Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 28/08/2014, à 20:03

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :

Je ne me souviens pas avoir posté de photo dans ce topic.

Il me semble que si, c'était pour démontrer que la deuxième guerre mondiale, n'avait rien à voir avec Gaza… 

Sinon, Ghost33, a raison pour la charte, je l'ai lu, il n'y a rien qui interdit de mettre photos pouvant heurter la sensibilité des membres, seulement pour les avatars ou les signatures.

Effectivement, je ne pensais pas à des photos historiques mais des photos gores actuelles,
ces photos que j'ai postées peuvent figurer dans les manuels d'histoire de 3eme au chapitre de la Deuxième Guerre Mondiale, je ne sais si elles ont été modérées...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1127 Le 28/08/2014, à 20:12

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

@Ghost33, bâ c'est déjà arrivé, et je demande gentiment au membre de la retirer, 9 fois sur 10 ça suffit… On n'est pas sur skyrock ou FB ici

Et bien à la base je me demande vraiment comment on peut avoir l'idée de poster certaines photos...
Il faut se mettre à la place des visiteurs du forum, d'un coup tu tombe sur une atrocité... ça peut marquer.

Je suis d'accord, mais comme dit la chanson, faut de tout pour faire un monde.

D'où le besoin de règles, de modérations, d'autocensure, etc…

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 20:13)

Hors ligne

#1128 Le 28/08/2014, à 21:49

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

C'est qui "certains d'entre vous" ?

Ceux qui s'imaginent que parce qu'on refuse d'adhérer à la cause c'est qu'on a pas d'empathie et qu'on ne s'intéresse qu'au programme TV.
Par exemple...

Le but de ton intervention est-il de les obliger à s'imaginer autre chose ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1129 Le 28/08/2014, à 22:14

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :

Le but de ton intervention est-il de les obliger à s'imaginer autre chose ?

Il est vrai qu'il y a un paradoxe : il nous exprime que toute cette empathie pour ce conflit est hypocrite (c'est loin, c'est pas notre peuple, tout ça), ça l’énerve : il a un besoin viscérale de l'exprimer.

Ça peut se comprendre, j'ai déjà ressenti la même chose pour d'autres sujets ; je me fais violence pour passer mon chemin (mais on peut tous avoir un état de faiblesse).

Ghost33, contrairement à ce qu'il dit n'est pas si indifférent que ça à nos opinions et à ce conflit, au contraire.
Il nous souligne qu'il est homosexuel , simplement pour justifier que son camp n'est pas en faveur des palestiniens ! Apparemment les palestiniens seraient homophobes car en majorité de confession musulmane.

Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait  de lois qui interdisent l'homosexualité en Palestine (à vérifier).

Pour ce qui concerne : « de toute façon on est trop sur terre », c'est peut-être exact, la démographie en 2 siècles à fait une courbe vertigineuse à la verticale, c'est impressionnant. Pour autant, ce n'est pas les guerres qui résoudront ce problème, mais la nature tout simplement.

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 22:16)

Hors ligne

#1130 Le 28/08/2014, à 22:35

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33, contrairement à ce qu'il dit n'est pas si indifférent que ça à nos opinions et à ce conflit, au contraire.
Il nous souligne qu'il est homosexuel , simplement pour justifier que son camp n'est pas en faveur des palestiniens ! Apparemment les palestiniens seraient homophobes car en majorité de confession musulmane.

Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait  de lois qui interdisent l'homosexualité en Palestine (à vérifier).

C'est un peu simplifier les choses, mais tu regarde par exemple ce qui se passe en Egypte, ce qui se passe en Iran, ce qui se passe dans le sultana de Brunei...
Parceque ces états veulent instaurer la charia (le truc des extrémistes Musulman), ils décident que les homos doivent être punis pour ce qu'ils sont.
En Iran ça peut aller jusqu'à la pendaison.
Donc quand sur le forum on me dit qu'il y a des gens dangereux pour moi (mais pas pour la raison de l'homophobie), je rebondis là-dessus (sinon je n'en aurais pas parlé) pour dire qu'effectivement, parmi les gens dangereux pour moi il y a le Hammas.
Parcequ'il est certains que si le Hammas devait prendre le pouvoir, les gens comme moi là-bas auraient de très graves problèmes.
Donc je ne suis ni pour le parti des Israéliens qui semble-t-il pratiquent l'oppression envers les Palestiniens (quand on pense à ce que les juifs ont vécu lors de la seconde guerre mondiale et ce qu'aujourd'hui l'état Israélien fait envers son prochain, quelle ironie...). Et je ne suis ni pour le parti des extrémistes Musulmans, ceux du Hammas qui crient "Allah Ouaqueba, Allah Ouaqueba" en tirant des rocketes le regard vide et le cerveau endoctriné par une version biaisée et malsaine du Coran.
Et que dire de la population... bah ce sont les cocus dans l'histoire, mais combien d'entre eux adhèrent aussi au fanatisme religieux ?
Bref, pour moi cette région est pourrie par le fanatisme de tout bord, par l'intégrisme religieux, à moins d'un miracle tout est irrécupérable à mon avis.

Pour ce qui concerne : « de toute façon on est trop sur terre », c'est peut-être exact, la démographie en 2 siècles à fait une courbe vertigineuse à la verticale, c'est impressionnant. Pour autant, ce n'est pas les guerres qui résoudront ce problème, mais la nature tout simplement.

C'est sûr que quand nous auront tout pillé il ne restera plus grand chose pour vivre...

Dernière modification par Ghost33 (Le 28/08/2014, à 22:45)

Hors ligne

#1131 Le 28/08/2014, à 23:10

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Et c'est là que tu te trompes, beaucoup de palestiniens (ont voté en majorité pour le Hamas) qui périssent sous les bombes ne sont pas des fanatiques religieux demeurés et assoiffés de sang… Mais surtout des gens qui sont opprimés depuis leur naissance. Je pense que ces gens ont besoins de notre empathie maintenant, se sont des êtres humains comme toi et moi.

Édite : en tout cas, tu viens de me démontrer que l'opinion publique était plus qu'importante. D'où la nécessité d'en débattre.

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 23:15)

Hors ligne

#1132 Le 28/08/2014, à 23:23

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Et c'est là que tu te trompes, beaucoup de palestiniens qui périssent sous les bombes ne sont pas des fanatiques religieux demeurés et assoiffés de sang… Mais surtout des gens qui sont opprimés depuis leur naissance. Je pense que ces gens ont besoins de notre empathie maintenant, se sont des êtres humains comme toi et moi.

Et cette empathie se traduit par quoi ? Par des mouvements qui deviennent des soutiens au Hammas.
J'en reviens aux fameuses photos, vu "l'écrin" dans lesquelles elles étaient (des écritures sur tout le tour façon Coran), je pense qu'il s'agissait de photos instrumentalisées par le hammas.
Et je doute que de l'empathie sur un forum ubuntu soit d'un grand secours pour ces populations.
Et je doute que des manifestations fassent grand chose...
Et au contraire de toi, si ces populations ne sont peut-être pas aussi fanatique que le hammas, je pense qu'ils ont une "base" de fanatisme.

Hors ligne

#1133 Le 28/08/2014, à 23:38

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

Et cette empathie se traduit par quoi ?

Par un poids non négligeable sur les décisions en haut lieu, Si la majorité des européens s'insurgent contre Israël, ce dernier sera obligé de plier, ce n'est quand même pas rien.
Bon c'est vrai qu'ils comptent beaucoup sur leur super allié : USA, mais l'Europe, ce n'est pas rien non plus.

Ghost33 a écrit :

[…]
Et au contraire de toi, si ces populations ne sont peut-être pas aussi fanatique que le hammas, je pense qu'ils ont une "base" de fanatisme.

Non, à la base ils sont comme nous, sauf qu'ils vivent dans une prison à ciel ouvert.

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 23:39)

Hors ligne

#1134 Le 28/08/2014, à 23:43

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Par un poids non négligeable sur les décisions en haut lieu, Si la majorité des européens s'insurgent contre Israël, ce dernier sera obligé de plier, ce n'est quand même pas rien.
Bon c'est vrai qu'ils comptent beaucoup sur leur super allié : USA, mais l'Europe, ce n'est pas rien non plus.

C'est beau de rêver... mais là on est sur un forum internet... je ne vois pas trop comment ça peut peser de savoir que sur le forum Ubuntu y'a une vingtaine de gens qui expriment leur empathie...

Hors ligne

#1135 Le 28/08/2014, à 23:48

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tu sais comment on calcule les stats, pour te la faire courte, on est certes un petit échantillon ici, mais globalement : on en représente des milliers, voir des millions, qui pensent pareille, ici comme ailleurs, on prend la température. wink

Hors ligne

#1136 Le 29/08/2014, à 00:06

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je reste cependant persuadé que le problème est bien trop complexe pour que la majorité des manifestants ou ceux qui témoignent leur "empathie" savent vraiment de quoi ils parlent.
Je reste persuadé aussi que beaucoup d'informations qui nous arrivent sont faussées.
Je reste persuadé aussi que la population est "contaminée" par une certaine dose d'intégrisme.
Pour moi tout ça est mort.

Hors ligne

#1137 Le 29/08/2014, à 00:11

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

Je reste cependant persuadé que le problème est bien trop complexe pour que la majorité des manifestants ou ceux qui témoignent leur "empathie" savent vraiment de quoi ils parlent.
Je reste persuadé aussi que beaucoup d'informations qui nous arrivent sont faussées.

C'est vrai, mais comme tu l'as dis (y compris moi), il y a beaucoup de propagandes de part et d'autre, d'où la nécessité d'en parler, de croiser les sources, etc… smile

Ghost33 a écrit :

Je reste persuadé aussi que la population est "contaminée" par une certaine dose d'intégrisme.
Pour moi tout ça est mort.

Tant qu'il y a de l'espoir et il y en a, notre empathie ( tongue ) le démontre, tout reste possible.

Dernière modification par david96 (Le 29/08/2014, à 00:13)

Hors ligne

#1138 Le 29/08/2014, à 00:22

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Quand je dis "c'est mort", je veux dire que pour moi la région est morte.
Les Musulmans voudront casser la gueule aux juifs, les juifs voudront casser la gueule aux Musulmans, c'est un cercle sans fin dans lequel on peut rajouter une bonne dose de fanatisme.
Voilà ça reste mon avis, c'est aussi la raison de mon indifférence.

Il parait qu'il y a d'autres guerres, d'autre souffrances, on en parle jamais... mais le conflit Israëlo-Palestinien on en bouffe à toutes les sauces...

Tiens c'est marrant je suis tombé sur le fameux réseau social dont je tairais le nom, sur une info expliquant qu'en Iran, en une année, on a exécuté 400 personnes sous prétexte qu'ils avaient eu des relations homos... C'est moins que le nombre de morts côté Palestinien, c'est plus que le nombre de mort côté Israëlien, et surtout ça fait beaucoup moins de lignes sur les forums et dans les médias.

Là aussi y'a de la souffrance... infligée par un état Islamique, genre d'état qu'instaurerais le Hamas si Israël devait perdre.

Dernière modification par Ghost33 (Le 29/08/2014, à 00:27)

Hors ligne

#1139 Le 29/08/2014, à 01:09

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sous le prétexte qu'il y a d'autres souffrances il faut taire celle là, je n'arrive pas très bien à te comprendre pour le coup ! neutral

Édite : Oops, j'ai compris…

Tu penses qu'on en fait trop pour ce conflit, je ne suis pas d'accord, on a beaucoup parlé des Russes et de l'Ukraine, on a beaucoup parlé du mariage pour tous, on a beaucoup parlé du sexisme, on a beaucoup parlé de tout en fait…

Donc, tu as un problème avec ce conflit en particulier, je pense que te ne portes pas dans ton cœur l'islam en fait. J'ai raison ?

Dernière modification par david96 (Le 29/08/2014, à 01:14)

Hors ligne

#1140 Le 29/08/2014, à 03:04

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Sinon, Ghost33, a raison pour la charte, je l'ai lu, il n'y a rien qui interdit de mettre photos pouvant heurter la sensibilité des membres, seulement pour les avatars ou les signatures.

D'accord.
Alors, en étant tout ce qu'il y a de rationnel, y'a un moyen simple de le vérifier, vous savez ... l'expérience, le test.

Si vous voulez, je me dévoue. Je poste une photo bien crade d'un cadavre de gamin à traîner dans les rues de Gaza. On verra si selon la charte on a le droit de mettre ce type de photo.

Ensuite, parce que c'est sûr, la photo se fera modérer, vous ouvrirez un topic intitulé du style : « la charte du forum n'est pas assez explicite !!! »
Et vous pondrez vos amendements.

Très, très franchement. Si ça vous dit, je le fait, aucun soucis. Moi j'pense que c'est bien d'être au clair sur les choses, et je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil, parce que vous ne voulez pas prendre en compte le terme "provocation" et que vous confondez l'esprit et la lettre. Et je pense qu'il y a un moyen simple d'être au clair là-dessus.
Vous ne serez pas obligé de voir la photo, on se met d'accord sur une heure et vous attendez genre deux heures et on aura changé de page.
Je quote ensuite mon post modéré, si jamais je ne suis pas banni.

SystemeD a écrit :

Je ne me souviens pas avoir posté de photo dans ce topic.

Moi non plus.
Tout ça, c'est dans la tête des gens !!!
J'ai jamais posté de photo sur ce topic.

roll roll roll

Accessoirement on saisi à quel point les photos que tu as posté (si, si, j'te jure ! ) ont une quelconque valeur à tes yeux. A peu près au niveau du torche cul, des trucs qu'on balance comme ça pour le fun, histoire de bien faire chier son monde et zapper l'instant d'après avoir fait ça. Alors que sur l'instant !!! Ouhlala !!! Rien n'est comparable à une telle chose que j'te montre photo à l'appui !! Regardez bien ! Vous ne pouvez pas comparer ! du tout du tout !! Et que j't'en ferais des caisses ! ... Et genre 5 putains de jours plus tard, complètement zappé !
Et après faudrait prendre tes points de vue avec considération, respect et tolérance !! lol lol lol Respecte déjà tes propres conneries et on en reparlera hein. roll

Dernière modification par side (Le 29/08/2014, à 03:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1141 Le 29/08/2014, à 03:18

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Sinon, Ghost33, a raison pour la charte, je l'ai lu, il n'y a rien qui interdit de mettre photos pouvant heurter la sensibilité des membres, seulement pour les avatars ou les signatures.

D'accord.
Alors, en étant tout ce qu'il y a de rationnel, y'a un moyen simple de le vérifier, vous savez ... l'expérience, le test.


Si vous voulez, je me dévoue. Je poste une photo bien crade d'un cadavre de gamin à traîner dans les rues de Gaza. On verra si selon la charte on a le droit de mettre ce type de photo.

Bâ tu connais déjà la réponse, cf qqs pages en arrière.

side a écrit :

Ensuite, parce que c'est sûr, la photo se fera modérer, vous ouvrirez un topic intitulé du style : « la charte du forum n'est pas assez explicite !!! »
Et vous pondrez vos amendements.

Ça invite à une réponse de Normand smile

side a écrit :

Très, très franchement. Si ça vous dit, je le fait, aucun soucis. Moi j'pense que c'est bien d'être au clair sur les choses,

Je sens que tu en meurs d'envie.

side a écrit :

et je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil, parce que vous ne voulez pas prendre en compte le terme "provocation" et que vous confondez l'esprit et la lettre. Et je pense qu'il y a un moyen simple d'être au clair là-dessus.

Quel que soit l'année, le conflit, les pays, les protagonistes, les enjeux : une guerre reste toujours horrible : il est encore plus stupide d'oser en faire des comparaisons, c'est ça que tu veux dire, l'esprit, la provocation, tout ça… ?
Si c'est le cas, on est bien d'accord.

side a écrit :

Vous ne serez pas obligé de voir la photo, on se met d'accord sur une heure et vous attendez genre deux heures et on aura changé de page.
Je quote ensuite mon post modéré, si jamais je ne suis pas banni.

Là tu fais du marketing smile

Dernière modification par david96 (Le 29/08/2014, à 03:20)

Hors ligne

#1142 Le 29/08/2014, à 03:39

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je me demande quelle est la différence entre la situation du Tibet/Chine et celle de la Palestine/Israel.
Sauf erreur de ma part, certains intervenants ont un jugement contradictoire sur les 2 situations qui me semble pourtant présenter quelques similitudes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1143 Le 29/08/2014, à 03:46

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Parallèle intéressant, n'hésite pas à nous détailler les similitudes.

Hors ligne

#1144 Le 29/08/2014, à 04:08

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour moi, c'est 2 populations dont le territoire est occupé. C'est le principal (seul ?) point commun.
Par contre, il y a effectivement des différences comme l'indépendance récente du Tibet, les moyens de lutte des Tibétains ou la pression démographique des Chinois.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1145 Le 29/08/2014, à 04:25

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui, en effet… Tu oublies aussi l'opinion publique de la France :
Je me souviens des jeux olympiques d'été 2008 où beaucoup de sportifs, politiciens, manifestants de tout bord pour dire leur hostilité à la Chine par rapport aux « troubles du Tibet ».

En 2008, le pays organisateur aurait été Israël, je pense qu'il n'y aurait rien eu, ou très peu de troll.

Par contre, maintenant, j'en suis moins, sûr, voilà qui répond à Ghost33 sur la  puissance d'une opinion publique et le devoir d'informer *, même s'il y a seulement 2 personnes qui écoutent. wink

*  (ou faire de la propagande, ça dépend où on se place, c'est comme la résistance ou le terrorisme)

Dernière modification par david96 (Le 29/08/2014, à 04:28)

Hors ligne

#1146 Le 29/08/2014, à 08:08

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ces photos que j'ai postées peuvent figurer dans les manuels d'histoire de 3eme au chapitre de la Deuxième Guerre Mondiale, je ne sais si elles ont été modérées...

Où en l'occurence elles ne seraient pas hors sujet, or ici elles l'étaient.
Et puis je trouve que même dans un manuel scolaire , il y a mieux à montrer que ces horreurs.
Moi je suis pour l'oubli, je ne suis pas pour l'entretien de la mémoire...d'ailleurs je pense l'avoir déjà dit ici. Qu'on sache, qu'on nous rapelle ok...mais un môme n'apprend strictement rien de plus si on lui fait mater ce genre de photos
Du reste , le drame de Gaza nous montre bien que l'entretien de la mémoire ne sert absolument à rien
En revanche, ce qui se passe aujourd’hui, ça il faut le dénoncer, le montrer, ça oui !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/08/2014, à 08:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1147 Le 29/08/2014, à 08:45

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

ces photos que j'ai postées peuvent figurer dans les manuels d'histoire de 3eme au chapitre de la Deuxième Guerre Mondiale, je ne sais si elles ont été modérées...

Où en l'occurence elles ne seraient pas hors sujet, or ici elles l'étaient.
Et puis je trouve que même dans un manuel scolaire , il y a mieux à montrer que ces horreurs.

Tu veux taire les horreurs de la guerre ?



tontonrobertettantirene a écrit :

Moi je suis pour l'oubli, je ne suis pas pour l'entretien de la mémoire...d'ailleurs je pense l'avoir déjà dit ici.

Toi, bien sûr mais ceux qui ont eu à subir et tous ces gens qui n'auront pas eu de famille parce qu'ils sont restés là-bas ?


tontonrobertettantirene a écrit :

Qu'on sache, qu'on nous rapelle ok...mais un môme n'apprend strictement rien de plus si on lui fait mater ce genre de photos

Tu penses vraiment que l'éducation et l'instruction doivent édulcorer l'histoire ?

Tu crois vraiment qu'un ado puisse s'imaginer la réalité de ce qui s'est passé sans documents audio-visuels ?

Les villageois aux alentours des camps d'extermination, voyez bien ces fumées qui s'élevaient et sentaient bien ces odeurs de chairs brûlées mais il ne voyaient pas... Ils avaient peut-être des hypothèses mais ils n'imaginaient pas qu'on jetait des hommes, des femmes , des enfants dans des fours crématoires à deux pas de chez eux.
Ils n'entendaient pas les cris de douleurs des victimes des expériences. Ils ne voyaient pas les appels au garde à vous pendant des heures par tous les temps en pleine nuit de centaines de gens affamés, hébétés, transis alors qu'eux étaient au chaud au fond de leur lit.

Non, ils ne pouvaient pas savoir, pas se rendre compte : ils ne voyaient pas la réalité.
Ils leur manquait la preuve évidente, irréfutable : celle qu'on vous colle sous les yeux et qui renseigne vraiment votre conscience.

Il reste les photos et les films comme un message ultime aux générations à venir, l'inimaginable a eu lieu, l'humanité ne doit pas l'oublier et pour ne pas qu'elle oublie, il faut lui montrer dès l'âge de raison.

tontonrobertettantirene a écrit :

Du reste , le drame de Gaza nous montre bien que l'entretien de la mémoire ne sert absolument à rien

Est-ce les mêmes gens ? Le même contexte ?



tontonrobertettantirene a écrit :

En revanche, ce qui se passe aujourd’hui, ça il faut le dénoncer, le montrer, ça oui !

Voila bien deux poids, deux mesures : montrer les misères des Palestiniens mais cacher la Shoa : je trouve ça honteux et c'est un euphémisme.

Le parti-pris est évident !

Ne pas montrer les documents photographiques relatifs à la Shoa, c'est faire du négationnisme par omission...

J'irai plus loin encore, il faut montrer les documents relatifs au génocide rwandais à tous les Africains pour que jamais, ô grand jamais des populations civiles puissent à nouveau s'entretuer.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1148 Le 29/08/2014, à 08:48

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Donc, tu as un problème avec ce conflit en particulier, je pense que te ne portes pas dans ton cœur l'islam en fait. J'ai raison ?

Pas l'Islam en particulier, mais sa version intégriste oui carrément.
Tout comme j'ai un problème avec les intégrismes dans toutes les religions.
En général d'ailleurs je ne suis pas à l'aise avec les religions, mais tant que les croyants ne tentent pas de m'imposer leur religion moi ça me va.

Hors ligne

#1149 Le 29/08/2014, à 09:01

Ar vuoc'h

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Ne pas montrer les documents photographiques relatifs à la Shoa, c'est faire du négationnisme par omission...

Si tu te taisais, est-ce qu'on pourrait considérer que tu es intelligent par omission ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1150 Le 29/08/2014, à 09:03

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Alfe noir a écrit :
SystemeD a écrit :

Ne pas montrer les documents photographiques relatifs à la Shoa, c'est faire du négationnisme par omission...

Si tu te taisais, est-ce qu'on pourrait considérer que tu es intelligent par omission ?

Tu as un problème avec l'intelligence ? Un manque peut-être ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne