Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 21:26

Jarodd

[Résolu] Répartition des... partitions

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer Ubuntu (j'ai XP sur un autre disque). Je voudrais faire une installation propre et personnalisée, mais je ne sais pas quels points de montage (c'est ça le terme ?) mettre. Je ne veux pas passer par l'outil automatique, le but est aussi d'apprendre et de comprendre ce qui se fait sur mon disque.

Mon DD est de 500 Go, vierge. Je serai le seul utilisateur. Je sais qu'il faut / et swap, on m'a aussi parlé de /var et /opt. Pour /tmp je ne sais pas (c'est pareil que swap ?).

Pouvez-vous me dire lesquels mettre (et si c'est primaire ou logique), ainsi que les tailles à indiquer ?

Merci d'avance smile

Jarodd

Dernière modification par Jarodd (Le 25/05/2008, à 13:08)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 21:39

mikedafunk

Re : [Résolu] Répartition des... partitions

Salut !

Tu peux mettre 5 à 10Go pour "/" (le système + programmes) en primaire
Crée une partition swap (mémoire virtuelle) au moins aussi grande que ta ram
enfin créé une partition "/home" (équivalent mes documents) de ce qui reste..

Tu peux créer les deux dernières en primaire (4 maxi par disque je crois en tout cas sous win) ou choisir de les mettre en logique.

Pour info, /var /tmp /opt peuvent être séparés pour les configurations serveur. Pas la peine de le faire pour une installation desktop...

Si tu aimes apprendre, je t'invite à lire la doc officielle : http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bienvenue et bonne expérience linux !
A+ Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 00:46

Jarodd

Re : [Résolu] Répartition des... partitions

Merci tout s'est très bien déroulé, j'ai enfin sauté dans le grand bain big_smile

Par contre je n'ai pas trouvé la définition des différents points de montage dans la doc (j'ai lu que /opt était pour les programmes par exemple), ça serait sympa de faire un résumé ? smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne