Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 17:22

jean8888

apt-get sans internet

Bonjour

J'ai besoin d'installer le client nagios sur plusieurs host linux à l'interne qui n'on pas accès à internet.
la commande normale pour faire cette installation est:

apt-get install openssl nagios-nrpe-server nagios-plugins nagios-plugins-basic nagios-plugins-standard

J'aimerais pourvoir le faire en local, soit par une archive .tar.gz ou par un autre mécanisme.

Il y a plusieurs .tar.gz disponible ici http://nagios-plugins.org/download/ mais il ne semblent pas coller au même nom que dans la commande apt-get

Sinon je vais devoir faire des changements temporaires dans le firewall de l'entreprise, chose que j'aimerais éviter.

Merci

Dernière modification par jean8888 (Le 08/09/2014, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 17:53

jplemoine

Re : apt-get sans internet

Pour que les postes puissent être mis à jour, il faut faire un dépôt local...
Ainsi, ils se mettront à jour grâce à un poste qui lui aura accès à internet.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 21:57

jean8888

Re : apt-get sans internet

Merci

J'ai lu la doc sur comment faire un dépôt local: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … epot_local

J'ai trouvé l'information que j'avais besoin.

Lors d'une installation à partir d'apt-get un .deb est déposé dans /var/cache/apt/archives/
Il est donc possible de copier les .deb en question sur un système ayant accès à internet et de les déposer sur un autre n'ayant pas accès à internet.

Ensuite les installer un par un:

sudo dpkg -i DEB_PACKAGE

Ceux d'on j'avais de besoin:

openssl_1.0.1-4ubuntu5.17_amd64.deb
nagios-plugins-basic_1.4.15-5ubuntu3.2_amd64.deb
nagios-plugins-standard_1.4.15-5ubuntu3.2_amd64.deb
nagios-plugins_1.4.15-5ubuntu3.2_all.deb
nagios-nrpe-server_2.12-5ubuntu1.2_amd64.deb

Dernière modification par jean8888 (Le 08/09/2014, à 22:05)

Hors ligne