Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 15:25

Dionisio

Configuration du clavier

De la part d'un récent usager de Linux Ubuntu ...
En haut à droite de mon écran, j'ai le choix entre Français (par défaut) et Anglais.
Or, je souhaite avoir le choix entre Français et Espagnol.
En paramètres système, "prise en charge des langues", j'ai facilement pu supprimer l'Anglais et ajouter l'Espagnol.
Oui mais voilà, ça n'y change rien. Je continue d'avoir le choix uniquement entre Français et Anglais.
Me disant qu'il fallait d'abord relancer l'ordi, je l'ai fait. Mais ça ne marche pas.
Pourtant, en "prise en charge des langues", c'est bel et bien Français et Espagnol qui figurent.
Comment puis-je convaincre Linux Ubuntu que je veux bel et bien alterner entre Français et Espagnol ?

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 15:37

Martial34

Re : Configuration du clavier

Est-ce que tu as installé les paquets ci-dessous ?
language-pack-es
language-pack-es-base
language-pack-gnome-es
language-pack-gnome-es-base

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 09:46

Dionisio

Re : Configuration du clavier

J'ai lancé quatre fois la commande "sudo apt-get install", à chaque fois suivie d'un des noms de ces quatre paquets.
Apparemment ils étaient déjà installés. Ils sont juste passés en "installés manuellement".
Et le problème reste le  même.
Bizarre, non ? "Langues prises en charge" : Français et Espagnol, mais je continue d'avoir uniquement le choix entre Français et Anglais.
Alors ... Si je dois taper quelque chose en Espagnol ("tildes") je dois utiliser Windows.
Vu que je dois traduire un texte du Français à l'Espagnol, ça la fout mal.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 12:27

Martial34

Re : Configuration du clavier

Supprime les paquets anglais, ça rendra peut-être l’espagnol prioritaire.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 20:28

Dionisio

Re : Configuration du clavier

Martial34 a écrit :

Supprime les paquets anglais, ça rendra peut-être l’espagnol prioritaire.

Nouveau sur Linux, je sais installer mais je ne sais pas désinstaller un paquet. Comment ferais-tu ?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 22:17

Martial34

Re : Configuration du clavier

Cherche synaptic dans ton menu*, et tape les noms des paquets dans la petite barre de recherche. Désinstalle tous les «language en», et vérifie que les «language es» sont installés.

* Tu peux aussi taper sudo synaptic dans le terminal.

Dernière modification par Martial34 (Le 24/08/2014, à 22:21)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2014, à 11:46

Dionisio

Re : Configuration du clavier

La commande sudo synaptic n'a pas fonctionné : elle est inconnue.
J'ai pu cependant arriver à mes fins. Il fallait juste que j'entre dans le menu activable à partir de la petite icône Fr (caractères blancs, fond noir) en haut à droite de toute fenêtre, et que j'active la dernière ligne en bas, "configuration d'entrée de texte" où j'ai pu enlever l'anglais et ajouter l'espagnol.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2014, à 11:49

Dionisio

Re : Configuration du clavier

A part ça .. zéro plantage, zéro problème d'anti-virus ... environnement personnalisable ... Ubuntu ne bougera plus de ce laptop. Bye Windows. (Bye aussi BSD, ce machin avec lequel j'ai m...é pendant plusieurs semaines)

Hors ligne