Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 18:37

fabravat

Téléchargement vers 14.04

Bonjour à toutes et a tous,

J ai un DELL Inspiron 531 et je suis en dual boot ubuntu et Vista depuis qq années.Lors de la migration vers 14.04 le câble ethernet s est débranché et par conséquent la MaJ s est bloquée. Comme je ne suis pas doué j ai forcer la fermeture de mon ordi et j ai redémarré. Du coup j ai un nombre conséquent de lignes (50 environ) du style "fontconfig warning:/etc/fonts/d/25-wqy having multiple value in test isnt supported and may ont work as expected"
Je n Ai pas trouve sur le forum réponse à cette question.
Est ce quelqu un peut m aider??
HEEELP IN NEED SOMEBODY

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 18:47

wido

Re : Téléchargement vers 14.04

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 18:50

sinbad83

Re : Téléchargement vers 14.04

Tu as aussi un paragraphe Migration interrompue (§10 sur https://doc.ubuntu-fr.org/migration).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 16:58

fabravat

Re : Téléchargement vers 14.04

Bonjour et merci a vous pour ces réponses,

Je suis devant mon écran et j ai essayé différentes manipulation de récupération mais rien y fait. J ai des messages du style acpid start running process 510
Acpid waiting for events event logging is off

J  aurai aime depuis mon iPad photographie l écran et le mettre en message car à force de manip j ai peur de faire un peu n importe quoi!!!!
Y a pas une manip unique???

Merci pour vos réponses précieuses

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 18:26

malbo

Re : Téléchargement vers 14.04

Il y a une manip intéressante à faire, c'est vérifier que ton ordi peut démarrer une session live (Essayer Ubuntu sans l'installer) de Ubuntu 14.04. Si ça se passe bien et que tu n'arrives pas à te dépêtrer de ton état actuel, il est possible d'envisager une réinstallation suivant cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Mais si l'essai en session live de Ubuntu 14.04 est décevant, ce n'est pas la peine de s'acharner...

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 09:04

fabravat

Re : Téléchargement vers 14.04

Salut à vous

J ai tout essayé, les manips de migration interrompue de recovery mode et Tjs rien. je n arrive même pas a accéder au home.
Je cherche sur ce forum er rien....
Re help

Hors ligne

#7 Le 10/09/2014, à 09:15

malbo

Re : Téléchargement vers 14.04

As-tu essayé ce que j'ai proposé dans mon post #5 ? Si oui, est-ce que ça fonctionne bien en session live ?

Hors ligne

#8 Le 10/09/2014, à 09:31

fabravat

Re : Téléchargement vers 14.04

Salut malbo,

Le pb c est que lorsque j allume mon Pc j ai un écran noir avec du charabia Linux je ne vois donc  pas comment est ce possible. Dois je le faire depuis vista????

Hors ligne

#9 Le 12/09/2014, à 01:11

chpnp

Re : Téléchargement vers 14.04

Session live ca veut dire démarrer sur un dvd ou cle usb
Si ca marche, et que tu as accès à tes données, la première chose a faire est une sauvegarde des donnée. De TOUTES les données (si tu as un gros disque dur avec de l'espace tu sauvegardes tout le disque avec un dd).

Si je me souviens bien l'installation de la 14.04 m'a pris moins de 20' (puis maj rapide et réinstall de mes principaux logiciels).
Le plus probable est donc que réinstaller sera plus rapide que débugger, sauf si tu trouves l'origine du problème en quelques minutes

Hors ligne

#10 Le 12/09/2014, à 06:48

Compte anonymisé

Re : Téléchargement vers 14.04

fabravat a écrit :

Salut malbo,

Le pb c est que lorsque j allume mon Pc j ai un écran noir avec du charabia Linux je ne vois donc  pas comment est ce possible. Dois je le faire depuis vista????

Oui c'est normal, mais c'est parce que te le laisses booter depuis le disque dur, alors que Malbo te propose de le faire booter depuis un périphérique externe ( une clé usb bootable par exemple )

Pour créer cette clé usb en effet tu dois le faire depuis vista, les tutos pour en faire une sont ici

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/09/2014, à 06:55)