#1 Le 03/09/2014, à 00:31
- Night-gohst
Petit problème débutant Linux
Salut la communauté de Ubuntu,
Comme dit dans le titre je suis un nouveau à la recherche d'aide.
J'ai installé il y a peu Linux Ubuntu 14.04 lts. Et donc j'ai quelques petits soucis que même en regardant sur internet rien ne change.
Donc commençons :
-J'ai pour commencer un problème avec mon téléphone un Nokia lumia 925, je peu le connecter à mon ordinateur qui le reconnais bien évidemment, mais alors la c'est le flou total car je ne peux accéder à aucun contenu du téléphone.
Regarder l'image qui suit :
[img=Capture d'écran Nokia lumia 925]file:///home/florian/Images/Capture%20du%202014-09-02%2023:44:15.png[/img]
Le logiciel Xgnokii ne fonctionne pas, il se lance et se ferme aussitôt... Et Xammu ne détecte mon téléphone. J'ai donc essayé d'installer le logiciel qui me permettait avec windows de lire mes fichiers avec Wine hors il ne veux pas l'installer. J'ai aussi essayé de les récupérer via virtual box, mais impossible de détecter mon téléphone. Malgré tous ce qui est dit sur internet impossible de le détecter --'.
Donc je suis dans l'impossibilité d'accéder à mes fichiers et vidéo...
-Ensuite, j'ai un autres problèmes mais avec dofus. Au tout début, à faire des test à droite et à gauche j'étais parvenu à installé adobe air 2.6 (si je me trompe pas) ainsi que dofus. Mais lorsque j'avais réussis à l'installer j'ai un problème d'anti-crénelage. Il est bloqué et grisé en x4 donc je suis dans l'impossibilité de le réduire et ainsi de faire du multi compte.
J'ai vu qu'on pouvait passer pas Wine, alors je me suis débrouiller comme je pouvais (sûrement pour cela que ça ne fonctionne pas), j'ai télécharger la version zip Windows et lancer le luncher mais il ne veux pas finir de m'installer la mise à jour il me dit soit problème wi-fi, soit problème ankama...
Et pour le moment j'ai dofus sur virtual box mais c'est un peu la merde je trouve et je ne suis pas passé sous Ubuntu pour utiliser Windows en parallèle.
-Et le troisième point pour le moment, et plutôt une question. Je sais que Windows 32 et 64 bits bloquaient la capacité d'un pc à utilisé un certain nombre de ram. Je sais pas si je suis clair ^. Mon pc est un Acer 7720G et sous windows 32 bits je peux utiliser que 3go de ram, sous windows 64 bits je peux utiliser que 4go. Mais je crois aussi qu'il y a aussi l'histoire de la carte mère qui ne supporte pas plus d'une certaine quantité.
Donc j'en vient droit au but est ce que Linux Ubuntu 64 bits bloque aussi à 4 go de ram ou je peut en mettre plus ? Et je voulais savoir comment vous pouviez savoir ce-ci.
Voilà désolé de l'ENORMISIME pavé avec sûrement des millions de fautes ^^" et peut être aussi incompréhensible. J'ai essayé de détailler du mieux que je pouvait, donc si jamais vous n'avez pas bien compris je reste ouvert pour essayer de décrire mieux que je ne l'est fait.
Merci de votre patience, de votre temps que vous prendrez pour me répondre.
Bonne soirée .
Cordialement, Night-gohst
Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.
#2 Le 03/09/2014, à 09:34
- pierrecastor
Re : Petit problème débutant Linux
-J'ai pour commencer un problème avec mon téléphone un Nokia lumia 925, je peu le connecter à mon ordinateur qui le reconnais bien évidemment, mais alors la c'est le flou total car je ne peux accéder à aucun contenu du téléphone.
Regarder l'image qui suit :
[img=Capture d'écran Nokia lumia 925]file:///home/florian/Images/Capture%20du%202014-09-02%2023:44:15.png[/img]
On ne peut allez voir une image qui se situe sur ton PC (encore heureux ) Il faut que tu l'hébèrges sur internet et que tu mette le lien ou la miniature ici. Par exemple en utilisant http://pix.toile-libre.org/
Le logiciel Xgnokii ne fonctionne pas, il se lance et se ferme aussitôt... Et Xammu ne détecte mon téléphone. J'ai donc essayé d'installer le logiciel qui me permettait avec windows de lire mes fichiers avec Wine hors il ne veux pas l'installer. J'ai aussi essayé de les récupérer via virtual box, mais impossible de détecter mon téléphone. Malgré tous ce qui est dit sur internet impossible de le détecter --'.
Donc je suis dans l'impossibilité d'accéder à mes fichiers et vidéo...
De ce que je lis, pas besoin de logiciel, il faut ouvrir le téléphone dans le gestionnaire de fichier, comme n'importe quel périphérique externe (clé USB, etc).
-Ensuite, j'ai un autres problèmes mais avec dofus. Au tout début, à faire des test à droite et à gauche j'étais parvenu à installé adobe air 2.6 (si je me trompe pas) ainsi que dofus. Mais lorsque j'avais réussis à l'installer j'ai un problème d'anti-crénelage. Il est bloqué et grisé en x4 donc je suis dans l'impossibilité de le réduire et ainsi de faire du multi compte.
J'ai vu qu'on pouvait passer pas Wine, alors je me suis débrouiller comme je pouvais (sûrement pour cela que ça ne fonctionne pas), j'ai télécharger la version zip Windows et lancer le luncher mais il ne veux pas finir de m'installer la mise à jour il me dit soit problème wi-fi, soit problème ankama...
Et pour le moment j'ai dofus sur virtual box mais c'est un peu la merde je trouve et je ne suis pas passé sous Ubuntu pour utiliser Windows en parallèle.
Tu devrais poser ta question dans le forum jeux vidéo (d'ailleurs plus généralement, on essaye de s'en tenir à une question par topic).
-Et le troisième point pour le moment, et plutôt une question. Je sais que Windows 32 et 64 bits bloquaient la capacité d'un pc à utilisé un certain nombre de ram. Je sais pas si je suis clair ^. Mon pc est un Acer 7720G et sous windows 32 bits je peux utiliser que 3go de ram, sous windows 64 bits je peux utiliser que 4go. Mais je crois aussi qu'il y a aussi l'histoire de la carte mère qui ne supporte pas plus d'une certaine quantité.
Donc j'en vient droit au but est ce que Linux Ubuntu 64 bits bloque aussi à 4 go de ram ou je peut en mettre plus ? Et je voulais savoir comment vous pouviez savoir ce-ci.
La limite théorique d'un processeur 64 bits sur un os 64 bits est de 16 exbioctets (donc 16384 pébioctet / 16777216 tébioctet / 17179869184 gibioctet) tu as de la marge.
Bon, si ton PC est bien celui ci : http://www.laptopspirit.fr/test-de-lacer-aspire-7720g avec les mêmes caractéristiques, il est effectivement limité à 4Gio par sa carte mère.
Voilà désolé de l'ENORMISIME pavé avec sûrement des millions de fautes ^^" et peut être aussi incompréhensible. J'ai essayé de détailler du mieux que je pouvait, donc si jamais vous n'avez pas bien compris je reste ouvert pour essayer de décrire mieux que je ne l'est fait.
Merci de votre patience, de votre temps que vous prendrez pour me répondre.
Bonne soirée
.
Cordialement, Night-gohst
C'est très compréhensible, et niveau pavé, on vois pire assez souvent sur le forum. Mieux vaut un problème expliqué en détail qu'en 2 linge.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3 Le 03/09/2014, à 13:33
- Night-gohst
Salut,
Merci de ta réponse.
On ne peut allez voir une image qui se situe sur ton PC (encore heureux wink ) Il faut que tu l'hébèrges sur internet et que tu mette le lien ou la miniature ici. Par exemple en utilisant http://pix.toile-libre.org/
Ça ne veut pas fonctionner pour le moment. Donc c'est simple je vais décrire la photo. J'ai ouvert mon téléphone comme une clé USB, mais c'est totalement vide, hors sur mon téléphone il y a des photos et de la musique... Donc impossible d'y accéder sans le fameux logiciel de nokia qui s'installe automatiquement quand on branche le téléphone (chose qui ne fais pas sous Linux) donc je ne connais pas le nom du logiciel...
Tu devrais poser ta question dans le forum jeux vidéo (d'ailleurs plus généralement, on essaye de s'en tenir à une question par topic).
Désolé je voulais éviter de flood des post à droite et à gauche et donc de tous centraliser ici. Mais si il faut je vais le faire .
La limite théorique d'un processeur 64 bits sur un os 64 bits est de 16 exbioctets (donc 16384 pébioctet / 16777216 tébioctet / 17179869184 gibioctet) tu as de la marge. wink
Bon, si ton PC est bien celui ci : http://www.laptopspirit.fr/test-de-lacer-aspire-7720g avec les mêmes caractéristiques, il est effectivement limité à 4Gio par sa carte mère.
Alors, heu... c'est pas les même informations que j'ai moi ^. Donc je vais te les énumérer dessous et tu va me dire ce que tu en pense.
-Acer ASPIRE 7720G
-Intel Core 2 Duo processor T5550
-Up to 1280MB NVIDIA Geforce 8600M GT turboCache
-3GB DDR2
-17 pouces WXGA + Acer CrystalBrite LCD
-320GB HDD
-Blu-ray
-802.11a/b/g WLAN
Voilà ce que j'ai d'écris pour le pc. Les informations sont peut être pas complète donc si tu as un logiciel pour me permettre de tous vous dire en détails ^^.
C'est très compréhensible, et niveau pavé, on vois pire assez souvent sur le forum. Mieux vaut un problème expliqué en détail qu'en 2 linge.
C'est vrai , mais il y en a qui partirais en courant et en hurlant avant même d'avoir commencé à lire xD, donc je m'excusais pour ces personnes la
.
Cordialement, Night-gohst.
Bonne journée .
#4 Le 03/09/2014, à 13:45
- jplemoine
Alors, heu... c'est pas les même informations que j'ai moi ^. Donc je vais te les énumérer dessous et tu va me dire ce que tu en pense.
-Acer ASPIRE 7720G
-Intel Core 2 Duo processor T5550
-Up to 1280MB NVIDIA Geforce 8600M GT turboCache
-3GB DDR2
En fait, il a 3Go de RAM sur 4 Go maximum.
Par exemple :
Il y a 2 emplacements mémoire avec un max de 2Go / emplacement
Tu as donc 2Go + 1Go mais tu peux faire 2 Go + 2Go
ou
Il y a 4 emplacements mémoire avec un max de 1Go / emplacement
Tu as donc 1Go + 1Go + 1Go + 1 vide mais tu ne mettre qu'1Go dans le vide.
--> c'est la carte mère ("l'électronique") qui limiterait pas le système d'exploitation (OS).
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#5 Le 03/09/2014, à 13:51
- Night-gohst
En fait, il a 3Go de RAM sur 4 Go maximum.
Par exemple :
Il y a 2 emplacements mémoire avec un max de 2Go / emplacement
Tu as donc 2Go + 1Go mais tu peux faire 2 Go + 2Goou
Il y a 4 emplacements mémoire avec un max de 1Go / emplacement
Tu as donc 1Go + 1Go + 1Go + 1 vide mais tu ne mettre qu'1Go dans le vide.--> c'est la carte mère ("l'électronique") qui limiterait pas le système d'exploitation (OS).
Okey, mais vous allez me dire changer la carte mère d'un pc pour qu'elle en accepte plus revient aussi chers que d'acheter un nouveau pc ? ^^"
#6 Le 03/09/2014, à 14:03
- jplemoine
Okey, mais vous allez me dire changer la carte mère d'un pc pour qu'elle en accepte plus revient aussi chers que d'acheter un nouveau pc ? ^^"
Je ne vais rien dire sur ce sujet : je n'en sait strictement rien... Je suis développeur de métier, le reste, c'est le résultat de mon expérience ou de mes lectures.
Sur ce point-là (changement CM), je ne sais rien de chez rien... Désolé.
#7 Le 03/09/2014, à 14:09
- pierrecastor
C'est surtout que tu ne peux pas changer la carte mère d'un PC portable (enfin techniquement si, mais faut bricoler grave).
Par contre, si tu as installer ubuntu, ça n'était peut être pas la meilleur distribution pour ton vieux PC. Vu ses caractéristiques, j'y aurais plus mis une xubuntu, plus légère.
Ludwig von 88 - Fracas
#8 Le 03/09/2014, à 14:14
- Night-gohst
A est c'est maintenant qu'on me le dit x'D.
Plus légère aussi légère que windows xp par exemple ? Et Ubuntu = win 7 niveau distribution ?
Xubuntu fonctionne comme Ubuntu ? Car je commençais à comprendre le truc et j'appréciais aussi beaucoup l'interface de fonctionnement...
C'est surtout que tu ne peux pas changer la carte mère d'un PC portable (enfin techniquement si, mais faut bricoler grave).
Informaticiens vous connaissez xD ?
#9 Le 03/09/2014, à 14:19
- pierrecastor
Faut dire que tu n'as pas vraiment poser de question pour savoir ce qui te conviendrait le mieux.
Xubuntu fonctionne comme Ubuntu ? Car je commençais à comprendre le truc et j'appréciais aussi beaucoup l'interface de fonctionnement...
Xubuntu n'a pas la même interface. Mais il est bien plus léger.
Informaticiens vous connaissez xD ?
Si je connais xD ? Oui, c'est un smiley.
Ou je n'ai rien compris à ta phrase.
Ludwig von 88 - Fracas
#10 Le 03/09/2014, à 14:21
- jplemoine
Tu ne nous as pas demandé et 3Go de RAM, c'est normalement suffisant.
Tu peux toujours tester Xubuntu en session live et voir lequel tu préfères...
Perso, je me chercherais pas à changer la CM d'un portable (comme je passe d'un post à l'autre, je n'ai pas réaliser que c'était un portable).
Je n'ai pas d’exemple de personne qui ont tenté ça. Par contre, sur un ordinateur de bureau, oui : certains l'ont tenté et ça a fonctionné.
#11 Le 03/09/2014, à 14:29
- Night-gohst
Okey,
Pierrecastor ce n'est pas à prendre mal . Juste vous ne me répondez pas. Xubuntu est plus léger c'est à dire ? Au niveau de la place qu'il prend ? Mémoire vive ? ... Peut on me dire si ça va vraiment faire un changement assez "significatif" comparé à Ubuntu ?
Et ici je suis sous la communauté Ubuntu donc si je passe sous Xubuntu je ne pourrais plus m'adresser à vous ?
Et du coup ca me crée un nouveau problème x'), c'est que j'ai thunderbird et j'ai fait tous un trie dans mes mail... ca va vouloir dire que ca va être perdu alors ? Ou vous avez un moyen de tranférer les modifications sur mon adresse mail ?
Et oui il est vrai que je ne vous en avait pas parlé, donc c'est de ma faute :x.
Et pour la carte mère j'abandonne l'idée je pense que ça me reviendrai aussi chère que si j'achetais un nouveau pc. Vous pensez par contre que d'ajouter 1go de ram est intéressant ?
Si jamais voici le liens pour installer l'application pour acceder à mon téléphone sur mon pc :
http://www.windowsphone.com/fr-FR/How-t … or-desktop
Dernière modification par Night-gohst (Le 03/09/2014, à 14:40)
#12 Le 03/09/2014, à 14:43
- pierrecastor
Pierrecastor ce n'est pas à prendre mal wink.
Je ne prend pas mal.
Juste vous ne me répondez pas.
Pour répondre, faudrait que tu poses des questions.
Xubuntu est plus léger c'est à dire ? Au niveau de la place qu'il prend ? Mémoire vive ? ... Peut on me dire si ça va vraiment faire un changement assez "significatif" comparé à Ubuntu ?
Il utilise moins de ressource, que ça sois processeur, RAM et graphique. Et oui, ça fait un changement significatif (xubuntu tourne sur 512 de ram, il faut 1Go à ubuntu).
Tu as aussi lubuntu qui est encore plus léger.
Et du coup ca me crée un nouveau problème x'), c'est que j'ai thunderbird et j'ai fait tous un trie dans mes mail... ca va vouloir dire que ca va être perdu alors ? Ou vous avez un moyen de tranférer les modifications sur mon adresse mail ?
Essaye d'être précis.
Si je comprend bien, tu as configuré thunderbird pour récupérer tes mails et tu veux savoir si tu peux garder la configuration si tu réinstal ?
Tu as configurer thundebird en POP3 ou en IMAP ?
Mais dans tout les cas, oui, tu peux tout garder.
Et pour la carte mère j'abandonne l'idée je pense que ça me reviendrai aussi chère que si j'achetais un nouveau pc. Vous pensez par contre que d'ajouter 1go de ram est intéressant ?
L'idéal serait que tu ais 2 barrettes identique de 2Gio.
Ludwig von 88 - Fracas
#13 Le 03/09/2014, à 14:52
- Night-gohst
Il utilise moins de ressource, que ça sois processeur, RAM et graphique. Et oui, ça fait un changement significatif (xubuntu tourne sur 512 de ram, il faut 1Go à ubuntu).
Tu as aussi lubuntu qui est encore plus léger.
Effectivement c'est bien plus léger . A maintenant on me propose lubuntu ? C'est lequel le mieux ? Et niveau ram ça donne quoi entre Lubuntu et Xunbuntu ? J'aimerais vraiment un qui ressemble assez à Ubuntu de préférence.
Je viens de comparer les 2, Lubuntu prend moitie moins de ram encore que Xubuntu, mais elle se rapproche trop de windows. J’aimais Ubuntu car elle n'avais quasiment rien en commun avec Windows. Après avoir avec ce que vous allez me conseiller.
Essaye d'être précis.
Si je comprend bien, tu as configuré thunderbird pour récupérer tes mails et tu veux savoir si tu peux garder la configuration si tu réinstal ?
Tu as configurer thundebird en POP3 ou en IMAP ?Mais dans tout les cas, oui, tu peux tout garder.
Problème résolu ici, rien n'a changé sur ma boîte mail, donc je pourrais refaire ma petite configuration et je vais regarder sur internet pour que ca se modifie automatiquement sur ma boîtes mail d'internet si possible, et niveau POP3 ou IMAP aucune idée x).
L'idéal serait que tu ais 2 barrettes identique de 2Gio.
Donc via mon informaticiens 70 euros... A moins que vous ayez un endroit fiable où je pourrais en acheter pour moins chère.
Dernière modification par Night-gohst (Le 03/09/2014, à 14:56)
#14 Le 03/09/2014, à 14:58
- jplemoine
je pourrais refaire ma petite configuration
pourquoi "refaire" ? Si le bon répertoire est dans ton home, il faut juste réinstaller Thunderbird et je crois qu'il faut changer le profil par défaut sur l'ancien (fichier texte)...
---> Je l'ai fait, il n'y a pas longtemps (entre Avril et Juin) pour le passage de 12.04 en 14.04 (avec réinstallation) : je pense que j'arriverais à retrouver la manipulation s'il y a besoin.
#15 Le 03/09/2014, à 14:59
- Night-gohst
jplemoine Merci, mais c'est bon ne te casse pas la tête , rien n'a été modifié sur mon e-mail donc je le referai manuellement
.
#16 Le 03/09/2014, à 15:02
- pierrecastor
Effectivement c'est bien plus léger
. A maintenant on me propose lubuntu ? C'est lequel le mieux ? Et niveau ram ça donne quoi entre Lubuntu et Xunbuntu ? J'aimerais vraiment un qui ressemble assez à Ubuntu de préférence.
Les deux ne ressemble pas à ubuntu. Pour savoir si ça te plait, la meilleur solution est d'essayer en liveCD ou liveUSB.
Problème résolu ici, rien n'a changé sur ma boîte mail, donc je pourrais refaire ma petite configuration et je vais regarder sur internet pour que ca se modifie automatiquement sur ma boîtes mail d'internet si possible, et niveau POP3 ou IMAP aucune idée x).
Qu'apelle tu "configuration" ? Et quel est ton fournisseur de mail ?
Pour le POP3 et l'IMAP, c'est deux fonctionnements différents. POP3 télécharge les mail sur le PC, tu ne les à donc plus en ligne sur le webmail et tu ne peut les récuperer que sur un seul PC.
IMAP synchronise les mails entre thunderbird et la boite mail, c'est bien plus pratique. Tu peux voir ça dans les paramètres de compte.
pierrecastor a écrit :L'idéal serait que tu ais 2 barrettes identique de 2Gio.
Donc via mon informaticiens 70 euros... A moins que vous ayez un endroit fiable où je pourrais en acheter pour moins chère.
De ce que je vois pour de la vielle DDR2, c'est à peut près les prix (j'ai trouvé à 64€ sur le net, mais sans les frais de ports). Je ne sais pas si ça vaux bien le coup pour un vieux tromblon.
Ludwig von 88 - Fracas
#17 Le 03/09/2014, à 15:13
- Night-gohst
Les deux ne ressemble pas à ubuntu. Pour savoir si ça te plait, la meilleur solution est d'essayer en liveCD ou liveUSB.
Je reformule alors, niveau visuel je préfère Xubuntu, mais maintenant niveau utilisation (installation/désinstallation/navigation/utilisation du terminal...) lequel se rapproche le plus de Ubuntu ? Car je commençais enfin à comprendre le truc ^^.
Qu'apelle tu "configuration" ? Et quel est ton fournisseur de mail ?
Pour le POP3 et l'IMAP, c'est deux fonctionnements différents. POP3 télécharge les mail sur le PC, tu ne les à donc plus en ligne sur le webmail et tu ne peut les récuperer que sur un seul PC.
IMAP synchronise les mails entre thunderbird et la boite
Bah en gros j'avais trier tous mes mails, important, inutiles... J'avais créer des dossiers pour trier...
Okey merci pour l'info , sur le new Xubuntu ou Lubuntu je règlerais comme ce-ci alors.
De ce que je vois pour de la vielle DDR2, c'est à peut près les prix (j'ai trouvé à 64€ sur le net, mais sans les frais de ports). Je ne sais pas si ça vaux bien le coup pour un vieux tromblon.
A mais la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi !! Mais Maman et le porte feuille (surtout) disent en coeur et à l'unissons non ! Donc je me dit autant rajouter une ram qui au pire je pourrais revendre même si je n'en aurais pas pour le même prix ^^.
#18 Le 03/09/2014, à 15:17
- jplemoine
A mais la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi !! Mais Maman et le porte feuille (surtout) disent en coeur et à l'unissons non ! Donc je me dit autant rajouter une ram qui au pire je pourrais revendre même si je n'en aurais pas pour le même prix ^^.
Justement, on te dit de ne pas en ajouter... Ça fait de la dépense pour un résultat pas nécessairement très probant.
3 Go, c'est déjà bien...
#19 Le 03/09/2014, à 15:19
- pierrecastor
Je reformule alors, niveau visuel je préfère Xubuntu, mais maintenant niveau utilisation (installation/désinstallation/navigation/utilisation du terminal...) lequel se rapproche le plus de Ubuntu ? Car je commençais enfin à comprendre le truc ^^.
Installation et terminal, ils sont tous pareille. Niveau navigations, les navigateurs de fichiers sont légèrement différents, mais ont la même logique (et tu peut installer nautilus, le navigateur d'ubuntu sur les autres si tu veux).
Seul change l'apparence graphique et quelques programmes installé par défault.
Bah en gros j'avais trier tous mes mails, important, inutiles... J'avais créer des dossiers pour trier...
Si tu utilises thunderbird en IMAP, tes sous dossiers seront crée aussi sur le webmail et se retrouveront de la même façon sur n'importe quel instance de thunderbird configuré en IMAP.
Ce que tu va acheter, c'est de la DDR2 alors que maintenant tout les PC récent sont en DDR3, tu va avoir du mal à la revendre. Franchement, pour passer de 3Gio à 4Gio, je ne pense pas que ça vaille l'investissement.
Ludwig von 88 - Fracas
#20 Le 03/09/2014, à 15:24
- Night-gohst
Justement, on te dit de ne pas en ajouter... Ça fait de la dépense pour un résultat pas nécessairement très probant.
3 Go, c'est déjà bien...
Désolé je me suis très mal exprimé, j'ai oublié la moitié de mes mots x').
A mais la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je sais qu'il y aurai meilleurs temps de racheter une nouvelle machine flambe en neuve mais Maman et le porte feuille (surtout) disent en coeur et à l'unissons non ! Donc je me dit autant rajouter une ram à 70 contre 700 euros pour commencer à avoir un bon pc.
Désolé de la confusion ^^, et si je désire rajouter 1Go c'est que je pense que cela pourrait faire du bien au pc. 1Go n'est jamais de trop vu que je pousse souvent le pc dans ses derniers retranchement avec 3GO...
#21 Le 03/09/2014, à 15:27
- Night-gohst
Installation et terminal, ils sont tous pareille. Niveau navigations, les navigateurs de fichiers sont légèrement différents, mais ont la même logique (et tu peut installer nautilus, le navigateur d'ubuntu sur les autres si tu veux).
Oui donc en gros le choix se fera par rapport au graphisme... Alors ? Pas par rapport au reste. Okey.
Vous connaissez un logiciel sous linux permettant de booter un os grâce à une clé usb ?
#22 Le 03/09/2014, à 15:28
- pierrecastor
Combien as-tu d’emplacement RAM dans le PC ?
Ludwig von 88 - Fracas
#23 Le 03/09/2014, à 15:30
- Night-gohst
2 \o/.
#24 Le 03/09/2014, à 15:32
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Installation et terminal, ils sont tous pareille. Niveau navigations, les navigateurs de fichiers sont légèrement différents, mais ont la même logique (et tu peut installer nautilus, le navigateur d'ubuntu sur les autres si tu veux).
Oui donc en gros le choix se fera par rapport au graphisme... Alors ? Pas par rapport au reste. Okey.
Vous connaissez un logiciel sous linux permettant de booter un os grâce à une clé usb ?
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
2 \o/.
Donc il te faut une barrette de 2Gio pour remplacer celle de 1Gio.
Et de bien prendre la même fréquence que celle de 2Gio déjà présente (ça doit être noté sur l'étiquette).
Ludwig von 88 - Fracas
#25 Le 03/09/2014, à 15:32
- jplemoine
Il y a une fonction de recherche en haut, à droite... En l'utilisant sur le doc, on trouve cette page.