Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 13:05

cristobal78

(résolu) plus de nom de user en haut écran depuis passage à 14.04LTS

bonjour

je viens de mettre à niveau ma 12.04LTS en 14.04LTS. Opération réalisée sans pb.
A l’arrivée quelques déconvenues tout de même notamment avec cette version "dégradée" de Nautilus
- plus la touche F3 si utile pour le déplacement ou la copie rapide de fichiers
- plus de volet arborescence
Finalement j'ai viré nautilus et mis Nemo à la place. Fin du problème. Mais Nemo sera t il maintenu ?

Mais ce qui m'ennuie maintenant c'est que je me suis aperçu que le nom de "user" (celui qui est connecté à un moment donné) n’apparaît plus dans la barre supérieure de l'écran, comme je l'avais sous 12.04LTS.
Déjà qu'avec la 12.04 LTS on avait plus le droit de mettre cette info où l'on veut (alors qu'on pouvait avec le tableau de bord de la 10.04 LTS) mais maintenant il semple qu'on ait même plus la possibilité de le faire apparaître en haut de l'écran !!

Étant donné que j'ai 4 comptes sur l'un de mes PC, ne pas savoir d'un clin d’œil qui est connecté est un vrai "moins" par rapport à 12.04 lts.
A moins qu'il n'y ait une astuce que je n'ai pas encore trouvée.

Dernière modification par cristobal78 (Le 26/08/2014, à 15:55)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 13:12

jplemoine

Re : (résolu) plus de nom de user en haut écran depuis passage à 14.04LTS

cristobal78 a écrit :

A moins qu'il n'y ait une astuce que je n'ai pas encore trouvée.

Essaies : Paramètres système --> Comptes utilisateur --> cocher "Afficher mon nom dans la barre de menu".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 15:54

cristobal78

Re : (résolu) plus de nom de user en haut écran depuis passage à 14.04LTS

bien vu !

C'est ça qu'il fallait faire et cette option à cocher n'existait effectivement pas dans la 12.04 lts.
Ensuite j'ai refait cette opération sur tous mes autres comptes et ça marche.

Dommage que la doc d'ubuntu sur ce site ne nous signale pas, lors de ces mises à niveau, tous ces petits changements discrets mais dont  bien souvent on ne voit pas bien la raison, et qui font perdre un temps fou.
Heureusement certains, plus observateurs que moi, ont trouvé la solution !

Merci Jplemoine


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne