Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 12:03

gsigms972

Fond D'écran bloqué

Bonjour
Je viens de faire la mise à jour de la version 12.04 à la 14.04.
Depuis impossible de changer le fond d'écran. Le clic droit de la souris n'ouvre aucun menu permettant de choisir un nouveau fond d'écran.
Avec la 12.04, j'utilisais wallpapoz pour gérer le changement des fonds d'écran. J'ai essayé de le relancer après l'avoir installer car la mise a jour l'avait viré.
Si vous avez une idée ?
En fait le fond d'écran reste bloqué sur celui de l'écran du login car le logo ubuntu 14.04 LTS reste affiché après la connexion.

Dernière modification par gsigms972 (Le 08/09/2014, à 12:16)


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 19:18

gsigms972

Re : Fond D'écran bloqué

Je reviens sur mon sujet car les problèmes s'accumulent depuis la mise à jour.
Le bureau n'est plus cliquable. ???
Les boutons de la barre de titre bloquent : quand je minimise une fenêtre ou veux la fermer, rien ne se passe tant que je n'ai pas fait un Ctrl+Alt+Suppr. C'est la seule combinaison qui me permet de reprendre la main sur la souris et de faire disparaître la fenêtre.
Les différents gestionnaires de fond d'écran que j'ai essayé ne fonctionne pas : wally, cortina, wallpapoz
Pas satisfait par les changements de nautilus je suis passé sur nemo pour gérer les fichiers. Est ce que ça peut être l'origine du problème ?


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne