Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 01:54

AbdelQahar

Wifi désactivé au démarrage [Résolu avec un script]

@ tous : salut !

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler et qui commence à m'agacer sérieusement : à chaque démarrage, mon wifi est activé, alors que je n'en ai pas besoin, j'utilise une clé 3G en ce moment.

Alors voilà, les solutions que j'ai essayé et qui n'ont pas fonctionnées, et qui vont vous permettre de mieux connaître les symptômes :

- tout simplement l'éteindre ! En théorie, au redémarrage, il n'est plus sensé y être puisque ma session est sauvegardée... ben non ! Ce pot de colle est toujours là !

- décocher la gestion du réseau dans la liste des application au démarrage. Mais rien à faire. D'ailleurs, détail curieux : ce bon vieux network manager me dit pourtant que le réseau est inactif et que le mode avion est actif, et pourtant, la petit diode bleue est alluméé ! Alors pour l'éteindre graphiquement, j'active le réseau sans fil (puisqu'on me dit qu'il est éteint) et je le reéteint.Et la la diode s'éteint. En mode console avec les droits root, ifconfig wlan0 down fonctionne très bien également.

- ajouter au fichier /etc/rc.local la commande précitée avant exit 0, un petit coup de chmod +x, mais ça marche pas non plus. Mais ça doit être ma faute, parce que c'est sensé marcher ça...

Comment faire ?

Dernière modification par AbdelQahar (Le 30/08/2014, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 06:55

tarkan99

Re : Wifi désactivé au démarrage [Résolu avec un script]

salut !


tlp permet de spécifier, entre autre, les interfaces réseaux à activer ou désactiver au démarrage.
c.f.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15449401

je l'ai utilisé pour couper le bluetooth au démarrage de mon portable.

Par contre ça se configure à l'éditeur de texte (pas de graphique).

Dernière modification par tarkan99 (Le 28/08/2014, à 06:56)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 01:54

AbdelQahar

Re : Wifi désactivé au démarrage [Résolu avec un script]

Merci pour ton aide, mais je préfère vraiment utiliser des applis qui se trouve dans les dépôts officiels, ou bien bidouiller qqchose moi-même en modifier un fichiers système ou autre plutôt que de rajouter un PPA...

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 07:58

tarkan99

Re : Wifi désactivé au démarrage [Résolu avec un script]

Je ne savais plus que tlp n'est pas dans le dépôt officiel.

Si tu trouves, fais nous signe.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 17:32

AbdelQahar

Re : Wifi désactivé au démarrage [Résolu avec un script]

Ça y est j'ai trouvé l'astuce : j'ai fait un petit script tout bête :

#!/bin/bash
ifconfig wlan0 up
ifconfig wlan0 down
exit 0

Je l'ai enregistré sous /usr/bin/d-wifi, je l'ai rendu exécutable avec la commande chmod +x /usr/bin/d-wifi (en root, en ou utilisant sudo, comme vous préférez) et j'ai placé dans /etc/rc.local juste avant exit 0 sous cette forme :

/usr/bin/d-wifi
exit 0

Et là ça marche.

Hors ligne