Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 11:57

frenchy82

Flash player 10 Béta

Bonjour,

Adobe annonce la sortie de la version bêta de Flash Player 10 (nom de code Astro). Présenté pour la première fois à l'Adobe Max 2007, Flash Player 10 inclut plusieurs nouveautés. Les possibilités d'affichage de texte se voient tout d'abord améliorées : le nouveau moteur de rendu prend en charge les langues bi-directionnelles et les écritures telles que l'arabe, l'hébreu et le thai. De nouvelles bibliothèques permettent quant à elles de gérer l'affichage multi-colonnes (avec possibilité de faire couler le texte automatiquement d'une colonne à l'autre) , les tableaux ou l'habillage du texte.

source

Augmenter les effets vidéos c'est surement tres bien, mais l'idéal serait quand qu'ils allegent un peu le truc car les vieux pc, tournent super bien sous linux sauf sur les site en flash bien sur neutral

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 12:24

Blondin

Re : Flash player 10 Béta

+1
Mais pour la démocratisation des systèmes GNU/linux et notamment d'ubuntu la bonne nouvelle est au rendez vous :

Ubuntu support has been added

http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/releasenotes.html

surtout après l'annonce de l'ouverture des spécifications il y a quelques jours et qui apparement concerne cette nouvelle version.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 13:23

frenchy82

Re : Flash player 10 Béta

Ubuntu support has been added

Qu'est ce qu'ils entendent par "support Ubuntu"?

D'autre part, a lire certains commentaires sur pcinpact, ils constateraient un gain certain au niveau des performances sur la lecture de video flash.
Peut être à vérifier

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 13:34

bladehell

Re : Flash player 10 Béta

+1
je suis sur Ubuntu 8.04 à jour et Firefox béta 3
ça fonctionne trés bien et même en mieux ,le processeur n'est plus saturé.
ON a bien une augmentation des performance video,flash game, site et...

Seule probléme , pendant les jeux flash je n'ai plus la lecture du clavier seul  (j'avais déja queques bug avec l'ancienne version) mais la souris fonctionne

De toute façon je regarde principalement de la video (hd)!!

Hors ligne

#5 Le 15/05/2008, à 15:47

Patak

Re : Flash player 10 Béta

Pour ma part j'ai constaté aucune amélioration des performances,
Exactement la même consommation CPU que la version 9.:(

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 17:00

Alv

Re : Flash player 10 Béta

Ca a l'air d'améliorer les performances c'est vrai. Maintenant en lançant une vidéo dailymotion, je ne rame pas au début à cause de la pub en flash en haut à droite. smile

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 17:16

frenchy82

Re : Flash player 10 Béta

Visual Performance Improvements – Applications and videos will run smoother and faster with expanded use of hardware acceleration.  By moving several visual processing tasks to the video card, the CPU is free to do more.

Si je comprends bien, ce lecteur devrait exploiter l'accélération materielle de certaines cartes graphiques.
Donc pour certaines cartes j'imagine, l'amélioration devrait être perceptible

Hors ligne

#8 Le 15/05/2008, à 18:36

Nitroman_70

Re : Flash player 10 Béta

Toujours pas de support PulseAudio...

Hors ligne

#9 Le 15/05/2008, à 19:06

frenchy82

Re : Flash player 10 Béta

Je confirme aussi chez moi le bug du clavier non fonctionnel.

Cotés performance ce n'est pas flagrant. La version 9 r48 reste plus dynamique

Hors ligne

#10 Le 19/05/2008, à 13:14

LordFarquaad

Re : Flash player 10 Béta

Quelle est la façon la plus simple de l'installer ? Est-ce d'extraire le .tar.gz et faire l'installation manuelle ou bien est-ce qu'alieniser le .rpm marche aussi ?

Hors ligne

#11 Le 19/05/2008, à 13:22

nochka85

Re : Flash player 10 Béta

idem chez moi : pas de clavier hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#12 Le 23/05/2008, à 15:55

oliver82

Re : Flash player 10 Béta

@LordFarquaad : Pour ma part j'ai fait comme ça :

Procédure d’installation de flashplayer 10

1- Se rendre sur http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html et récupérer la version TAR.GZ.
2- Dézipper le paquet.
3- Se rendre en console dans /usr/lib/flashplugin-nonfree : “cd /usr/lib/flashplugin-nonfree”
4- Faire une sauvegarde du plugin actuel : “sudo cp libflashplayer.so libflashplayer.so-bak”
5- Copier le nouveau plugin : “sudo cp /mon_repertoire/install_flash_player_10_linux/libflashplayer.so .”
6- Lancer Firefox, puis saisir dans la barre d’adresse : “about:plugins” . Si vous apercevez la version 10 de Flash, c’est bon !

J'en ai fait un tuto sur mon blog : http://ql.homelinux.net/olive/?p=165

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 16:28

brakbabord

Re : Flash player 10 Béta

Support de Ubuntu? Et elle est où la version 64 bits? Et la version ppc?

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 16:37

roxnin

Re : Flash player 10 Béta

Pour une version ppc je pense que ça ne se fera pas, cette architechture n'étant que très peu utilisée vu que Apple ne fait plus d'ordinateurs comme celà, mais la 64 bits finira bien par arriver, sachant que le plugin 32 bits reste compatible.

Sinon après plusieurs jours d'essais de ce plugin, je ne constate pas vraiment une grande difference, peut être un poil plus rapide...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 17:31

darkshado

Re : Flash player 10 Béta

pour ma part ça consomme toujours autant de ressource CPU mais bon j'ai comme l'impression que compiz y est pour quelque chose aussi.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#16 Le 23/05/2008, à 17:43

LordFarquaad

Re : Flash player 10 Béta

Dans les release notes ils disent effectivement que si compiz est activé, on ne profite pas de l'accélération matérielle.

C'est bizarre parce qu'il me semble que d'autres logiciels y arrivent, non ?

Hors ligne

#17 Le 23/05/2008, à 22:02

dekans

Re : Flash player 10 Béta

oliver82 a écrit :

@LordFarquaad : Pour ma part j'ai fait comme ça :

Procédure d’installation de flashplayer 10

1- Se rendre sur http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html et récupérer la version TAR.GZ.
2- Dézipper le paquet.
3- Se rendre en console dans /usr/lib/flashplugin-nonfree : “cd /usr/lib/flashplugin-nonfree”
4- Faire une sauvegarde du plugin actuel : “sudo cp libflashplayer.so libflashplayer.so-bak”
5- Copier le nouveau plugin : “sudo cp /mon_repertoire/install_flash_player_10_linux/libflashplayer.so .”
6- Lancer Firefox, puis saisir dans la barre d’adresse : “about:plugins” . Si vous apercevez la version 10 de Flash, c’est bon !

J'en ai fait un tuto sur mon blog : http://ql.homelinux.net/olive/?p=165

On peut aussi dezipper libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins
Firefox prend en compte la version de flash la plus élevée, et on casse pas le paquet flash 9 si on veut stopper le test de flash 10


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#18 Le 27/05/2008, à 19:44

Kedoc

Re : Flash player 10 Béta

Pas d'amélioration de la gestion des caractères accentués... Dommage. sad


Kedoc

Hors ligne

#19 Le 29/05/2008, à 12:07

roxnin

Re : Flash player 10 Béta

Bon, après l'avoir utilisé pendant un petit moment je trouve qu'il y a quand même du mieux : j'ouvre 3 applis flash en même temps (un onglet deezer, une webradio et une vidéo Youtube) et ça ne plante pas, le site de bouletcorp qui plantait au bout de quelques minutes reste stable lui aussi (à titre d'exemple). Bref, du mieux sur la stabilité, globalement il y a du progrès je trouve sur cette nouvelle version.

Par contre effectivement les caractères accentués ne passent toujours pas.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#20 Le 30/05/2008, à 20:46

milambert

Re : Flash player 10 Béta

Pour ce qui est du clavier essayez de désactiver l'accélération matériel

clik droit sur un animation -> propriétés -> accélération matériel.

Ca a fonctionner chez moi.


mouarf, ...

Hors ligne

#21 Le 02/06/2008, à 21:26

LordFarquaad

Re : Flash player 10 Béta

J'ai également rencontré ces problèmes de clavier mais de façon assez aléatoire: j'ai eu le problème pour la première fois aujourd'hui, alors que ça fait plusieurs jours que j'ai mis le plugin, et quelques minutes après j'ai réessayé sur un autre site et ça fonctionnait…

Est-ce que quelqu'un a seulement rapporté ce bug ? J'ai essayé de le trouver dans le tracker d'Adobe ( https://bugs.adobe.com/jira/secure/IssueNavigator.jspa?header=FP ) mais je ne parviens pas à trouver le moindre bug concernant la version 10 pour linux…

Par ailleurs la technique du répertoire ~/.mozilla/plugins provoque des conflits chez moi: Firefox continue parfois d'utiliser le plugin version 9…

Hors ligne

#22 Le 18/06/2008, à 12:19

frenchy82

Re : Flash player 10 Béta

Bonjour,

Le bug de la non reconnaissance du clavier avec flash 10 semble avoir été identifié et corrigé.
Ce sera dispo avec la prochaine mise à jour de flash 10

source

Hors ligne

#23 Le 20/06/2008, à 00:41

Vysserk3

Re : Flash player 10 Béta

Un truc à savoir aussi concernant l'utilisation de la carte graphique pour améliorer les perfs. Si compiz est activé, ca ne marchera pas. Pour l'instant du moins, j'imagine que ca sera résolu un jour.
Cf http://blogs.adobe.com/penguin.swf/2008/05/flash_uses_the_gpu.html

Hors ligne

#24 Le 03/07/2008, à 19:09

Lexis

Re : Flash player 10 Béta

Flash 10 béta 2 est sortie !!

Pour le télécharger c'est toujours au même endroit : http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

Hors ligne

#25 Le 06/07/2008, à 19:18

Ironkill

Re : Flash player 10 Béta

ben je l'ai mis, y'a encore quelques bugs, mais par contre c'est beaucoup plus veloce avec, chez moi

Hors ligne