chown -R www-data * ou chmod -R 775)

#6 Le 17/05/2008, à 20:30

hollen ar mor

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Excuse moi : je ne connais pas grand'chose aux lignes de code...

C'est quoi exactement chown -R www-data et chmod -R 775 ??

Il faut que je mette quoi après ? Les fichiers de xoops ?


Pour Jah, si je pose la question ici, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse. Le site de XOOPS parle uniquement d'une installation Windows avec Easyphp.

Comme je n'y connais à peu près rien en sql php et apache, j'ai suivi le tuto de la doc ubuntu comme une recette de cuisine (j'ai même édité des trucs pour que ça soit encore plus clair...)

Alors il faut tout m'expliquer depuis le début ou me donner un lien si ça a déjà été fait...



Merci !

Dernière modification par hollen ar mor (Le 01/09/2008, à 03:51)

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 21:27

silver74

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Comme je n'y connais à peu près rien en sql php et apache, j'ai suivi le tuto de la doc ubuntu comme une recette de cuisine (j'ai même éditer des trucs pour que ça soit encore plus clair...)

Alors il faut tout m'expliquer depuis le début ou me donner un lien si ça a déjà été fait.

Copain!!!!:D


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 21:57

hollen ar mor

Re : comment migrer sans peine un site sous xoops dans ubuntu?

Bon.

Je crois avoir trouvé la solution à cette étape. C'est sans doute moche et ne va pas plaire aux puristes de la ligne de code, mais ça fonctionne.

$gksudo nautilus

Pour ouvrir nautilus en super utilisateur. Ensuite tu vas sur le dossier où est stocké ton site web; clic droit => propriétés => permissions. Là tu te mets propriétaire du dossier (ça devrait déjà être le cas s'il est dans /home) et tu te donnes les droits en lecture et écriture pour tout. N'oublie pas de cliquer sur le bouton en bas "appliquer aux sous-dossiers".

Ensuite tu redémarre Apache :

$sudo /etc/init.d/apache2 restart


Et normalement ça fonctionne !


J'ai jamais rien compris à Chmod et chown... Je crois que je ferai comme ça maintenant !

Hors ligne