Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 09:50

bruzbros

Plus de windows 8 dans le grub ( enfin jamais eu en fait )

Bonjour à tous.

Je viens de me faire monter un nouveau PC, avec deux disques, un avec un windows 8 d'installé, pour faire joujou, et un autre disque sur lequel je viens d'installer une xubuntu 14.04, depuis lequel je vous écris.

Donc ça marche. Sauf que ce n'est pas vraiment du double boot, je n'avais pas le menu GRUB au lancement. J'ai lu pas mal de chose sur l'uefi, donc j'ai utilisé la méthode de la doc pour passer linux en mode UEFI avec boot-repair. C'est cool, j'ai désormais grub qui se lance au démarrage. Mais je n'ai pas le choix de lancer Windows dedans.

Windows se lance bien, si je boot sur le disque sur lequel il est installé, grace à l'utilitaire de l'UEFI. Mais ça serait pas mal si je pouvais le faire depuis grub non ^^ ?

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance, et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 09:56

Bougron

Re : Plus de windows 8 dans le grub ( enfin jamais eu en fait )

Bonjour
Lorsque tu sera dans Xbuntu, Fais ma commande
     'sudo  os-prober'
Cela permettra de savoir si le logiciel trouve windows ou s'il ne le trouve pas. Avec cette réponse, deux  pistes seront possibles.

Dernière modification par Bougron (Le 28/08/2014, à 10:02)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 17:48

malbo

Re : Plus de windows 8 dans le grub ( enfin jamais eu en fait )

bruzbros,
Je crains la grosse cagade : tu as dû installer Ubuntu en mode EFI alors que Windows 8 devait être installé en mode non-EFI. Pour en avoir la preuve, je te prie de démarrer une session sur ton Xubuntu installé et de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Tu colleras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne