Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 01:15

david96

Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

Total va faire tourner la distribution SuSE Linux sur un système de calcul haute performance Pangea fournit par SGI. Ce dernier s'avère 10 fois plus performant que son précédent supercalculateur.

Total a fait savoir que son supercalculateur Pangea, inauguré en 2013, tourne désormais sur un système d'exploitation Linux Enterprise Server. Le géant pétrolier a en effet choisi la distribution Open Source de SuSE car elle présentait la meilleure option en termes de coûts pour l'entreprise, selon Diego Klahr, ingénieur de Total pour le calcul haute performance (HPC).

Source et détail : http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 58534.html

Comme je n'ai pas pour habitude de commenter une actualité en ouverture de poste, je ne dirais rien, mais bon sang, ça me démange ! tongue

Hors ligne

#2 Le 06/09/2014, à 10:17

Pator75

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

david96 a écrit :

Total va faire tourner la distribution SuSE Linux sur un système de calcul haute performance Pangea fournit par SGI. Ce dernier s'avère 10 fois plus performant que son précédent supercalculateur.
Total a fait savoir que son supercalculateur Pangea, inauguré en 2013, tourne désormais sur un système d'exploitation Linux Enterprise Server. Le géant pétrolier a en effet choisi la distribution Open Source de SuSE car elle présentait la meilleure option en termes de coûts pour l'entreprise, selon Diego Klahr, ingénieur de Total pour le calcul haute performance (HPC).

Source et détail : http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 58534.html
Comme je n'ai pas pour habitude de commenter une actualité en ouverture de poste, je ne dirais rien, mais bon sang, ça me démange ! tongue



Salut,


Open Suse j'ai essayé, beau, beaucoup de logiciels prêts à l'emploi, mais lourd sur un 4 GO, et problèmes de mise à jour, assez fréquents on dirait.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2014, à 13:52

Bigcake

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

Bonjour,

Bizarre comme 'actualité'
Quand on regarde le système du supercalculateur de Total, ça fait longtemps qu'il tourne sur du Suse....
Au dernier recensement, juin 2014, il était 16ème mondiale et il tournait sur du SLES 11 (SUSE Linux Enterprise Server)

En fait, l'actualité parle du supercalculateur lancé en 2013..., ils sont un peu en retard nan ? big_smile

En juin 2011, leur ancien supercalculateur tournait sur SLES10 ...bref..je suis pas allé plus loin dans l'historique, mais c'est bizarre, ils ont besoin de pub gratis Total ?

D'après le recensement de juin 2014, sur le top 500, y a 15 supercalculateurs qui ne tournent pas sur un système linux, le 1er calculateur avec un système non linux arrive en 60ème position

source

Dernière modification par Bigcake (Le 07/09/2014, à 14:01)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 22:37

david96

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

Oui c'est vrai, les supercalculateurs sont tous sur des systèmes utilisant le noyau Linux.
Rhaa, sûrement une actu pur marketing. J'ai hésité à la poster, en plus je ne porte pas tellement ce genre de multinationale dans mon cœur ! Comme les autres d'ailleurs.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2014, à 09:10

Pere Collateur

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

Vous ne viendrez plus chez Suse par hasard tongue

Je sors...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 11:51

F50

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

Oui oui, et pour ceux qu'aiment pas Suse y'a Ricard, certe plus dilué mais tout aussi local et efficace. Voilà, une reconnaissance Total des produits du terroir. smile

#7 Le 08/09/2014, à 13:09

src

Re : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur

On t'a reconnu Samuel Pajilewski !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne