Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 18:26

billou

Paquet Deb de Firefox 3 RC1 Dispo ici !

Ubunteros, Bonjour (ou bonsoir tongue)

Après un petit paquet emesene en provenance directe du dépot SVN, en voici un incluant la dernière version en date de Firefox, à savoir la 1ere release candidate.

A savoir, après test, la version RC1 n'apporte pas grand chose de plus en terme de fonctionnalité, mais la fluidité, et la stabilité sont là, de même, le navigateur est désormais sur un pied d'égalité avec Opera, concernant la rapidité de l'affichage sur de vieux PC.

Cette version est francisée, je me suis permis de remplacer le plugin Search google par google francophone, ainsi que le logo devant s'afficher sur le bureau (ça c'est une surprise tongue)

Si quelques personnes pouvaient m'indiquer comment intégrer Adblock plus avec sa liste de filtres Fr, dans la prochaine mouture, nativement, ça m'arrangerais bien... wink

Téléchargement ici : http://nunux-fr.org/files/firefox-3.0-RC1.deb

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions ! cool

Edit : pensez à supprimer Firefox 3 bêta 5 et tout ce qui s'y apparente avant, via le gestionnaire de paquets synaptic !

firefox_3.0~b5+nobinonly-0ubuntu3_all | firefox-3.0_3.0~b5+nobinonly-0ubuntu3_i386 | firefox-3.0-gnome-support_3.0~b5+nobinonly-0ubuntu3_i386 | firefox-gnome-support_3.0~b5+nobinonly-0ubuntu3_all

Dernière modification par billou (Le 23/05/2008, à 19:50)

#2 Le 23/05/2008, à 19:17

billou

Re : Paquet Deb de Firefox 3 RC1 Dispo ici !

heuuu... décidemment les gens se servent, et même pas un merci... sad

Enfin je sais pas quoi...

#3 Le 23/05/2008, à 19:28

spiritstm

Euuuh bah merci ? tongue

Plus serieusement je le download sur la hardy fraichement réinstallé. D'ailleurs au passage un petit constat que j'ai remarqué depuis que j'utilise ubuntu ... une réinstall vaut mieux qu'un upgrade pour les changement de versions.

pis le home sur une partoche séparé ça devrait être obligatoire tellement c'est pratique.

pis ... ah bah non le download viens de se terminer ... "install pas la vista baby" ("hasta la vista baby")

#4 Le 23/05/2008, à 19:37

kornwall

bonne initiative smile mais les dépôts doivent intégrer firefox 3 jusqu'à sa version finale
enfin je crois big_smile donc on devrait avoir la RC ds les dépôts d'ici peu non ?

Dernière modification par kornwall (Le 23/05/2008, à 19:37)

Golom golom

#5 Le 23/05/2008, à 19:37

mirlipili

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions ! cool

Ben pas de bol pour moi apparemment....

(Lecture de la base de données... 121767 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de firefox-3.0 3.0~b5+nobinonly-0ubuntu3 (en utilisant /tmp/firefox-3.0-RC1.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de firefox-3.0 ...
dpkg : erreur de traitement de /tmp/firefox-3.0-RC1.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/firefox-3.0b5/components/libnkgnomevfs.so », qui appartient aussi au paquet firefox-3.0-gnome-support
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Please restart all running instances of Firefox-3.0, or you will experience problems.

#6 Le 23/05/2008, à 19:44

billou

Oulha !

Essaye de desinstaller Firefox 3 et tout ce qui s'y apparente via synaptic, (pas une desinstallation complète, sinon tu perdras tes paramètres), et réessaye ensuite d'installer mon paquet smile

#7 Le 23/05/2008, à 19:54

roxnin

L'intention est louable je le reconnais, mais je pense (et je conseille à tous d'ailleurs) qu'il vaut mieux attendre la version des dépôts, car la RC1 arrivera de toute façon dans quelques jours au plus tard via les mise à jour je pense, et à terme on aura la version finale. Déinstaller la version de synaptic c'est un peu se couper de cette mise à jour, et c'est dommage, vaut mieux laisser faire les dépôts à mon avis sur ce coup là wink.

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#8 Le 23/05/2008, à 20:20

billou

roxnin a écrit :

L'intention est louable je le reconnais, mais je pense (et je conseille à tous d'ailleurs) qu'il vaut mieux attendre la version des dépôts, car la RC1 arrivera de toute façon dans quelques jours au plus tard via les mise à jour je pense, et à terme on aura la version finale.

Alors ça on n'en sait rien, aucune annonce n'a été faite de ce coté là, c'est pourquoi j'ai réagit, on va pas se coltiner la Bêta 5 jusqu'à la version finale...

Déinstaller la version de synaptic c'est un peu se couper de cette mise à jour, et c'est dommage, vaut mieux laisser faire les dépôts à mon avis sur ce coup là wink.

Justement, j'y ai pensé, et ce paquet comporte le même No de version que celle dispo dans le dépot exprès pour permettre la Maj officielle ! wink

#9 Le 23/05/2008, à 20:20

brakbabord

Je vais plutot attendre la version des dépots. De toutes façons je suis en 64 bits alors...

#10 Le 23/05/2008, à 20:31

mirlipili

Ca marche en désinstallant/réinstallant,par contre il ne prends pas en compte mon "ancien" profil FF3B5,pourtant je l'ai lancé avec la commande "firefox-3.0 -P ff3"  (j'utilise un profil différent pour FF2 et FF3).
Donc pour le moment j'ai remis la beta,mais si il y a une solution je suis preneur...

#11 Le 23/05/2008, à 23:51

billou

Essaye la commande :

/usr/lib/firefox-3.0b5/run-mozilla.sh

Pour récupérer ton profil

#12 Le 24/05/2008, à 00:07

DecIRC

spiritstm a écrit :

pis le home sur une partoche séparé ça devrait être obligatoire tellement c'est pratique.

Oui.. mais non... enfin... oui, à condition de...

http://ploum.frimouvy.org/?184-cleaning-user-preferences-keeping-user-data

(sorry, en anglais)

#13 Le 24/05/2008, à 00:36

roxnin

billou a écrit :

Alors ça on n'en sait rien, aucune annonce n'a été faite de ce coté là, c'est pourquoi j'ai réagit, on va pas se coltiner la Bêta 5 jusqu'à la version finale...

Ben apparament c'est bien prévu de faire passer Ubuntu en RC1 (c'est pour ça que je me dit qu'il vaut mieux attendre un peu), d'après http://brainstorm.ubuntu.com/idea/8808/ . Après c'est vrai que j'aurai pensé qu'au bout de 2 ou 3 jours ça viendrait, un piti peu lents sur ce coup là mais ça viendra surement lol

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#14 Le 24/05/2008, à 17:35

pandemonium

Merci mais ce n'est pas une version 64bits?

#15 Le 24/05/2008, à 20:43

nebneo

La RC1 n'est pas dispo dans les dépôts tout simplement parce que les dévs sont en pleine réunion sur Intrepid Ibex à Prague en ce moment. Ils vont mettre à jour les dépôts une fois que ce sera fini.

Je ne comprends pas d'où vient autant de désinformation, mais oui, la RC1 sera bientôt publiée (j'en ai eu la confirmation par Alexander Sack, la mainteneur de Firefox). Définitivement non aujourd'hui, puisque la majorité de l'équipe ubuntu-mozilla est en sessions au Ubuntu Developer Submit. S'il vous plaît, soyez patients.

#16 Le 25/05/2008, à 02:24

Ishimaru Chiaki

Pour le moment, je vais attendre.  Que j'upgrade ou non, les extensions ne sont pas encore à jour anyway, et j'attends juste que MediaPlayerConnectivity soit compatible avec FF3 Bêta 5 pour pouvoir visionner les vidéos sur radio-canada.ca

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

#17 Le 25/05/2008, à 11:06

Fir3light

Merci pour ce paquet, il marche impécable (par contre les extensions ne sont pas encore compatible) smile

Dernière modification par Fir3light (Le 25/05/2008, à 11:08)

#18 Le 26/05/2008, à 17:52

tragulinu

Merci mais imcompatible avec ma version 64 bits

#19 Le 01/06/2008, à 00:34

lumanda

Merci Billou pour ce deb. Tout s'est bien passé pour moi à la 2e tentative d'installation car la 1ere avait échoué. Et cette installation de la RC1 a été une MAJ de la FF3 Beta 5 que j'avais d'installé par défaut sur mon Ubuntu Ultimate Edition 1.8
J'ai dû ensuite créer des raccourcis pour qu'il pûisse utiliser les plugins de firefox. Pour flash, il y avait un bug avec flash plugin-nonfree. J'ai dû aller sur le site d'Adobe pour installer flash et depuis tout est au poil. Avec la beta 5 je n'arrivais pas à lire les programmes qui exigeaient Java de Sun malgré leur installation, mais avec la RC1, c'est vraiment extra. Ça fonctionne enfin.
Merci encore.

#20 Le 01/06/2008, à 11:02

nebneo

lumanda a écrit :

Merci Billou pour ce deb. Tout s'est bien passé pour moi à la 2e tentative d'installation car la 1ere avait échoué. Et cette installation de la RC1 a été une MAJ de la FF3 Beta 5 que j'avais d'installé par défaut sur mon Ubuntu Ultimate Edition 1.8
J'ai dû ensuite créer des raccourcis pour qu'il pûisse utiliser les plugins de firefox. Pour flash, il y avait un bug avec flash plugin-nonfree. J'ai dû aller sur le site d'Adobe pour installer flash et depuis tout est au poil. Avec la beta 5 je n'arrivais pas à lire les programmes qui exigeaient Java de Sun malgré leur installation, mais avec la RC1, c'est vraiment extra. Ça fonctionne enfin.
Merci encore.

Ca fait deux jours que la RC1 est dans les dépôts. wink

#21 Le 01/06/2008, à 11:15

tragulinu

Pourquoi? la mise a jour de FF n'est pas automatique???

Dernière modification par tragulinu (Le 01/06/2008, à 11:16)

#22 Le 01/06/2008, à 12:38

theophane

nebneo a écrit :

Ca fait deux jours que la RC1 est dans les dépôts. wink

Je suis sous Hardy 64bit et pas de Firefox 3 RC1 dans les dépôts...

Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

#23 Le 01/06/2008, à 12:44

nebneo

ah, ce sont les dépôts pour la 64 bits qui sont pas à jours alors. En 32 bits, on a été mis à jour vendredi.

#24 Le 01/06/2008, à 12:54

theophane

Scandaleux yikes

big_smile

Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

#25 Le 01/06/2008, à 13:44

tragulinu

theophane a écrit :

Je suis sous Hardy 64bit et pas de Firefox 3 RC1 dans les dépôts...

Idem