Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 23:04

Staëschmaustren

Bouton "installer" obsolète (Logithèque ubuntu).

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Ubuntu 14.04 sur mon netbook avec l'environnement e17.

Et j'ai déjà un gros petit soucis avec la logithèque. En effet, lorsque je souhaites installer une appli, le bouton "installer " fait mine de s'enclencher (il y a même la barre de progression qui stagne à 5%) pour se réinitialiser 10 secondes plus tard.
J'ai fait le tour des forums mais à chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, bah au fait je remarque que ça ne change rien du tout.

J'ai déjà essayé de réinstaller avec la commande :

sudo apt-get update; sudo apt-get --purge --reinstall install software-center software-properties-common software-properties-gtk

qui me donne un résultat normal, du moins sauf vers la fin, c'est à dire :

Paramétrage de man-db (2.6.7.1-1) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
dpkg: error processing package man-db (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de flashplugin-installer (11.2.202.400ubuntu0.14.04.1) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
dpkg: error processing package flashplugin-installer (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de software-center (13.10-0ubuntu4.1) ...
Updating software catalog...this may take a moment.
INFO:softwarecenter.db.pkginfo_impl.aptcache:aptcache.open()
Software catalog update was successful.
Paramétrage de software-properties-common (0.92.37.1) ...
Paramétrage de software-properties-gtk (0.92.37.1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 man-db
 flashplugin-installer
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

[Cette fin de code correspond quasiment à celle du apt-get upgrade, le apt-get update s'effectue sans aucun problème quant à lui]

Donc j'aimerais savoir. Le problème vient de l'installation de la logithèque, ou d'un truc que je ne soupçonnerais pas ? yikes

Dernière modification par Staëschmaustren (Le 27/08/2014, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 00:52

tiramiseb

Re : Bouton "installer" obsolète (Logithèque ubuntu).

Salut,

debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible

À tout hasard, n'as-tu pas un autre processus de mise à jour qui tourne en parallèle ?
À tout hasard, n'as-tu pas effacé le fichier "lock" d'apt un peu sauvagement ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 10:09

Staëschmaustren

Re : Bouton "installer" obsolète (Logithèque ubuntu).

Bonjour, oui j'ai effacé (pas mal de fois d'ailleurs) le fichier lock (je pense qu'il s'installe à chaque apt-get update/upgrade de toute manière).
Sinon, je n'ai pas d'autre processus de mise à jour, ça me le fait même quand je viens juste de redémarrer le netbook.

Hors ligne