Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 16:55

ABna

Problème ordinateur qui redémarre sans cesse

Bonjour,
Je suis toute novice de l'environnement Ubuntu et peu habituée au langage technique informatique (et aux manipulations qui vont avec...). Voici le contexte : sur mon ordi de boulot (je bosse dans une petite asso), un informaticien m'a installée Ubuntu voici presque six mois sur un ordi fixe neuf. J'utilise les logiciels suivants : suite open office, gimp (très rarement), thunderbird. En ligne : mise à jour d'un site web sous Wordpress, utilisation d'un logiciel en fullweb.
Après un mois sans activités, je rentre de congés et allume mon ordi. Là impossible de faire quoique ce soit : si je l'allume, il s'éteint deux mns après et redémarre, cela de manière incessante. A noter que si je force la fermeture, il ne se rallume pas tout seul. Aucun message d'erreur ou de quoique ce soit.

Je suis tellement peu informée que je ne sais même pas quelle version d'ubuntu j'ai sur mon poste (sans doute la toute dernière version active il y a six mois lors de l'installation de l'ordi). Je n'avais jamais eu aucun soucis jusquà présent. On a un informaticien qui tourne de temps en temps mais il ne pourra pas venir avant mardi prochain. Et j'ai évidemment un besoin indispensable d'atteindre mes données (mails et documents de travail notamment). On a pas de webmail...!!! Bref, à tout hasard, je pose ma question, si qqn avait une idée. Je me dis que c'est peut-être qqch de tout bête. J'ai vérifié, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de surchauffe qui provoquerait ces arrêts intempestifs. Est-ce lié à une histoire de mise à jour que je n'aurais pas faite? Incompatibilité avec certains moniteurs?

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne (même si vu mon niveau, je ne suis pas sûre qu'elle soit facile à éclairer !!).
Bonne soirée et merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 12:59

krodelabestiole

Re : Problème ordinateur qui redémarre sans cesse

à ce niveau c'est difficile de déterminer si la panne est logicielle ou matérielle
il redémarre toujours au même moment ?

il faudrait essayer de démarrer avec un live cd (ça peut être une clé usb)
c'est assez facile à créer (depuis un ordi qui marche - windows, linux ou mac) en suivant cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

ensuite il faut insérer cette clé dans l'ordi qui ne marche pas en esperant qu'il démarre dessus, et pas sur l'ancien système (sinon il faudra configurer cette option dans le bios ce qui est un peu compliqué)

et là tu devrais démarrer sur un système tout neuf. donc si ça plante à ce niveau là c'est que le problème est probablement matériel.
et depuis ce système tout neuf il y aura surement moyen d'accéder à ces données. smile

En ligne

#3 Le 29/08/2014, à 13:11

nam1962

Re : Problème ordinateur qui redémarre sans cesse

Essaie de démarrer en appuyant sur la touche maj ou echap.
Là, cherche la possibilité de démarrer sur un noyau plus ancien.
Si ca démarre, n'éteint plus ton ordi jusqu'à ce qu'on te dépatouille !
Commence dans ce cas à nous donner le retour de

sudo apt-get update

[ Modéré ]

Hors ligne