Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 09:58

youraty

barre d intensité lumineuse variant toute seule et figeant le pcU14.04

Bonjour à tous,
je vous écris afin d avoir des conseils pour pour un petit soucis concernant l'indicateur de luminosité (barre apparaissant en haut à droite de l'ecran) sous ubuntu 14.04
j'ai un msi U100
caracteristiques :
msi :

  Type     Mini portable (Netbook)
Info     Processeur     Intel Atom N270
    Fréquence du processeur (GHz)     1.60
    Quantité de mémoire vive     2 go
    Type de mémoire vive     DDR2
    Capacité du disque dur 1 (Go)     1250 SSD
    Interface disque(s) dur(s)     Serial ATA

dès que mon pc sort de la veille, la barre de lumiere apparaît et ne veut pas partir d'elle meme, j'ai trouvé la technique pour cela en jouant sur alt+tab, je change d application ainsi et la barre part

par contre, je ne peux jamais jouer sur la luminosité, si je tente de le faire, par les raccourcis claviers ou par les parametres, la barre devient « folle » ne cessant de bouger d elle meme.tant que la barre est dans cet état, le pc est figé

j'etais sous ubuntu 13.04 (superbe distrib) avant et je n'avais aucun problème
j'ai installé en dual boot une version ubuntu 12.04 car au lancement de la 14.04, il y avait trop de bug pour que je l'utilise au niveau professionnel, là aussi aucun soucis, tout marche bien
maintenant qu'une grosse partie des bugs de jeunesses d'ubuntu 14.04 ont disparu à savoir impossibilité de revenir sur ma partition 13.04 (que je depuis effacé pour une 12.04), ram n'apparraissant pas entierement (1go sur 2go), hibernation ne fonctionant pas, sortie de la mise en veille plantant si une opération etait en cours..  (voir un message que j'avais lancé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1561031 ) il me reste « juste ce soucis pour pouvoir l utiliser en pro également.

Sur la page des portable msi : « http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_msi », il est dit pour le msi U100, de faire l'operation :
sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf et ajouter "blacklist uvcvideo" à la fin du fichier
ils disent d aller voir sur la page spécifique u100, or sur cette page il disent jsute de mettre à jour le bios, ce qui est le cas chez moi
j'ai cherché sur le net l’intérêt de ce fichier, à chaque fois ça renvois à des problèmes wifi, pensez vous donc que je puisse faire l'opération préconisée ?
Sera elle utile, vu qu’étrangement, avec les anciennes versions d ubuntu, tout marchait parfaitement sans devoir rien faire

sur les autres versions d'ubuntu que j'ai utilisé (11.10;12.04 et 13.04, j utilisai un raccourci permettant l'extinction de l'ecran, celui ce se rallumant au moindre mouvemnt de souris ou de clavier (racourci : sh -c "sleep 1; xset dpms force off;"  ). sur Ubuntu 14.04, si j'essai d 'utiliser cette commande d'extinction, l'ecran ne s'eteint qu'une demi seconde puis la barre indicant la luminosité part en sucette pendant 5 minutes, figeant le pc

je suis content d'ubuntu 14.04, j'espere que les innombrables rapports d erreurs que mon pc a envoyé ont fait avancé les choses, je n'ai plus que ce problème vraiment dérangeant pour pouvoir travailler également avec.
Donc si quelqu'un à la solution ou sachant si ce qui est dit sur la page msi peut m'etre utile, merci de  me dire quoi faire
à bientôt j’espère

Dernière modification par youraty (Le 03/09/2014, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 12:40

youraty

Re : barre d intensité lumineuse variant toute seule et figeant le pcU14.04

plize help mi!!!
il n y a plus que ce petit soucis à régler pour que je puisse  rester sur la 14.04 en perso et au boulot!

Hors ligne