Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 20:13

archi02

Modelines qui ne tiennent pas au boot

Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous 14.04.1 (avec une Geforce 210), mon écran n'est plus reconnu à sa résolution maximale. Ubuntu persiste à m'afficher :
    * avec le pilote "nouveau", une résolution de 1024*864 ;
    * avec le pilote "NVIDIA 331", une résolution de 1152*768.
... alors que je sais pouvoir obtenir 1280*1024.

J'ai suivi cette doc, j'ai tout fait comme il faut (je crois). J'ai créée la modeline, je l'ai ajouté puis affectée à mon écran. Ça se résume en deux lignes :

$ xrandr --newmode $(gtf 1280 1024 60 | sed -ne 's/"//g;s/ Modeline //p')
$ xrandr --addmode DVI-I-0 1280x1024_60.00

Résultat :
    * avec le pilote "nouveau", tout est impeccable le temps de la session ;
    * avec le pilote "NVIDIA 331", impossible, j'obtiens une erreur « BadMatch (invalid parameter attributes) ».
En bref, mon problème est donc de maintenir le paramétrage après la fin de la session, avec les pilotes "nouveau". Deux cas de figures.

1. si je déconnecte simplement la session :
>> Retour en résolution 1024*768. Solution : dans le terminal, je recopie les deux lignes, et c'est reparti.

2. si je redémarre la machine :
>> Magnifique message d'erreur au lancement de la session qui me dit : « Impossible d'appliquer la configuration enregistrée pour les écrans ». Solution : je ferme le message d'erreur, et je recopie les deux lignes dans le terminal.

Questions à mille euros :
   * pourquoi ce message d'erreur, alors que ça fonctionne bien ? Comment le supprimer ?
   * pourquoi n'enregistre t'il pas la configuration xrandr ?

Merci, merci, merci mille fois pour votre aide ! smile

Dernière modification par archi02 (Le 27/08/2014, à 21:34)

Hors ligne