Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 11:52

ausecours

Rien n'arrete les majors....

Ca commence à craindre pour nos libertes....On risque d'avoir bientot un spyware sur nos PC pour voir si on pirate !!!!!

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/05/23/le-parlement-europeen-legalisera-t-il-les-logiciels-espions_1048493_651865.html#ens_id=1048963

A+


Linux mint.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 11:57

rsmvosges

Re : Rien n'arrete les majors....

je crois qu on va finir par vivre dans les bois, on sera tranquille et encore, il seraient capable de venir nous faire chier dans les grottes! mondialisation de merde franchement ...


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 12:00

Link31

Re : Rien n'arrete les majors....

Aucun risque. Ces gens là sont tous plus ignares en informatique que les autres. Ils vont peut-être réussir à faire passer une loi dans ce genre, mais elle sera inapplicable.

Vivement qu'ils libèrent de la place sur Terre et qu'une nouvelle génération un minimum plus au courant de ce qu'est l'informatique et les réseaux les remplace.

Dernière modification par Link31 (Le 24/05/2008, à 12:02)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 12:43

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

Un Spyware sur nos chères Distro? Mouai, j'attend de voir ça.

#5 Le 24/05/2008, à 16:17

billou

Re : Rien n'arrete les majors....

Si tel étais le cas, je serais fier d'utiliser un logiciel libre dénué d'une telle saloperie, en toute illégalité. cool

Désolé mais y'a pas d'autre mot pour designer un spyware ayant pour but de niquer un peu plus notre liberté et notre vie privée, je l'ai toujours dit, présumer coupables d'avance de viol du droit d'auteur les internaute est fondamentalement anti-démocratique, les gens n'accepteront jamais ça, et par esprit de contradiction il feront tout l'inverse de ce qui est souhaité.

Dernière modification par billou (Le 24/05/2008, à 16:19)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 16:28

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

Ce n'est pas des propos en l'air....

Sauf que le spy sera codé sur le routeur...


../

Hors ligne

#7 Le 24/05/2008, à 16:28

Softnux

Re : Rien n'arrete les majors....

Bientôt ils vont nous pondre une loi : obligation d'utiliser windows pour pouvoir installer un spyware leur permettant de savoir si on télécharge roll

Mais où va le monde là... le prix du pétrole qui augmente, nos libertés qui diminuent, c'est quoi la suite ? travailler jusqu'à 80 ans à 50h/semaine ?

Hors ligne

#8 Le 24/05/2008, à 16:30

ogaby

Re : Rien n'arrete les majors....

#hehedotcom\'isback a écrit :

Ce n'est pas des propos en l'air....

Sauf que le spy sera codé sur le routeur...

quel routeur? celui de France Telecom?

Hors ligne

#9 Le 24/05/2008, à 16:30

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

Softnux a écrit :

Bientôt ils vont nous pondre une loi : obligation d'utiliser windows pour pouvoir installer un spyware leur permettant de savoir si on télécharge roll

Mais où va le monde là... le prix du pétrole qui augmente, nos libertés qui diminuent, c'est quoi la suite ? travailler jusqu'à 80 ans à 50h/semaine ?

Ca ce n'est plus de la fiction...
Il y a eut un jugmement dans je ne sais quel pays, je crois que c'est les states d'Amerik. Le condamné devait utiliser Windows sous peine de voir sa peine muer en ferme....


../

Hors ligne

#10 Le 24/05/2008, à 16:31

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

ogaby a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

Ce n'est pas des propos en l'air....

Sauf que le spy sera codé sur le routeur...

quel routeur? celui de France Telecom?

Il n'y a pas 200 fabricants de matos réseau...200 marques oui, pas 200 routeurs differents...
Et si la loi leur impose....


../

Hors ligne

#11 Le 24/05/2008, à 17:02

\\Ouranos//

Re : Rien n'arrete les majors....

#hehedotcom\'isback a écrit :
Softnux a écrit :

Bientôt ils vont nous pondre une loi : obligation d'utiliser windows pour pouvoir installer un spyware leur permettant de savoir si on télécharge roll

Mais où va le monde là... le prix du pétrole qui augmente, nos libertés qui diminuent, c'est quoi la suite ? travailler jusqu'à 80 ans à 50h/semaine ?

Ca ce n'est plus de la fiction...
Il y a eut un jugmement dans je ne sais quel pays, je crois que c'est les states d'Amerik. Le condamné devait utiliser Windows sous peine de voir sa peine muer en ferme....

yikes
Source?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#12 Le 24/05/2008, à 17:05

Ghost33

Re : Rien n'arrete les majors....

présumer coupables d'avance de viol du droit d'auteur les internaute est fondamentalement anti-démocratique, les gens n'accepteront jamais ça, et par esprit de contradiction il feront tout l'inverse de ce qui est souhaité.

Les gens sont capable de tout accepter, le principal c'est de soigner la communication.
Les gens ne comprennent pas forcément tout les enjeux...

Hors ligne

#13 Le 24/05/2008, à 17:25

ogaby

Re : Rien n'arrete les majors....

Ouranos999 a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :
Softnux a écrit :

Bientôt ils vont nous pondre une loi : obligation d'utiliser windows pour pouvoir installer un spyware leur permettant de savoir si on télécharge roll

Mais où va le monde là... le prix du pétrole qui augmente, nos libertés qui diminuent, c'est quoi la suite ? travailler jusqu'à 80 ans à 50h/semaine ?

Ca ce n'est plus de la fiction...
Il y a eut un jugmement dans je ne sais quel pays, je crois que c'est les states d'Amerik. Le condamné devait utiliser Windows sous peine de voir sa peine muer en ferme....

yikes
Source?

http://www.infos-du-net.com/actualite/11549-Windows-justice-telechargement.html

Hors ligne

#14 Le 24/05/2008, à 17:37

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

Je préfère aller en prison.

#15 Le 24/05/2008, à 18:08

chimay

Re : Rien n'arrete les majors....

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … ement.html

j'arrive pas à croire que ce n'est pas un poisson ... le monde tourne dingue


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#16 Le 24/05/2008, à 19:50

Minøs

Re : Rien n'arrete les majors....

Il avait qu'à pas télécharger tongue
Celà dit, être condamné à utiliser Windows me parait largement disproportionné par rapport au délit commis yikes

Plus sérieusement, le projet dont il est question n'a strictement aucune chance d'aboutir. Je garde un minimum de confiance en les députés européens pour nous protéger contre ce genre d'horreur.

Hors ligne

#17 Le 24/05/2008, à 20:21

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

Plus sérieusement, le projet dont il est question n'a strictement aucune chance d'aboutir. Je garde un minimum de confiance en les députés européens pour nous protéger contre ce genre d'horreur.

Ok, bah jette toi à la mer directement...
Tu penses sincèrement que ce sont eux qui vont te protéger? ahahah
Vive l'Europe, la mini amerik à la botte de l'amerik...


../

Hors ligne

#18 Le 24/05/2008, à 21:54

lucmars

Re : Rien n'arrete les majors....

Il n'y a pas que les majors qui tiennent à ce genre de solution, les gouvernements aussi malheureusement ; en vogue en Allemagne par exemple.

Cisco va bien nous préparer cela ; ce genre de connerie est une aubaine pour lui.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#19 Le 24/05/2008, à 22:06

m3ta-x

Re : Rien n'arrete les majors....

simon91 a écrit :

Il avait qu'à pas télécharger tongue
Celà dit, être condamné à utiliser Windows me parait largement disproportionné par rapport au délit commis yikes

Plus sérieusement, le projet dont il est question n'a strictement aucune chance d'aboutir. Je garde un minimum de confiance en les députés européens pour nous protéger contre ce genre d'horreur.

T'as raison, les députés européens nous ont toujours protégé et le feront toujours... roll

Il serait peut-être temps d'arrêter de rêver et de croire que ces messieurs en costard sont là pour aider les gens ; ils sont là parce que les gens les payent grassement, point.

Il serait peut-être temps que les gens arrêtent de grogner dans leur barbe tout en pointant leurs fesses devant l'europe, les multinationales, et les gouvernements corrompus, qu'ils remontent leur pantalon et qu'ils lancent une autre révolution (et je parle pas d'un 2eme mai 68 ou tout foire parce qu'on mise sur la parole et non les actes, mais plutôt d'un bon 1789, à coup de fusils et de décapitation...)

Ça suffit de râler en commentaire sur les articles d'un journal en ligne ou sur le fofo de ubuntu-fr, sortez plutôt de chez avec des armes et vous verrez que la rue peut encore gouverner!

Mort à tous le monde, on va décapiter du bourgeois \o/ big_smile

Hors ligne

#20 Le 24/05/2008, à 22:21

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

m3ta-x a écrit :

Il serait peut-être temps que les gens arrêtent de grogner dans leur barbe tout en pointant leurs fesses devant l'europe, les multinationales, et les gouvernements corrompus, qu'ils remontent leur pantalon et qu'ils lancent une autre révolution (et je parle pas d'un 2eme mai 68 ou tout foire parce qu'on mise sur la parole et non les actes, mais plutôt d'un bon 1789, à coup de fusils et de décapitation...)

Pas compliqué: ça n'arrivera jamais.
Trop de velléitaires et d'individualistes en France pour espérer quoique ce soit.
Trop de démagogie aussi, et de gens pour avaler tout ce que raconte le moindre démago qui parle.
Ah ça pour râler et taper du poing sur la table, y'a du monde. Pour agir beaucoup moins. Donc faudra se préparer, HADOPI passera comme DADVSI est passée et on peut déjà considérée comme acquise la surveillance du réseau. Et on peut continuer de râler sur Ubuntu-fr, nos blogs ou Agoravox, c'est pas ça qui changera les choses.

#21 Le 24/05/2008, à 22:22

Aetapu

Re : Rien n'arrete les majors....

Huumm, après la Révolution de 1789 :

- Terreur (loi des suspects, je vous laisse regarder)
- Empire (avec un dictateur)
- Retour (ou essai) à l'ancien régime avec Louis XVIII et Charles X.
- Re-Révolutions, puis nouveau roi Louis Philippe
- Nouvel empire après une (très courte) République.

Tout ça c'est pas terrible pour la liberté..

Enfin, j'ose espérer que ce que tu étais ironique en appelant la Révolution..

Hors ligne

#22 Le 24/05/2008, à 22:50

ausecours

Re : Rien n'arrete les majors....

DerKraKen a écrit :
m3ta-x a écrit :

Il serait peut-être temps que les gens arrêtent de grogner dans leur barbe tout en pointant leurs fesses devant l'europe, les multinationales, et les gouvernements corrompus, qu'ils remontent leur pantalon et qu'ils lancent une autre révolution (et je parle pas d'un 2eme mai 68 ou tout foire parce qu'on mise sur la parole et non les actes, mais plutôt d'un bon 1789, à coup de fusils et de décapitation...)

Pas compliqué: ça n'arrivera jamais.
Trop de velléitaires et d'individualistes en France pour espérer quoique ce soit.
Trop de démagogie aussi, et de gens pour avaler tout ce que raconte le moindre démago qui parle.
Ah ça pour râler et taper du poing sur la table, y'a du monde. Pour agir beaucoup moins. Donc faudra se préparer, HADOPI passera comme DADVSI est passée et on peut déjà considérée comme acquise la surveillance du réseau. Et on peut continuer de râler sur Ubuntu-fr, nos blogs ou Agoravox, c'est pas ça qui changera les choses.

Ouais, faut nuancer....Bien sur on n'est pas encore à la veille d'une révolution, pas mal de gens sont plutõt occupés à se demander comment ils vont payer les traites de la télé lcd qu'a penser à faire la révolution, mais les présidentielles se sont jouées à 3%.....Donc plus on rale et plus on explique et plus on a de chance de reduire ces 3%. Il suffit de pas grand-chose pour faire basculer une élection.

Le probléme est que je ne suis pas encore certain que les choses auraient été tellement différentes si le résultat de la derniére présidentielle avait été autre....:(

Dernière modification par ausecours (Le 24/05/2008, à 23:01)


Linux mint.

Hors ligne

#23 Le 24/05/2008, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : Rien n'arrete les majors....

Aetapu a écrit :

Huumm, après la Révolution de 1789 :

- Terreur (loi des suspects, je vous laisse regarder)
- Empire (avec un dictateur)
- Retour (ou essai) à l'ancien régime avec Louis XVIII et Charles X.
- Re-Révolutions, puis nouveau roi Louis Philippe
- Nouvel empire après une (très courte) République.

Tout ça c'est pas terrible pour la liberté..

Enfin, j'ose espérer que ce que tu étais ironique en appelant la Révolution..

Toi t'as pas abusé de l'histoire, c'est clair... tongue
(pis y a pas que la France sur terre, hein)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 24/05/2008, à 22:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 24/05/2008, à 23:13

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

ausecours a écrit :

Donc plus on rale et plus on explique et plus on a de chance de reduire ces 3%. Il suffit de pas grand-chose pour faire basculer une élection.

Je dis pas qu'il est inutile de râler, mais si c'est pour se retrouver à deux pelés/trois tondus comme pour les flash mob contre DADVSI(par exemple), c'est parfaitement inutile.
J'ai vu ce que valaient les capacités de mobilisation et la motivation des e-raleurs professionnels à cette occasion.Perso, je me contente désormais du boycott de toutes les œuvres qui ne sont pas légalement partageables.

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/05/2008, à 23:14)

#25 Le 24/05/2008, à 23:32

#Ergo-Proxy

Re : Rien n'arrete les majors....

+1 avec DerKraKen

Ce n'est pas pour rien que le peuple, quel que soit le moment de l'histoire, à comme image iconographique, un mouton ou un boeuf...

Perso, en attendant un mouvement de masse, je consomme et j'agis engagé...

Ca ne regarde que moi et ceux que je côtoie...mais j'ai ma tranquillité d'esprit pour moi big_smile

Et puis, la culture sert aussi à se révolter wink...on comprend mieux le travail de sape des medias...