Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 12:00

IFCvamos

Partage par MDP ne fonctionne pas [RESOLU]

Bonjour,

Peut-être ne suis-je pas dans la bonne catégorie pour poser ma question. Veuillez m'en excuser.

Sur mon serveur (une 12.04) j'ai créé via mon interface webmin (dernière version 1701) un dossier via l'interface Samba Windows File Sharing.
Je lui indique qui est le titulaire du dossier pour écriture autrement il est en lecture pour tous.

Je réalise mes tests avec une autre station ubuntu 12.04.

Problème : je ne parviens pas à m'authentifier. La fenêtre d'authentification du dossier apparait mais le login mdp ne fonctionne pas.

Il en va de même si je crée un dossier sur l'ordi et que je souhaite le partager. A partir du moment ou l'accès invité n'est pas autorisé, je vois le dossier mais je ne peux pas entrer. L'invitation à s'authentifier apparait mais le login mot de passe n'est pas pris en compte.

Je précise que si je souhaite voir le fichier de l'ordi B, ou serveur C, je tape bien le login et mot de passe appartenant respectivement à ces deux postes.

En conéquence, je dois oublier un détail important, peut-être au niveau /etc/samba/smb.conf.
Mais moi je n'ai pas le niveau pour tripoter et comprendre cela pour le modifier.

Merci pour vos lumières, bonne journée

Dernière modification par IFCvamos (Le 24/08/2014, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 16:21

tiramiseb

Re : Partage par MDP ne fonctionne pas [RESOLU]

Salut,

Il faut regarder dans les logs de Samba pour voir pourquoi ça ne passe pas... sans log, on ne peut rien voir.


Cela étant dit, as-tu pensé à activer le mot de passe avec Samba, en utilisant la commande smbpasswd ?

(peut-être que Webmin fait ça tout seul, je ne sais pas : son but étant de cacher le fonctionnement de l'ordinateur, je ne l'utilise jamais)

Dernière modification par tiramiseb (Le 22/08/2014, à 16:22)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 14:06

IFCvamos

Re : Partage par MDP ne fonctionne pas [RESOLU]

tiramiseb a écrit :

Salut,

Il faut regarder dans les logs de Samba pour voir pourquoi ça ne passe pas... sans log, on ne peut rien voir.


Cela étant dit, as-tu pensé à activer le mot de passe avec Samba, en utilisant la commande smbpasswd ?

(peut-être que Webmin fait ça tout seul, je ne sais pas : son but étant de cacher le fonctionnement de l'ordinateur, je ne l'utilise jamais)

Merci beaucoup pour votre aide.
En fait, Samba ne prenait pas en compte le login mot de passe du user definit par ubuntu.
En faisant "monter" le user sur Samba puis en redefinissant son mot de passe (sur Samba egalement), alors tout se met en à fonctionner normalement.
Le mot de passe du user sur ubuntu, n'est pas modifié.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 20:06

tiramiseb

Re : Partage par MDP ne fonctionne pas [RESOLU]

En faisant "monter" le user sur Samba puis en redefinissant son mot de passe (sur Samba egalement)

C'est ça que fait smbpasswd... smile

Hors ligne