Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 10:38

Clic-Clic

Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

Bonjour à tous

J'ai un portable en dual boot, Windows 7 d'origine et ubuntu 14.04 depuis quelques mois. J'ai installé Thunderbird dans les deux systèmes, avec les mêmes comptes de messagerie (compte1@domaine1, compte2@domaine2, compte3@domaine3). Les 3 comptes sont configurés exactement pareil sous Windows et sous ubuntu, en particulier les smtp.domaine1, smtp.domaine2 et smtp.domaine3.

Les comptes  1 et 2 fonctionnent parfaitement en réception et envoi, que ce soit sous Windows ou sous ubuntu. NB : domaine1 et domaine2 sont respectivement sfr et orange tandis que domaine3 est beaucoup moins connu.

Le compte 3 fonctionne parfaitement en réception et envoi sous Windows, mais sous ubuntu il n'y a que la réception, si je veux envoyer un message avec le smtp.domaine3 j'ai le message d'erreur : "L'envoi du message a échoué... car la connexion au serveur smtp a échoué...".

Comment peut-on expliquer cette différence, tout en sachant que les réglages des paramètres de smtp.domaine3 sont rigoureusement les mêmes sous Windows et sous ubuntu ?

Merci pour votre éclairage !

Dernière modification par Clic-Clic (Le 01/09/2014, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 12:11

credenhill

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

helo
le pare-feu bloque le port SMTP ?

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 12:31

nam1962

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

Rerevérifie ton paramétrage SMTP (j'ai eu le problème... deux lettres inversées, ça m'a pris 2 heures et une grosse vexation.)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 18:38

Clic-Clic

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

nam1962 a écrit :

Rerevérifie ton paramétrage SMTP (j'ai eu le problème... deux lettres inversées, ça m'a pris 2 heures et une grosse vexation.)

Hélas, ce n'est pas le cas ! J'ai comparé les paramètres des comptes tels qu'ils apparaissent dans les informations de dépannage. Ce sont des tableaux, la comparaison est facile, les paramètres sont bien les mêmes.
.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 18:45

Clic-Clic

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

credenhill a écrit :

helo
le pare-feu bloque le port SMTP ?

Là, je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait puisque le problème ne concerne pas les deux autres smtp, celui de sfr et celui d'orange. Et je ne vois pas comment le pare-feu de Windows qui ne bloque pas le smtp.domaine3 sous Windows bloquerait le même smtp.domaine3 sous Linux ! tongue

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 19:03

alaixi

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

Erreur.

Dernière modification par alaixi (Le 01/09/2014, à 19:04)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 19:07

nam1962

Re : Thunderbird : différences entre ubuntu et Windows ?

Je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer...
Quelles extensions utilises tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne