Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 11:57

MrWaloo

[RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

Bonjour,
J'ai installé "Geany" un éditeur de scripts et de fichiers texte, j'aimerais bien que ce soit Geany qui ouvre les fichiers texte et les scripts lorsque je double clic et qu'il me propose de l'exécuter ou de l'afficher.
Merci

Dernière modification par MrWaloo (Le 16/10/2008, à 15:00)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2007, à 12:04

farnsworth

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

Tu cliques droit sur le type de fichiers que tu veux ouvrir, ensuite proprietes / ouvrir avec, tu rajoutes ton appli et le tour est joue.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2007, à 12:07

Dert Ung

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

Normalement il faut que tu réuississe à mettre Geany en 1re position lorsque tu fais un clique droit sur ton fichier par exemple. Pour cela, fais le clique droit et fait "ouvrir avec une autre application" ensuite tu choisis Geany et c'est réglé.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2007, à 12:11

MrWaloo

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

farnsworth a écrit :

Tu cliques droit sur le type de fichiers que tu veux ouvrir, ensuite proprietes / ouvrir avec, tu rajoutes ton appli et le tour est joue.

Merci, c'est bien comme ça


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2007, à 12:17

farnsworth

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

tu peux rajouter [resolu] dans le titre de ton 1er post stp?
++

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 14:46

pascalc

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

j'ai exactement le même problème, sauf que la manipulation ci-dessus ne fait pas passer geany en 1ère position et que le double-click reste par défaut sur gedit.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2007, à 19:30

farnsworth

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

non, mais y a pas a le mettre en premiere position (dans quoi?) faut juste cocher l'editeur qui t'interesse / le rajouter s'il est pas la.
et pour ca direction clique droit / propriete / ouvrir avec.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 12:08

neanta

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

farnsworth a écrit :

non, mais y a pas a le mettre en premiere position (dans quoi?) faut juste cocher l'editeur qui t'interesse / le rajouter s'il est pas la.
et pour ca direction clique droit / propriete / ouvrir avec.

Bonjour,
Avec geany j'essaie d'ouvrir xorg.conf, avec vos indications, pour mettre mon clavier en français. Impossible, je n'ai pas la permission. Comment faire pour avoir la permission. Merci d'avance.
J'ajoute, alors comment utiliser geany?

Dernière modification par neanta (Le 17/05/2008, à 19:56)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2008, à 11:35

TaZmaniak

Re : [RESOLU]Remplacer gedit pour "Afficher" les fichiers texte et scripts

neanta a écrit :

Avec geany j'essaie d'ouvrir xorg.conf, avec vos indications, pour mettre mon clavier en français. Impossible, je n'ai pas la permission. Comment faire pour avoir la permission. Merci d'avance.
J'ajoute, alors comment utiliser geany?

le xorg.conf est un fichier de configuration qui ne peut-être modifié qu'en ayant le statut Root.

Il te faut donc lancer geany en tant que root...

Pour ce faire, un alt-F2 suivi de

gksudo geany /etc/X11/xorg.conf

qui te demandera le mot de passe root et te permettra de modifier ton xorg.conf à l'aide de geany.

Et voilà wink


@+
TaZ

Hors ligne