Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 20:07

BoB3451

Ventillateur qui tourne pour rien

Bonjour,

J'ai grandement besoin d'aide par des pros.





J'ai un soucis avec mon pc portable, mon ventilateur souffle tout les deux minutes très fort ensuite silence, ou en continue mai pas très fort.
comme si qui y avais des programmes qui marcher constamment, il à deux ans,
il fonctionner très bien y 'encore 3 mois, même avec tout a fond, jeux etc .

Je me suis dis, que cela devait venir du ventilo nettoyage, du coup, il vient de sortir de nettoyage chez un pro,
démontage complet avec nettoyage ainsi que le changement de pâte thermique 30 euro, il a marcher nickel en silence
3 jours, maintenant c'est reparti.

Je suis retourner chez un autre magasin encore une fois payer nettoyage complet re changement de la pâte thermique
pour une de gamer rien ne change.

J'ai tout essayer, reformatage complet winsdows 8, winsdows 7, linux rien ne change .




A savoir qui chauffe pas du tout enfin dans les 55 maxi.


Pourquoi avoir marcher très bien deux ans en silence ? mise a jours du bios fait, je vois pas comment faire,
j'ai pas les options dans le bios.


Voici les détails

Packard bell easy note LS44HR pc suisse

Intel I5-2430M

8gb ddr3


J'ai lu pas mal de sujet, mai j'aimerais mieux reprendre à zéro pour mon cas

Choses fait récemment

gérer l'utilisation de la mémoire

sudo xdg-open /etc/sysctl.conf


Bien gérer la température et l'autonomie - utile sur un fixe, indispensable sur un portable [IMPORTANT]:

sudo apt-add-repository ppa:linrunner/tlp
sudo apt-get update && sudo apt-get install tlp tlp-rdw 

Merci nam1962

Donc voila aucun gros changement,j'avais au début fancontrol un logiciel ou je voyer les températures impossible de le retrouver, pourtant bien installer sur le pc curieux

Merci d'avance


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 20:15

nam1962

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Donne nous le retour de

lspci | grep "VGA compatible controller"

...et passe l'aspirateur ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 20:25

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series]
bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$ 

et passe l'aspirateur !

Au dessus j 'explique qui sort de shop différent pour nettoyage complet plus pâte thermique. je me souviens enfin ma banque smile


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 20:26

chad35310

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

BoB3451 a écrit :
bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series]
bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$ 

et passe l'aspirateur !

Au dessus j 'explique qui sort de shop différent pour nettoyage complet plus pâte thermique. je me souviens enfin ma banque smile

oui je pense enfin j'espère qu'il est plus propre que propre!!!

peut-etre que les 2 shops ont foiré la manip c'est tellement galere à demonter les pcs récents (fragile , trop fin...), à s'arracher les cheveux...

Dernière modification par chad35310 (Le 03/09/2014, à 20:28)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 20:36

nam1962

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

PPdM a eu la bonne intuition.
Il faut trouver comment gérer la double carte.
Je passe la main (mais je regarde : j'ai un ordi double carte intel/radeon qui ne tourne que sur la Intel)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 20:38

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

peut-etre que les 2 shops ont foiré la manip c'est tellement galere à demonter les pcs récents (fragile , trop fin...), à s'arracher les cheveux...

Je me suis dit pareils mai bon quand même, serait dingue, ou le ventilo qui et mort, beaucoup de personne mon dit sous linux tu trouvera une solution ou tu sera de quoi il s’agit vraiment.

Le pire c'est que j'ai aucun soucis pas de ralentissement ou autre meme avec des gros jeux etc, venu un jours puis jamais reparti, pourtant deux ans silence radio avec une grosse utilisation encore il serait sortie d 'usine comme cela.

Voila une vidéo que j'ai fais .

https://www.youtube.com/watch?v=hK40VrIbo4I

Dernière modification par BoB3451 (Le 03/09/2014, à 20:39)


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 20:47

PPdM

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Doc ici mais je n'ai rien pour tester donc le cobaye c'est toi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 03/09/2014, à 21:47

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Merci
Donc pour toi cela reviendrais au soucis encore de la carte vidéo enfin des deux ? parce que mon pc fonctionne parfaitement du coup retoucher au pilote de la carte vidéo me fais un peu peur, moi j'aurais penser que vous m'auriez orienté vers des réglages du déclenchement ventilateur température etc ? vu que j'avais le même soucis sous windows je me pause la question pourquoi  la carte vidéo revient dans l'histoire .

Merci

Ps la vidéo au dessus à était tourner sous windows, mai c'est quasiment pareils sous linux un peu moins de déclenchement parfois suivant les utilisation

Dernière modification par BoB3451 (Le 03/09/2014, à 21:51)


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#9 Le 03/09/2014, à 21:50

PPdM

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

De ce que j'ai compris, dans le cas des hybrides il faut des réglages particuliers, pour ne pas que la carte Ati soit sollicité en permanence, c'est tout ce que je peux dire

Dernière modification par PPdM (Le 03/09/2014, à 21:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 03/09/2014, à 21:54

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

A oui d'accord, bon serait plu judicieux de commencer par des test ventilateur, réglages déclenchement .

Tellement galérer avec le pilote beaucoup de bug etc, que cela me fait un peu flipper de retoucher mai bon


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#11 Le 04/09/2014, à 13:49

Compte supprimé

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

@BoB3451,
Nous avons été plusieurs à te le dire, tu as un sytème avec deux cartes vidéo. Il faut gérer cela proprement en suivant la doc comme te le montre  PPdM.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17878631
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17879241
et autres ... après tu fais comme tu veux.  cool

#12 Le 04/09/2014, à 15:17

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Tamarou a écrit :

@BoB3451,
Nous avons été plusieurs à te le dire, tu as un sytème avec deux cartes vidéo. Il faut gérer cela proprement en suivant la doc comme te le montre  PPdM.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17878631
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17879241
et autres ... après tu fais comme tu veux.  cool


Déjà essayer plusieurs fois rien change


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#13 Le 04/09/2014, à 15:51

Compte supprimé

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Tu as trois solutions
* rester comme cela
* faire les bons réglages pour tes deux cartes vidéo
* désactiver la carte ATI dans le BIOS.

#14 Le 04/09/2014, à 16:35

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

* faire les bons réglages pour tes deux cartes vidéo

Faut juste que une personne m'explique pas à pas, car je suis perdu sinon voir sur skype sinon ou ici ?

Merci d'avance je veut un pc qui marche bien.


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#15 Le 04/09/2014, à 17:01

Compte supprimé

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

As-tu tenté de contacter "quelqu'un qui s'y connaît" ? Par exemple un parrain linux ou un GUL ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/09/2014, à 17:01)

#16 Le 04/09/2014, à 17:27

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Oui j'ai essayer plusieurs membres de ma régions sur les parrains aucune réponse a ce jours, merci pour les GUL super je vais tenter vraiment pas loin de chez moi, j'ai essayer de voir pour m'inscrire.


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#17 Le 05/09/2014, à 13:06

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Bonjour petite question je suis entrain d' essayer de controler mon ventilateur mai impossible vous avez une solution pour les modules de capteurs pwm ?

This program will search your sensors for pulse width modulation (pwm)
controls, and test each one to see if it controls a fan on
your motherboard. Note that many motherboards do not have pwm
circuitry installed, even if your sensor chip supports pwm.

We will attempt to briefly stop each fan using the pwm controls.
The program will attempt to restore each fan to full speed
after testing. However, it is ** very important ** that you
physically verify that the fans have been to full speed
after the program has completed.

/usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed


Sinon pour les cartes vidéo je vais essayer cet solution http://community.linuxmint.com/tutorial/view/1316


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#18 Le 05/09/2014, à 13:34

michel_04

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Bonjour,

BoB3451 a écrit :

Sinon pour les cartes vidéo je vais essayer cet solution http://community.linuxmint.com/tutorial/view/1316

Le tuto Installing AMD/Intel Hybrid Graphic System Drivers Mint 15 est identique à celui-ci : [SOLUTION] AMD/Intel Graphiques Commutables

La source des deux tutos est ce post de Alexislavie sur Ubuntu Forum : AMD/Intel Hybrid Graphics works

Hors ligne

#19 Le 06/09/2014, à 14:47

BoB3451

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

michel_04 a écrit :

Bonjour,

BoB3451 a écrit :

Sinon pour les cartes vidéo je vais essayer cet solution http://community.linuxmint.com/tutorial/view/1316

Le tuto Installing AMD/Intel Hybrid Graphic System Drivers Mint 15 est identique à celui-ci : [SOLUTION] AMD/Intel Graphiques Commutables

La source des deux tutos est ce post de Alexislavie sur Ubuntu Forum : AMD/Intel Hybrid Graphics works


Bonjour merci michel, donc j'avais essayer mai j'ai pas réussi, donc vraiment je trouve une personne qui puisse m'aider ou prendre la main de pc, aucunes réponse des parrains et des associations

A savoir que mon pc tourne maintenant a 20 degrés au dessus de la moyenne et ventilo toujours a fond depuis deux jours, je suis vraiment déçu pour ce soucis.


Merci

Dernière modification par BoB3451 (Le 06/09/2014, à 14:49)


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#20 Le 06/09/2014, à 15:51

Compte supprimé

Re : Ventillateur qui tourne pour rien

Dans l'attente d'une solution plus adaptée, tu peux toujours désactiver ta carte ATI dans le BIOS.

Tu devrais pouvoir le faire toi même ou le demander à un utilisateur averti. S'il ne connaît pas "Linux" ce n'est pas grave vu que cela n'a rien à voir.
Il suffit qu'il connaisse les menus du BIOS (ou EFI), c'est indépendant du système d'exploitation.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/09/2014, à 15:51)