Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 23/08/2014, à 14:11

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ce soir sur la 5, une émission sur la Tante Zanie : http://www.programme-tv.net/programme/c … -tanzanie/

#3602 Le 23/08/2014, à 14:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Ce soir sur la 5, une émission sur la Tante Zanie : http://www.programme-tv.net/programme/c … -tanzanie/

Yes, j'avais vu et c'est mon projet de soirée. smile

Mais, je doute fort que ça ressemble aux voyages de l'amateur de base de safari photo. Les équipes de tv ont des entrées que les quidams de base n'ont pas.

Par contre si ça peut déclencher des envies de parcourir ce pays ce sera super.
J'ai discuté avec pas mal d'habitants qui m'ont dit que le tourisme est une importante source de revenus pour leur pays et certains ont même été jusqu'à nous remercier d'être venus.
L'un m'a dit : vous avez payé votre voyage avec votre sueur, et nous, nous récoltons les fruits de vos efforts.
Les Tanzaniens en plus d'être des gens ouverts sont d'une grande gentillesse.
J'y retournerai un jour si je peux.

Dernière modification par SystemeD (Le 23/08/2014, à 14:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3603 Le 23/08/2014, à 15:35

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai vu récemment une émission "Des trains pas comme les autres" consacrée à la Tanzanie : http://www.programme-tv.net/programme/c … -tanzanie/
A priori un peu léger et superficiel mais sympa, somme toute.

#3604 Le 23/08/2014, à 18:32

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai discuté avec pas mal d'habitants qui m'ont dit que le tourisme est une importante source de revenus pour leur pays et certains ont même été jusqu'à nous remercier d'être venus.
L'un m'a dit : vous avez payé votre voyage avec votre sueur, et nous, nous récoltons les fruits de vos efforts.

Tu leur a au moins dit que t'es retraité ?   
Franchement tu  pourrais te dispenser de rapporter ce genre de conneries...t'es le seul à faire ça  On dirait du BHL

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/08/2014, à 18:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3605 Le 23/08/2014, à 18:53

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tontonrobertettantirene a écrit :

J'ai discuté avec pas mal d'habitants qui m'ont dit que le tourisme est une importante source de revenus pour leur pays et certains ont même été jusqu'à nous remercier d'être venus.
L'un m'a dit : vous avez payé votre voyage avec votre sueur, et nous, nous récoltons les fruits de vos efforts.

Tu leur a au moins dit que t'es retraité ?   
Franchement tu  pourrais te dispenser de rapporter ce genre de conneries...t'es le seul à faire ça  On dirait du BHL

C'est pas toi qui reprochait à yann_001 de faire des réflexions ? Faites ce que je dis pas ce que je fais doit être ta devise !

Tout ce que j'ai dit est strictement vrai, le tourisme est une source de revenus donc de travail pour de nombreux pays. Toi tu vas au Japon dépenser ton fric moi c'est dans les pays pauvres et je suis heureux de faire participer à tourner des économies fragiles !

Alors je veux que tu me prouves que le tourisme n'est pas bénéfique aux pays qui s'ouvrent à cette activité.

Le fait que je sois retraité n'enlève rien à la sueur que j'ai largement vu couler tout au long de ma vie professionnelle pour laquelle j'ai même fait du rab au dessus de mon âge de départ en retraite. La retraite n'est pas un cadeau, c'est un dû et c'est la partie de salaire que je n'ai pas reçue lorsque je me tuais au boulot !
M#¤@!# alors !

Pour finir : je te prenais pour un type sympa, ouvert, cohérent avec les réalités économiques mais depuis un moment je révise ce jugement et là ce soir j'ai des certitudes.
Quel dommage de perdre quelqu'un qu'on tenait pour une bonne compagnie ! sad

Ce n'est pas la peine de répondre et de continuer le HS que tu as commencé !

Dernière modification par SystemeD (Le 23/08/2014, à 19:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3606 Le 23/08/2014, à 19:04

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

C'est la phrase d'après qui est gênante et que tu pourrais t'abstenir de rapporter...surtout que celui qui t'a dit ça, il y a de fortes chances qu'il se soit gentiment foutu de ta gueule

Pour finir : je te prenais pour un type sympa, ouvert, cohérent avec les réalités économiques mais depuis un moment je révise ce jugement et là ce soir j'ai des certitudes.

T'as tendance à avoir beaucoup trop de certitudes.
Ceci dit j'arrête là la polémique, mais je sursautais devant cette réflexion super con...mais sans doute que tu devais transpirer de la chaleur
nyepe ndogo ndogo !!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3607 Le 23/08/2014, à 19:11

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est la phrase d'après qui est gênante et que tu pourrais t'abstenir de rapporter...surtout que celui qui t'a dit ça, il y a de fortes chances qu'il se soit gentiment foutu de ta gueule

Pour finir : je te prenais pour un type sympa, ouvert, cohérent avec les réalités économiques mais depuis un moment je révise ce jugement et là ce soir j'ai des certitudes.

T'as tendance à avoir beaucoup trop de certitudes.
Ceci dit j'arrête là la polémique, mais je sursautais devant cette réflexion super con...mais sans doute que tu devais transpirer de la chaleur
nyepe ndogo ndogo !!!

Je rapporte les phrases que je veux surtout quand je les ai entendues de la part de gens qui me regardaient en face, ce qui n'est pas ton cas.

Et ce que j'ai vécu n'est pas plus «con» que tes réflexions inutiles et saugrenues.

Dernière modification par SystemeD (Le 23/08/2014, à 19:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3608 Le 23/08/2014, à 19:17

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Sinon, l'autre jour en vélo j'ai pris cette photo
1408814117.jpg
Y a pas un truc ? si quelqu'un peu me donner une explication ? Je n'avais rien remarqué à l'oeil nu. Est ce la lune ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/08/2014, à 19:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3609 Le 23/08/2014, à 19:22

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1408814507.jpg
Les singes de Gibraltar


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3610 Le 23/08/2014, à 19:23

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

'Xcellent ! cool

Édite : la tof du singe aussi smile

Édite 2 : même plus, chapeau, vous m'époustouflez mes amis ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2014, à 19:25)

Hors ligne

#3611 Le 23/08/2014, à 19:25

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon, l'autre jour en vélo j'ai pris cette photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1408814117.jpg
Y a pas un truc ? si quelqu'un peu me donner une explication ? Je n'avais rien remarqué à l'oeil nu. Est ce la lune ?

Il me semble, a moins que ce ne soit Vénus et évitez de faire trop de commentaires en dehors des photos cela évitera les polémiques inutiles.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3612 Le 23/08/2014, à 19:26

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ha bâ si, c'est bien les commentaires smile

Hors ligne

#3613 Le 23/08/2014, à 20:36

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

david96 a écrit :

Ha bâ si, c'est bien les commentaires smile

Si tu veux parlez des commentaires sur les photos d'accord.

Mais si tu veux parler des commentaires de tonton, pas d'accord.

Il y a ici un certain nombre de personnes qui n'ont pas compris que les pays pauvres ont besoin des devises des touristes pour acheter ce qu'ils ne produisent pas et qui se paie en $. Un pays qui ne reçoit pas de £ , de $ ou d'€ est incapable d'acheter sur les marchés extérieurs car sa propre monnaie est évaluée en fonction de la parité en devises fortes qu'il détient dans sa balance du commerce extérieur.


N'est-ce pas pire de chercher toujours en restant dans son propre pays à acheter des trucs pas chers parce qu'ils sont fabriqués dans des pays où on fait bosser adultes et enfants comme des esclaves d'un système économique bien pire.

Dernière modification par SystemeD (Le 23/08/2014, à 20:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3614 Le 23/08/2014, à 21:03

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Ha bâ si, c'est bien les commentaires smile

Si tu veux parlez des commentaires sur les photos d'accord.

Mais si tu veux parler des commentaires de tonton, pas d'accord.

Il y a ici un certain nombre de personnes qui n'ont pas compris que les pays pauvres ont besoin des devises des touristes pour acheter ce qu'ils ne produisent pas et qui se paie en $. Un pays qui ne reçoit pas de £ , de $ ou d'€ est incapable d'acheter sur les marchés extérieurs car sa propre monnaie est évaluée en fonction de la parité en devises fortes qu'il détient dans sa balance du commerce extérieur.


N'est-ce pas pire de chercher toujours en restant dans son propre pays à acheter des trucs pas chers parce qu'ils sont fabriqués dans des pays où on fait bosser adultes et enfants comme des esclaves d'un système économique bien pire.

Si tu veux en parler je suis d'accord mais pas ici, ouvre un fil dans le café, ou ferme là !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3615 Le 23/08/2014, à 21:09

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Il y a ici un certain nombre de personnes qui n'ont pas compris que les pays pauvres ont besoin des devises des touristes pour acheter ce qu'ils ne produisent pas et qui se paie en $. Un pays qui ne reçoit pas de £ , de $ ou d'€ est incapable d'acheter sur les marchés extérieurs car sa propre monnaie est évaluée en fonction de la parité en devises fortes qu'il détient dans sa balance du commerce extérieur.
N'est-ce pas pire de chercher toujours en restant dans son propre pays à acheter des trucs pas chers parce qu'ils sont fabriqués dans des pays où on fait bosser adultes et enfants comme des esclaves d'un système économique bien pire.

Allucinant  !  mais tu devrais ouvrir un topic sur le sujet....
sinon
1408820727.jpg
je ne me souviens pas où c'est...Estepona peut-être
1408821293.jpg
Sotogrande
Je ne suis jamais éllé en Espagne auparavant...donc cette année fut l'occasion...j'ai beaucoup apprécié
Toutes mes photos des prochains temps vous parleront de l'Andalousie..où il fait vraiment très très très chaud !!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/08/2014, à 21:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3616 Le 23/08/2014, à 22:06

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon, l'autre jour en vélo j'ai pris cette photo
http://pix.tdct.org/upload/img/1408814117.jpg
Y a pas un truc ? si quelqu'un peu me donner une explication ? Je n'avais rien remarqué à l'oeil nu. Est ce la lune ?

Il me semble, a moins que ce ne soit Vénus et évitez de faire trop de commentaires en dehors des photos cela évitera les polémiques inutiles.

Bien joué ! Effectivement il semblerait que ce soit Venus. J'avais pris la photo en fin de journée, et fin juillet...la photo est prise ouest sud/ouest
J'ignorais...merci PPdM


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3617 Le 24/08/2014, à 00:09

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Ha bâ si, c'est bien les commentaires smile

Si tu veux parlez des commentaires sur les photos d'accord.

Je ne lis que ceux là smile Le reste, comme dirait, un membre éminent de ce forum : « je m'en tartine le fion » cool

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2014, à 00:10)

Hors ligne

#3618 Le 24/08/2014, à 00:45

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'étais tranquille, peinard, accoudé sur mon bureau, quand j'entends mes filles toutes affolées arrivées en courant :

« Papa, papa ! Viens vite voir, il y'a une énorme araignée dans le jardin ! »

Pff... Je souris... Énorme comment ? Ma grande fille Clara, fait un cercle à l'aide de son pouce et index. Pas très impressionné, je lui réponds :

« Bof, ce n'est pas très gros »

Les pupilles exorbitées par ma remarque, elle me précise :

« Mais non, tu n'y es pas,  je t'ai montré la largeur de ses pattes ! »

Houllà !! yikes Direct je me lève, prend mon reflex et leur demande de m'amener vers ce monstre :

« C'est là ! » Elles n'osent approcher...

J'avance à pas de velours.

Mon dieu, c'est puissant, mais aussi très beau, j'arme mon objectif, je shoot...

Et voilà :

1408833106.jpg
Zoom : 3008 x 2000 - 2.65 Mio

Regardez la fourmi emprisonnée à gauche, ça vous donnera une idée de la bête cool

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2014, à 00:46)

Hors ligne

#3619 Le 24/08/2014, à 07:12

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ton araignée est une Argiope frelon
Chouette photo et bel animal, très utile dans un jardin.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3620 Le 24/08/2014, à 07:57

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Très variées les dernières tof, étonnante l'araignée david. wink

#3621 Le 24/08/2014, à 07:59

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Si tu veux en parler je suis d'accord mais pas ici, ouvre un fil dans le café, ou ferme là !! mad

Non je ne veux pas en parler : c'est tonton qui ramène ça sur le tapis et il me semble que j'ai un droit de réponse.

Il a déjà affronté d'autres membres dans ce topic, je ne comprends (et ne tolère) pas cette façon d'invectiver qu'il a de temps en temps.

Il est bien meilleur dans l'humour.

Merci de le comprendre.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3622 Le 24/08/2014, à 08:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ david96 : belle bête depuis hier, ça nous fait un beau bestiaire (le scorpion d'oleg, ma mouche tsé-tsé et ton araignée à corps de frelon). smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3623 Le 24/08/2014, à 08:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Notre petit jeu du dimanche : Mais qu'est-ce ?

1408860161.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3624 Le 24/08/2014, à 08:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

C'est la maison où est né Freddie Mercury je suppose à Stone Town dans l'île d'Unguja (ou bien : où il a vécu après sa naissance ?)

Dernière modification par oleg (Le 24/08/2014, à 08:16)

#3625 Le 24/08/2014, à 08:33

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

C'est la maison où est né Freddie Mercury je suppose à Stone Town dans l'île d'Unguja (ou bien : où il a vécu après sa naissance ?)

Bingo !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Mercury


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne