Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 17:32

sephiroth56700

[Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Bonjour,
Bon apres de multiples problemes sur mon pc que je ne raconterais pas (ca serait trop long big_smile ) je décide d'installer uniquement ubuntu sur mon pc je n'ai aucune partition de créée sur mon disque je lance l'instalation depuis le live cd je choisis utiliser tout le disque l'installation commence et j'ai ce message:
La création du système de fichiers ext3 dans la partition n° 1 de SCSI3 (0,0,0) (sda) a échoué.
Alors la je m'enerve et je me dis je vais creer mes partitions avec gparted il plante aussi lorsque j'essaie d'écrire la table des partitions.
Que faire ??? Parce que le live-cd ca va 5 minutes mais c'est un peu lent quand même smile

Dernière modification par sephiroth56700 (Le 18/05/2008, à 21:02)


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 18:27

denis_aec

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

tente ta chance avec le livecd de gparted :
http://gparted.sourceforge.net/download.php

si ça ne marche pas, le pb vient probablement plus de ta conf que de gparted hmm

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 18:28

sephiroth56700

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Oui mais comme je suis sur un live-cd d'ubuntu je fais comment ?? big_smile


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 18:52

sephiroth56700

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Et je ne pense pas que ce bug soit du a gparted mais comment savoir si ca vient de mon DD ?


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 18:52

denis_aec

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Tu lances le livecd ubuntu, puis firefox, là tu télécharges le livecd gparted et tu le graves (Brasero où Nautilus).

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 18:58

sephiroth56700

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Bah de toute facon quand j'appuie sur le bouton ejecter de mon lecteur cd ca fait rien (tu pensais peut etre que j'avais lecteur cd et graveur séparés mais non)


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2008, à 19:29

sephiroth56700

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Bon j'ai du nouveau d'apres gparted ma partition est déja utilisée (alors qu'il y a rien a cet endroit la)

Dernière modification par sephiroth56700 (Le 18/05/2008, à 19:30)


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2008, à 21:04

sephiroth56700

Re : [Résolu]Erreur lors de la creation des partitions

Bon bah intervention divine ou hasard informatique (je penche plus pour la deuxieme solution lol ) un petit reboot et c'est reparti j'ai ma belle partoche de 230 Go en ext3.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne