Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 13:44

wallace27

Rendre Lubuntu hyper rapide

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour rendre Lubuntu extrêmement réactif, mais à l'extrême. Ceci en épurant au maximum les quelques fioritures qu'il pourrait y avoir (ombres sous les fenêtres, animations ici ou là, etc.). L'idée serait qu'ils soit aussi "nerveux" que l'était windows 95 qui était ultra basique sans strictement aucun ajout décoratif.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 21:51

unknown_programmer

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

Bonsoir,

On pourrais avoir des infos sur ta config stp?


<div class="nerd">
La meilleure façon de personnaliser son pc est d'y installer sa distribution Linux préférée!!!
</div>

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 10:32

wallace27

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

3.4 ghz quad core et 16 go de ram

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 12:49

Nicolas St

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

Avec une config aussi confortable, je ne vois pas ce que l'on peut espérer de plus. Lubuntu est déjà une fusée sur l'ordi à 1GB de ram sur lequel je l'ai installé... Peut-être peut-on désactiver certains paramètres visuels mais j'ignore comment, je n'ai pas assez pratiqué cette distrib' ...

#5 Le 06/09/2014, à 13:19

berserk

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

wallace27 doit venir du forum jeuxvideo.com tongue

Hors ligne

#6 Le 06/09/2014, à 13:23

nam1962

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

Tu peux passer le C-2 du tuto dans ma signature, déjà wink

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2014, à 13:23)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 13:55

chpnp

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

plus rapide il y a Slitaz (pas basé sur ubuntu, mais vraiment plus rapide).

Hors ligne

#8 Le 06/09/2014, à 14:18

lei00

Re : Rendre Lubuntu hyper rapide

Un moyen de le rendre éventuellement plus rapide serait de recompiler les paquets pour le materiel en utilisant les options -mtune et -march de gcc mais ça ne marche pas toujours et il faudrait faire un comparatif en bonne et due forme car ça dépend du materiel et suivant les cas ça améliore les perfs de manière sensible ou pas.
Sous Archlinux c'est avec abs et l'option -Sb du package manager yaourt (après avoir reconfigurer le makepkg.conf) mais sous ubuntu/debian je crois bien qu'il faut utiliser dpkg sur le paquet deb (à confirmer avec un expert, je ne suis vraiment pas sur).

Pour les ombres sur les fenêtres, si tu utilises un gestionnaire de composition du genre xcompmgr , compton ou cairo-compmgr, le désactiver t'enlèvera les effets d'ombres sous les fenêtres (mais à part pour cairo-compmgr avec tous les plugins d'activés ça ne consome vraiment pas grand chose, ce sera même non visible avec ta config).

Si tu utilises openbox tu n'as pas à te soucier des animations de fenêtres étant donné qu'il n 'en a pas. Tu peux aussi essayer de jouer avec preload ou e4rat (si tu es en ext4) pour précharger les applications assez lourdes que tu utilises le plus souvent (le navigateur web est un bon exemple) pour les précharger dès le démarrage, ça permet de gagner du temps lors du premier lancement (les autres lancements de l'application ne seront pas accélérés par contre).

En espérant que ça puisse t'aider.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne