Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 26/08/2014, à 09:04

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...

Ayral a écrit :

J'ignorais qu'il eût une échelle de valeur pour classer les criminels. Qu'ils soient financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique (exactement comme le PSG d'ailleurs)

Ca devient limite raciste !  Tu développes ce point encore 2 minutes et on est en plein dedans !
Le reste... faut pas être d'extrème gauche pour "soutenir la nébuleuse...blablabla....   On ne défend rien du tout, on dénonce des bombardements qui aboutissent à des massacres. Mais pour ça, ce qu'il ne faut pas avoir, c'est de la merde dans les yeux

Arrête un peu tonton, tu deviens complétement aveuglé : tu es en train de confondre racisme et lutte politique.
Ayral fait allusion, il me semble, aux dirigeants politiques islamiques.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#902 Le 26/08/2014, à 09:21

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Arrête un peu tonton, tu deviens complétement aveuglé : tu es en train de confondre racisme et lutte politique.
Ayral fait allusion, il me semble, aux dirigeants politiques islamiques.

Ta reflexion me donne l'occasion de dire ceci.
@SystemeD, Sauzee et Ayral: Dans votre discours il y a un truc très simple qui apparaît, c'est ce racisme viscéral que vous avez, tous les 3 chevillé au corps. Un racisme ordinaire et bien pensant, mais bien présent.
Vous utilisez de ces qualificatifs pour parler de l'islam, de ces expressions, qui montrent bien que si on vous laissait développer le sujet, ça partirait en vrille au bout de quelques minutes.
Déjà faire le distingo entre ce que VOUS considérez comme le "bon islam" et le mauvais, c'est déjà raciste. Vous mélangez aussi arabes et musulmans.
Pas une fois, mais pas une seule fois, ceux que tu appelle (SystemeD) les défenseurs du Hamas, pas UNE SEULE FOIS je le répète, quelqu'un c'est permis d'associer un qualificatif ou une expression désobligeante vis à vis des juifs ou des israeliens. Dire que Israel est un Etat raciste, par exemple, ce n'est pas + que de se baser sur des faits...indubitables, dénoncés du reste par la Communauté iIternationale.
En revanche, vous ne vous privez pas
En ce qui vous concerne tous les 3 , je comprends bien que pour vous, tuer des populations civiles c'est ma foi...pas siiii grave que ça, surtout quand on est dans son "bon droit", et surtout quand il s'agit de populations musulmannes. Les français sont-ils tous évacués ? oui ? bonnnnnnn...à partir de là, limite on s'en fout carrément !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 09:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#903 Le 26/08/2014, à 09:36

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :

Arrête un peu tonton, tu deviens complétement aveuglé : tu es en train de confondre racisme et lutte politique.
Ayral fait allusion, il me semble, aux dirigeants politiques islamiques.

Ta reflexion me donne l'occasion de dire ceci.
@SystemeD, Sauzee et Ayral: Dans votre discours il y a un truc très simple qui apparaît, c'est ce racisme viscéral que vous avez, tous les 3 chevillé au corps. Un racisme ordinaire et bien pensant, mais bien présent.
Vous utilisez de ces qualificatifs pour parler de l'islam, de ces expressions, qui montrent bien que si on vous laissait développer le sujet, ça partirait en vrille au bout de quelques minutes.
Déjà faire le distingo entre ce que VOUS considérez comme le "bon islam" et le mauvais, c'est déjà raciste. Vous mélangez aussi arabes et musulmans.
Pas une fois, mais pas une seule fois, ceux que tu appelle (SystemeD) les défenseurs du Hamas, pas UNE SEULE FOIS je le répète, quelqu'un c'est permis d'associer un qualificatif ou une expression désobligeante vis à vis des juifs ou des israeliens. Dire que Israel est un Etat raciste, par exemple, ce n'est pas + que de se baser sur des faits...indubitables, dénoncés du reste par la Communauté iIternationale.
En revanche, vous ne vous privez pas
En ce qui vous concerne tous les 3 , je comprends bien que pour vous, tuer des populations civiles c'est ma foi...pas siiii grave que ça, surtout quand on est dans son "bon droit", et surtout quand il s'agit de populations musulmannes. Les français sont-ils tous évacués ? oui ? bonnnnnnn...à partir de là, limite on s'en fout carrément !

Tu peux arrêter ton délire, stp ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#904 Le 26/08/2014, à 11:21

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'arrive, Tonton, j'arrive..
'tain t'es chiant Tonton... un vrai gamin.
Sauzee par çi, Sauzee par là... C'est plus des appels du pied, c'est une cour effrénée.. Ça pourrait faire jaser ..
J'ai à faire, là. Mais si t'es sage, t'auras ta dose: j'essaierais de te poster un truc dans la journée, rien que pour toi.
En attendant, reste calme Tonton. Là on sent quand même une grosse perte de self-control. Et je suis sincère, hein. T'es largement au-delà du Fil, dans un truc bien à toi. Après faut voir si ça vaut la peine de nous en faire "profiter"..

Hors ligne

#905 Le 26/08/2014, à 11:37

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Suite à un gros caca d'Elie Wiesel dans le New-York Times, comparant le hamas aux nazis, méthode éculée des dignitaires israéliens et de ses sous-fifres pour jeter l’opprobre sur leurs adversaires et ennemis, un groupe de rescapés du génocide nazi s'insurge d'une telle manipulation, et appelle au boycott culturel, académique et économique de l'état d'Israël.


« En tant que rescapés juifs et descendants de survivants du génocide Nazi, nous condamnons univoquement le massacre des Palestiniens de Gaza mais aussi  l'occupation et la colonisation de la Palestine historique. Nous condamnons aussi les USA qui soutiennent et financent la politique et les attaques israéliennes mais également les pays occidentaux qui couvrent diplomatiquement les exactions israéliennes. Un génocide débute toujours par le silence du Monde. »

« La déshumanisation du peuple palestinien par la société israélienne est alarmante. En Israël, politiques et experts ont appelés dans le Times of Jerusalem et The Jerusalem Post au génocide contre le peuple palestinien.»

« Nous sommes dégoûtés et scandalisés l'utilisation de notre histoire par Elie Wiesel dans le but de justifier l'injustifiable: les efforts d'Israël pour détruire Gaza et assassiner de plus de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. »


NY Times Runs Ad From Holocaust Survivors Condemning Israel, Attacking Elie Wiesel


Position qu'on mettra en relation avec celle d'un certain BHL :

BHL : « J'emmerde les boycotteurs »



Liste d'articles appelant à l'élimination de Gaza (en anglais)

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 11:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#906 Le 26/08/2014, à 11:41

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Ayral fait allusion, il me semble, aux dirigeants politiques islamiques.

Absolument. De même qu'au moyen âge occidental l'Église avait dans sa main le pouvoir religieux ET le pouvoir temporel, utilisant l'un pour conserver l'autre, allant jusqu'à promouvoir les croisades vers la "terre sainte" pour occuper les petits ou grands nobles et dévier leur agressivité (et faire oublier leur misère au petit peuple), de même les dirigeants du monde musulman actuel usurpent le sens de la religion pour maintenir et étendre leur pouvoir et monopoliser les richesses. Comme il y a pas mal de concurrence entre eux, ils en viennent à la surenchère que l'on connaît. Du coup Al Qaida passe pour des enfants de cœur à côté des djihadistes en Irak et en Syrie. Sans aucun projet d'améliorer les conditions matérielles des habitants des pays qu'ils exploitent.

Cela c'est une analyse politique, pas du commentaire religieux. Ce n'est pas critiquer la religion musulmane que de dire ça, d'ailleurs en ce qui me concerne je ne crois pas plus à une religion qu'à une autre. Dans mon cas s'il fallait croire à quelque chose, ce serait plutôt un truc syncrétiste, genre indiens d’Amérique avant l'arrivée des blancs. La pipe sacrée, tout ça, ça a au moins le mérite de la poésie ... Et quand ils se confrontaient entre clans, c'était pour se piquer des femmes ou des chevaux !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#907 Le 26/08/2014, à 11:51

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Tu sais que mine de rien, tu es celui qui fait le plus de publicité à BHL...

Comme quoi, en voulant extraire une épine, tu l'enfonces encore plus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#908 Le 26/08/2014, à 12:02

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Quand on refuse de concevoir les engagements guerriers du hamas qui mène ses combats en non pas sur des terrains vagues de Gaza mais en pleine ville (tunnels sous les habitations, caches d'armes dans les maisons, combat depuis des immeubles,...) alors oui, j'appelle cela un soutien au hamas.

Je ne serais jamais pour des actes dont des civils innocents peuvent perdre la vie. Hélas dans ce genre de conflit : la « guerre » ce côtoie avec les civils.

SystemeD a écrit :

Quand on ne veut pas accepter de voir le projet islamique du hamas aux portes-mêmes de l'état hébreux alors, oui, c'est un soutien au hamas.

C'est un point à étudier, est-ce que c'est le hamas qui met en avant la religion pour justifier ses attaques, où est-ce Israël pour les faire passer pour des fanatiques aux yeux de la scène internationale ?
Ce n'est pas une provocation, mais une vrai interrogation.

SystemeD a écrit :

Quand on dit que les roquettes du hamas sont inoffensives sur la population israélienne  alors, oui, c'est un soutien au hamas.

Qui a dit ça ?

SystemeD a écrit :

Quand on ne trouve aucune responsabilité du hamas dans la réponse disproportionnée de Israël alors, oui, c'est un soutien au hamas.

Pareille, je n'ai vu personne pardonner de tels actes !

SystemeD a écrit :

Quand on n'est pas capable de reconnaître que si le hamas renonçait à la lutte armée alors oui c'est un soutien au hamas

Le désarmement ne peut se faire que dans un accord commun. Dans un seul sens, ça s’appelle de la capitulation.
Mais si Israël (les occupants) et la Palestine (les résistants), déposaient les armes et se mettaient autour d'une table pour parlementer ; ça serait effectivement un bon processus vers la paix.

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

En temps de guerre, de conflit ou d'occupation, ce genre de témoignage est une stratégie. Je te laisse deviner laquelle.

Peut-être mais pas que !

Il y a aussi des gens objectifs et ce qu'il raconte de la vie à Jérusalem est vrai.

Le hamas est un parti qui place la religion comme leitmotiv de sa lutte, il n'a aucune envie de paix parce qu'il ne tolère pas qu'on puisse ne pas souscrire à ses principes.

Si les Israéliens étaient musulmans, la Palestine serait une région de paix.

Cf, vois ma question à ce sujet, car il se peut que la religion soit secondaire, attention il y a beaucoup de propagande de part et d'autres. C'est pour cela qu'il est important de faire qqs pas en arrière pour y voir plus clair.

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Dans ce conflit, l'opinion publique est très importante, j'ai d'ailleurs souvenance qu'il y a qqs mois Israël avait convié l'Italie, la France etc., pour leur taper sur les doigts car il voyait d'un mauvais œil le parti pris pour la Palestine dans les médias…

Ça je ne sais pas.

J'avais entendu cette nouvelle sur france info… Impossible de trouver un lien à ce sujet.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2014, à 12:19)

Hors ligne

#909 Le 26/08/2014, à 12:11

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
side a écrit :

Tu sais que mine de rien, tu es celui qui fait le plus de publicité à BHL...

De la bonne publicité que je lui fais !! Miam !


SystemeD a écrit :

Comme quoi, en voulant extraire une épine, tu l'enfonces encore plus.

"Extraire une épine" ... hummm ... nan ... j'vois pas.
Que veux-tu dire par là ?


Edit :
Ah tiens, j'avais pas vu ça :

system1 a écrit :

Quand on ne trouve aucune responsabilité du hamas dans la réponse disproportionnée de Israël alors

Ayé ! La réponse d'Israël est disproportionnée ? C'est acquis ça ??
Pfiou !! Ca n'a pas été une sinécure de le voir écrit de ta main !

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 12:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#910 Le 26/08/2014, à 12:39

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

@SystemeD, Sauzee et Ayral: Dans votre discours il y a un truc très simple qui apparaît, c'est ce racisme viscéral que vous avez, tous les 3 chevillé au corps. Un racisme ordinaire et bien pensant, mais bien présent.
Vous utilisez de ces qualificatifs pour parler de l'islam, de ces expressions, qui montrent bien que si on vous laissait développer le sujet, ça partirait en vrille au bout de quelques minutes.

+1

.

saïd a écrit :

Ayé ! La réponse d'Israël est disproportionnée ? C'est acquis ça ??

c'est beau cette faculté de saisir le point positif où qu'il se trouve...



@Ayral : mais on est bien d'accord, sur la religion. Sauf qu'on ne joue pas les vierges effarouchées dès que quelqu'un brandit un Coran.
Et tout ce que tu reproches aux mouvements musulmans, je peux le reprocher à Israël, qui est un état où il fait bon être juif blanc, et surtout pas autre chose.
Le fait que les seuls mouvements qui "défendent" les populations de confession musulmane (en Egypte, en Syrie, en Palestine, et autres) soient des mouvements de plus en plus intégristes est un problème politique, toi même tu le dis (ou j'ai mal compris ?)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#911 Le 26/08/2014, à 13:12

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

c'est beau cette faculté de saisir le point positif où qu'il se trouve...

C'est mon côté optimiste !! lol

Nan parce que y'a pas si longtemps, la réaction d'Israël était normale, selon le même participant.

Sinon mon pseudo c'est pas saïd.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#912 Le 26/08/2014, à 13:18

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

...
Le fait que les seuls mouvements qui "défendent" les populations de confession musulmane (en Egypte, en Syrie, en Palestine, et autres) soient des mouvements de plus en plus intégristes est un problème politique, toi même tu le dis (ou j'ai mal compris ?)

Ne pas ignorer que la misère est le terreau de l'islamisme et de ce fait l'islamisme entretient la misère.
C'est comme un tonneau des Danaïdes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#913 Le 26/08/2014, à 13:23

The Uploader

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemD a écrit :

Ne pas ignorer que la misère est le terreau de l'islamisme des religions/sectes

Ah non, même corrigé ça suffit pas... Donc :
Source ?

Dernière modification par The Uploader (Le 26/08/2014, à 13:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#914 Le 26/08/2014, à 13:28

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

The Uploader a écrit :
SystemD a écrit :

Ne pas ignorer que la misère est le terreau de l'islamisme des religions/sectes dérives sectaires

Ah non, même corrigé ça suffit pas... Donc :
Source ?

Là c'est mieux smile

Hors ligne

#915 Le 26/08/2014, à 13:52

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Et bien vous voulez des preuves, vous êtes assez grands pour les trouver : il suffit de voir où s'implante l'islamisme radical.
Si c'est dans la bourgeoisie musulmane, je veux bien manger mon chapeau !

Et je maintiens : Ne pas ignorer que la misère est le terreau de l'islamisme et de ce fait l'islamisme entretient la misère.
J'entends par islamisme , l'islamisme radical et fondamentaliste.
Je ne parle pas d'islam serein, moderne, cohérent avec notre temps et compatible avec des institutions laïques.

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 13:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#916 Le 26/08/2014, à 14:48

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je ne parle pas d'islam serein, moderne, cohérent avec notre temps et compatible avec des institutions laïques.

lol
Qu'est ce qui faut pas entendre !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#917 Le 26/08/2014, à 14:57

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

Si c'est dans la bourgeoisie musulmane, je veux bien manger mon chapeau !

Donc tu n'es pas de l'avis de Ayral quand il dit que les islamistes radicaux (sont devenus radicaux d'ailleurs ceux-là ... plus seulement de simples islamistes) sont « financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique » ?

Nan parce que sinon ça serait pas mal de distinguer promoteur et cible de la promotion.

Le djihadisme est une idéologie qui pour être comprise nécessite un certain niveau d'éducation, bien au delà de celui des miséreux du monde musulman.
De même son organisation nécessite des capacités que n'ont pas les miséreux. Et ça nécessite des fonds, que la mendicité ne permet pas de combler.

Les tenants de l'islamisme radical sont, contrairement à ce que tu t'imagines, de parfait bourgeois, occidentalisés pour bon nombre. Un des cas les plus flagrant et emblématique est ce brave Ben Laden, individu issu de la très, très, haute bourgeoisie musulmane. Les pays les plus radicaux dans l'application de la charia sont sous la coupe d'une bourgeoisie radicale, ce ne sont pas les gueux qui établissent les lois en Arabie Saoudite !
On pourrait les voir comme une sorte d'aristocratie en passe de se faire renverser par une bourgeoisie moderniste, ça serait assez le cas en Arabie Saoudite, monarchie absolue, ou par exemple les femmes issues de la bourgeoisie éduquée et riche revendiquent des droits du genre conduire, avoir le droit à un compte en banque et ce genre de chose tout à fait analogue aux luttes bourgeoises des pays occidentaux.

Globalement les islamistes radicaux se heurtent à un ordre supérieur, l'impérialisme occidental, désormais essentiellement états-uniens, et son aspect néocolonialiste. Les gueux radicalisées, les soldats du djihad, ne sont que les Chouans, ou les sans-culottes de ces derniers (d’où les limites de l'analogie car l'islamisme radical n'est qu'une conséquence à l’échec des révolutions nationales des années 50 dans les pays arabes, là ou la Révolution Française fût victorieuse du point de vue bourgeois).

Un point de vue chrétien : Un djihadisme bourgeois ? Qui bien entendu, en bon chrétien stupide, fait l'amalgame entre l'athéisme, voir même la laïcité, et l'islamisme a-religieux des djihadistes.

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 14:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#918 Le 26/08/2014, à 15:24

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
system1 a écrit :

Si c'est dans la bourgeoisie musulmane, je veux bien manger mon chapeau !

Donc tu n'es pas de l'avis de Ayral quand il dit que les islamistes radicaux (sont devenus radicaux d'ailleurs ceux-là ... plus seulement de simples islamistes) sont « financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique » ?

Nan parce que sinon ça serait pas mal de distinguer promoteur et cible de la promotion.

Le djihadisme est une idéologie qui pour être comprise nécessite un certain niveau d'éducation, bien au delà de celui des miséreux du monde musulman.
De même son organisation nécessite des capacités que n'ont pas les miséreux. Et ça nécessite des fonds, que la mendicité ne permet pas de combler.

Les tenants de l'islamisme radical sont, contrairement à ce que tu t'imagines, de parfait bourgeois, occidentalisés pour bon nombre. Un des cas les plus flagrant et emblématique est ce brave Ben Laden, individu issu de la très, très, haute bourgeoisie musulmane. Les pays les plus radicaux dans l'application de la charia sont sous la coupe d'une bourgeoisie radicale, ce ne sont pas les gueux qui établissent les lois en Arabie Saoudite !
On pourrait les voir comme une sorte d'aristocratie en passe de se faire renverser par une bourgeoisie moderniste, ça serait assez le cas en Arabie Saoudite, monarchie absolue, ou par exemple les femmes issues de la bourgeoisie éduquée et riche revendiquent des droits du genre conduire, avoir le droit à un compte en banque et ce genre de chose tout à fait analogue aux luttes bourgeoises des pays occidentaux.

Globalement les islamistes radicaux se heurtent à un ordre supérieur, l'impérialisme occidental, désormais essentiellement états-uniens, et son aspect néocolonialiste. Les gueux radicalisées, les soldats du djihad, ne sont que les Chouans, ou les sans-culottes de ces derniers (d’où les limites de l'analogie car l'islamisme radical n'est qu'une conséquence à l’échec des révolutions nationales des années 50 dans les pays arabes, là ou la Révolution Française fût victorieuse du point de vue bourgeois).

Ce n'est pas moi qui imagine mais toi et pour t'en convaincre je te ferai remarquer que la bourgeoisie et la
Un point de vue chrétien : Un djihadisme bourgeois ? Qui bien entendu, en bon chrétien stupide, fait l'amalgame entre l'athéisme, voir même la laïcité, et l'islamisme a-religieux des djihadistes.


Ce n'est pas moi qui imagine mais toi et pour t'en convaincre je te ferai remarquer que la bourgeoisie et les classes socialement aisées des pays du Golfe (là où se trouve quand même la Mecque, excuse du peu) sont les meilleurs amis des USA.
Alors pour l'islamisme radical de la bourgeoisie, c'est juste dans ton imagination.
pas besoin d'un pavé pour s'en convaincre.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#919 Le 26/08/2014, à 15:25

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

lol
Qu'est ce qui faut pas entendre !

De l'inutilité d'un post !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#920 Le 26/08/2014, à 15:50

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Ensuite si on qualifie de criminels de troisième rang une organisation prend en otage 1 millions et demi de personnes

Rien que ça ? yikes
Il font presque pire que la SNCF ! (dédicaces à tout les pauvres crétins qui n'ont que ça à faire de se sentir "pris en otage" dés qu'il y à une grève)

Plus sérieusement, ça serait bien de pas utiliser le terme "prendre en otage" dans n'importe quel sens.
Le Hamas n'est pas qu'une organisation qui jette des missiles sur Israël mais aussi une organisation politique qui à fait 42,9 % des voix en 2006.
Donc tes otages ont l'air d'avoir un bon gros syndrome de Stokholm …

Le Hamas à des soutien parmi la population et ce n'est pas pour autant qu'on doit tous les considérés comme des terroristes en puissance ou justifié leur mort.

Ayral a écrit :

et qui se permet d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel, sans preuves, et sans l'assentiment de l'Autorité Palestinienne, alors là j'en tombe sur le c...

Une sorte de cour martiale en quelque-sorte ?
Pourtant c'était et ça reste assez courant . C'est rare que les militaires aient droit à une vrai justice.

Dernière modification par inkey (Le 26/08/2014, à 15:54)

Hors ligne

#921 Le 26/08/2014, à 15:53

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

1,5 million de personnes c'est en gros la population de la bande de Gaza.

inkey a écrit :

Une sorte de cour martiale en quelque-sorte ?
Pourtant c'était et ça reste assez courant . C'est rare que les militaires aient droit à une vrai justice.

Ah bon si c'est banal, alors, tant pis. On vit une époque formidable. Je veux bien admettre qu'entre militaires d'armées ennemies, ce soit possible, mais là de la part de soi disant militaires (auproclamés) envers des civils, là je trouve ça pas banal. Les SS choisissaient des otages au hasard, au moins n'avaient pas la prétention d'avoir trouvé les coupables !

Dernière modification par Ayral (Le 26/08/2014, à 15:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#922 Le 26/08/2014, à 15:56

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

1,5 million de personnes c'est en gros la population de la bande de Gaza.

Et en quoi la population de gaza est  «pris en otage par le hamas» ?
Parce que bon c'est pas le hamas qui fait un blocus…

Hors ligne

#923 Le 26/08/2014, à 15:56

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

Ce n'est pas moi qui imagine mais toi et pour t'en convaincre je te ferai remarquer que la bourgeoisie et les classes socialement aisées des pays du Golfe (là où se trouve quand même la Mecque, excuse du peu) sont les meilleurs amis des USA.

lol

Ah oui !! Et être les amis des U.S.A, ça implique de fait de ne pas verser dans l'islamisme radical !!

Nan mais system, faut redescendre sur terre.

Khomeini, ou pire, la famille Ben Laden, Oussama inclus, étaient aussi de "amis" des U.S.A. Sans compter que Oussama était un très grand ami de l'Arabie Saoudite qui était un grand ami des U.S.A.


Enfin bon là ... on est tellement ras les pâquerettes que c'est pas la peine d'insister j'imagine. C'est mieux pour toi de rester dans ton petit monde fantasmagorique, je pense.


inkey a écrit :

Donc tes otages ont l'air d'avoir un bon gros syndrome de Stokholm …

lol

Mais carrément !!! C'est le syndrome de Stockholm qui explique a situation du hamas à Gaza !!
Enfin ... c'est toujours un peu court pour justifier le bombardement intensif des lieux. zut !

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 15:58)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#924 Le 26/08/2014, à 15:57

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :
inkey a écrit :

Une sorte de cour martiale en quelque-sorte ?
Pourtant c'était et ça reste assez courant . C'est rare que les militaires aient droit à une vrai justice.

Ah bon si c'est banal, alors, tant pis. On vit une époque formidable.

Disont que ça paraît presque anecdotique en temps de guerre par rapport aux morts civils.

Hors ligne

#925 Le 26/08/2014, à 15:58

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :
Ayral a écrit :

et qui se permet d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel, sans preuves, et sans l'assentiment de l'Autorité Palestinienne, alors là j'en tombe sur le c...

Une sorte de cour martiale en quelque-sorte ?
Pourtant c'était et ça reste assez courant . C'est rare que les militaires aient droit à une vrai justice.

Des militaires ? Le hamas a exécuté sommairement des militaires à lui ?
Sources ?
N'est-ce pas plutôt de pauvres quidams pas trop islamistes du quartier qui ont fait le frais pour l'exemple ?

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 15:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne