Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 20:15

CRIMA

[RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour

Je viens d'installer Lubuntu et petit problème : mon mot de passe n'est pas reconnu SAUF pour ouvrir ma session !! Je peux me connecter sans problème mais ensuite je ne peux rien faire du fait que mon mot de passe n'est pas reconnu.
Mon statut dans  "Utilisateurs et groupes" est : personnalisé et impossible de modifier quoi puisque le système ne veut pas de mon mot de passe qui  me sert pourtant à me connecter.

Une idée , je dirais comme  d'ahbitude serait vraiment la bien venue et je vous remercie;

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 03/09/2014, à 12:42)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 20:31

jplemoine

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Est-ce que ton clavier n'a pas basculé en Qwerty ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 07:15

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour

Très bonne question, je vérifie çà (là, je suis sur un autre système) et vous tiens au courant.
Mais alors comment j'arriverais à me connecter ? Le clavier basculerait en Querty qu'après la connexion ? Oui logique après tout !!

Merci - A bientôt.

Dernière modification par CRIMA (Le 03/09/2014, à 07:17)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 07:46

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Suite .....

Bingo . Le clavier se met en querty (Us) .
Questiion : comment faire pour le remettre en Azerty (Francais) j'ai un peu cherché sur le forum mais le le problème est que même les commandes
dans un terminal ne fonctionnent pas .
J'aimerais, autant que possible éviter de tout recommencer mais si il n'y a pas d'autre solution....
Merci pour tout, déjà je connais la cause il ne reste qu'à trouver le remède.

A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 07:48

jplemoine

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

C'est simplement parce que la francisation n'est pas complète : il me semble qu'au début, il faut passer le FR en haut à droite à EN, puis FR et là, le clavier est AZERTY.
--> c'est de mémoire sur la version d'Avril avant la finalisation de l'installation avec prise en charge complète du Français.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 10:47

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Merci à vous  !
Mon souci semble résolu.
J'ai appliqué la méthode suivante : taper setxkbmap fr dans un terminal et faire entrée le clavier se met alors en francais (pas besoin de mot de passe).
Aller dans Utilisateurs et groupes pour s'octroyer le statut d'administrateur (au lieu de personnalisé)
Aussitôt installer le gestionnaire des langues (dans préférences - dernière ligne -) et éventuellement par l'intermédiaire du gestionnaire de paquets synaptic installer les mises à jour si ce n'est déjà fait .
J'ai redémarré l'ordinateur et le clavier est resté en francais .

Merci - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 10:53

jplemoine

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Peux-tu modifier ton premier post et chnager le titre pour qu'il devienne : [Résolu] Mot de passe non reconnu  ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2014, à 06:53

den7917

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour mais moi ça ne marche pas ,moi j'ai Français(variante obsolète) et il prend plus le mot de passe .

Hors ligne

#9 Le 16/09/2014, à 08:39

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour

Si vous ne pouvez pas ouvrir votre session avec votre mot de passe sur l'écran de connexion, votre problème est tout différent; il faudrait d'abord en déterminer la cause.
Avez vous essayé d'ouvrir avec une session "invité" (sans mot de passe) J'espère que c'est possible sous Lubuntu.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#10 Le 17/09/2014, à 05:54

den7917

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

oui j'ouvre une autre session invité

Hors ligne

#11 Le 17/09/2014, à 08:35

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour

Si vous pouvez ouvrir une session "invité", c'est que vous l'aviez créée antérieurement (je viens d'essayer et pour moi, çà ne marche pas)

Quand vous voulez vous connecter avec votre mot de passe, comment devient l'écran APRES avoir rentré votre mot de passe ? Il devient noir ou vous avez un message (mot de passe incorrect par exemple ?).
Vous dites : il ne prend plus le mot de passe, c'est donc qu'il l'a déjà accepté auparavant.

Je cherche avec vous quelle peut être la cause de votre problème. Si d'autres lisent cette rubrique et ont une solution, ne vous génez pas, on est preneurs.

Merci - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#12 Le 17/09/2014, à 10:46

den7917

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

ma session est actif depuis longtemps C d'un seul coup je rentre le mot de passe et il me cherche quelque chose écran noir et revient a reposer mot de passe en plus maintenant j'ai une voix qui me parle robotic ,mais toujours rien comme si il refusait le mot de passe ou autre chose je ne vois pas merci quand même de m'aider

Hors ligne

#13 Le 17/09/2014, à 11:21

CRIMA

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

Bonjour

Je ne sais plus !

Tapez "ecran noir après mot de passe" dans la fenêtre de recherche du forum en haut à doite, vous devriez trouver plusieurs articles concernant votre problème.
Choisissez celui-ci ou ceux qui correspondent le mieux.
On attend malgré tout que vous rendiez compte du résultat
Merci

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 17/09/2014, à 12:55)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#14 Le 17/09/2014, à 20:23

den7917

Re : [RESOLU] Mot de passe non reconnu

et bien je trouve rien de bon

Hors ligne