Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 12:03

carlo1950

Migration échouée de ver 7.10 à 8.04

J'ai eu un problème suite à la tentetive de migration de version 7.10 à 8.04 (via internet)

La migration n'a pas été effectuée correctement. (problème avec certains paquets)

Depuis, j'ai l'écran d'accueil en mode text uniquement (user name et password sont acceptés). Ensuite, je ne sais pas comment démarer manuellement le reste afin d'effectuer à nouveau la mise à jour.
Je suis en Multiboot sur XP et Linux.

Merci
Carlo

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 13:48

joel tarlao

Re : Migration échouée de ver 7.10 à 8.04

Bonjour, carlo1950,

Pour avoir l'interface graphique, il faut taper :  startx

Mais, à mon avis, si la migration a échouée, ce sera plus simple de te procurer un CD et de refaire l'installation...

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 11:04

carlo1950

Re : Migration échouée de ver 7.10 à 8.04

joel tarlao a écrit :

Bonjour, carlo1950,

Pour avoir l'interface graphique, il faut taper :  startx

Mais, à mon avis, si la migration a échouée, ce sera plus simple de te procurer un CD et de refaire l'installation...

J'ai testé la commande startx, effectivement la fenêtre avec la souris vient mais ensuite aucun programme ou onglet.

J'ai maintenant l'écran d'accueuille où je peux rentrer le username et password. La idem, dès que ça démarre la souris vient et fonctionne mais l'écran reste vide..

Il semble que l'xserver ne se soit pas installé correctement car en mode recovery il me propose de le réparer mais sans succès.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 11:37

joel tarlao

Re : Migration échouée de ver 7.10 à 8.04

carlo1950 a écrit :

Il semble que l'xserver ne se soit pas installé correctement car en mode recovery il me propose de le réparer mais sans succès.

Dans ce cas, essaie ces commandes, en console :
sudo apt-get remove --purge xserver-xorg
sudo apt-get install xserver-xorg-core ubuntu-desktop

Hors ligne