Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 19:13

Antoine P

[RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

Bonjour,

J'ai mis en place Dolibarr pour un artisan mais lorsque je demande le journal des ventes ou le journal des achats, la ventilation comptable est erronée et des valeurs totalement erronées me sont retournées.

J'utilise Dolibarr version 3.3.2 et Xubuntu 12.04 LTS

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Antoine P (Le 30/06/2013, à 19:55)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 21:22

LeXav

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

Quel type d'erreur vous rencontrez ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 21:59

Antoine P

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

Le logiciel ne retourne aucun message d'erreur mais les journaux sont remplis avec des données incohérentes. Sur mon test actuel, j'ai qu'une seule facture d' env. 1500 € et le journal répertorie cette même facture avec pour montant env. 21 000 €.

Je précise que je l'ai installé en téléchargeant l'archive et en la décompressant dans /var/www (installation manuelle)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#4 Le 27/06/2013, à 08:07

LeXav

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

Si je comprends bien, il y a une différence entre le montant de la facture dans la fiche du client et dans le menu compta/tréso ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2013, à 08:28

pingouinux

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

Bonjour,

Antoine P   #3 a écrit :

Sur mon test actuel, j'ai qu'une seule facture d' env. 1500 € et le journal répertorie cette même facture avec pour montant env. 21 000 €.

Je ne connais pas Dolibarr, mais pour préciser un peu :
Le rapport entre la valeur erronée et la bonne valeur est-il constant (14 dans ton exemple) ?
N'y aurait-il pas un coefficient de conversion monétaire qui traînerait quelque part ?

Hors ligne

#6 Le 30/06/2013, à 19:54

Antoine P

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

J'ai résolu le problème en passant à la version 3.4.0-beta

Désolé, je n'ai pas pu renseigner plus d'informations car je n'en avait pas davantage mais j'ai trouvé sur un forum que le problème est résolu dans la version 3.4.0-beta ou supérieure.

Merci de votre aide.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#7 Le 04/09/2014, à 17:50

denagiscarde

Re : [RÉSOLU] Dolibarr - Journaux des ventes et des achats erronés

bonjour antoine P

je suis tout nouveau et n'arrive pas a installer dolibarr sur ubuntu 14.04 !
pourtant c'est la logithèque qui fait tout !
mais pour finaliser l'installation on me demande le login de l'utilisateur (je met mon login root) et le mot de passe (pareil je mets celui de mon compte administrateur)
malgrès cela c'est toujours pareil il me dit Access denied for user 'denagiscarde'@'localhost' (using password: YES)
La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects.

merci d'avance

Hors ligne