Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 09:44

herisson_fr

[RESOLU] Probleme clavier et alt+tab sur ubuntu 14.04

Bonjour

J'ai un problème avec mon clavier. Je suis sur ubuntu 14.04, en gnome classic. Mon ordinateur est un DELL XPS avec intel core 5. Le clavier marche assez bien (raccourcis fonction bien pris en charge) Mais  je n'arrive pas  à faire marcher les raccourcis clavier notamment un que j'utilise tout le temps ALT+TABULATION. Pourtant quand je vais dans système-> clavier -> parametres raccourci ce dernier apparait et quand je vais dans l'agencement du clavier lorsque j'appuie sur Alt et tab c'est dernier "s'allument" . De même mon altgr + le chiffre 0 devrait me donner un arobase. Or meme si ce dernier apparait dans l'agencement du clavier rien ne se passe.
J'avais un probleme ou mon clavier était par défaut en anglais (même sur dans les paramètres la langue anglais  n’apparaissait pas) que j'ai regler par un

dpkg-reconfigure keyboard-configuration.

L'agencement de mon clavier est en "Français (variante obsolète).

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Je n'ai  rien trouvé dans les forums. Merci


herisson

Dernière modification par herisson_fr (Le 02/09/2014, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 22:06

herisson_fr

Re : [RESOLU] Probleme clavier et alt+tab sur ubuntu 14.04

[RESOLU] big_smile

J'ai résolu mon probleme. Lors de la fenetre de connexion, j'ai changé l'environnement de travail. Je disposais  d'un choix entre

gnome (metacity

ou

gnome (compiz)

. J'ai choisi gnome (compiz) et j'ai recuperer les raccourci alt+tab.

Pour ce qui est du "@". J'ai refait dans un terminal

dpkg-reconfigure keyboard-configuration

en choississant l'option lors de la question touche destinée à se substituer à Altgr, j'ai choisis 

Touche Alt de droite (Alt gr) 

et pour Touche "compose" egalement

Touche Alt de droite (Alt gr) 

Voila si ça peut aider quelqu'unE

herisson

Hors ligne