Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 18:55

Twanou

[Kubuntu 8.04 hardy] WICD bug à la connexion/bug du dongle

Bonjour, ayant eu un problème récemment avec knetworkmanager (pour une ip fixe) j'ai regardé du coté de wicd que j'avais déjà utilisé auparavant dans la version 7.10 de kubuntu (d'autre problèmes avec knetworkmanager).
Donc sous wicd je peux configurer une ip fixe mais le problème c'est que j'ai un petit bug avec, que je n'avais jamais rencontré avant.
Donc je précise que je suis en wifi, j'ai un dongle inventel pour une livebox, au démarage de kubuntu mon dongle est automatiquement détecté, je lance wicd il me sort tous les réseau qu'il trouve, je choisi le mien que je ne tarde pas à configurer. Mais voila quand je fais se connecter là j'ai wicd qui travaille sans résultat puis au bout de quelques seconde le programme se grise (j'imagine que wicd ne répond plus).
Du coups je quite wicd et le relance et là il ne se lance pas, je déconnecte mon dongle puis le reconnecte et là j'ai remarqué que le dongle ne travaille plus quand je le reconnecter, il faut que je retourne sous windows pour qu'il se relance, car si je relance kubuntu, puis que je lance wicd j'ai aucun réseau (du fait de l'inactivité de mon dongle).

Voila si quelqu'un connait la source du problème je serais heureux de l'entendre, merci.

Hors ligne