Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 15:50

npamp

Problème de mise à jour...

Bonjour à tous,
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un problème avec la mise à jour vers la nouvelle version, j'ai regardé les différentes discussions mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai fait la mise à jour mais lorsque je démarre mon ordinateur j'ai un message d'erreur puis l'écran reste figé et je ne peux rien faire.
Cela me dit "do you want to report the problem now" mais il ne se passe rien lorsque je clique sur "report problem" et l'écran se fige.

Je n'y comprends pas grand chose à toute les discussions que j'ai lu jusque là mais j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
Merci d'avance.

Dernière modification par npamp (Le 17/08/2014, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 16:36

nam1962

Re : Problème de mise à jour...

Essaie de lancer un terminal (ctrl alt F1 ou F2)
et

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade -f

Ca peut aussi venir d'un pilote propriétaire que tu n'aurais pas désactivé lors de la mise à niveau
Si tu as une nvidia

sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get dpkg-reconfigure xserver-xorg

Si tu as une AMD Radeon

sudo apt-get remove --purge fglrx*
sudo apt-get dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par nam1962 (Le 10/09/2014, à 16:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Problème de mise à jour...

npamp a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un problème avec la mise à jour vers la nouvelle version, j'ai regardé les différentes discussions mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai fait la mise à jour mais lorsque je démarre mon ordinateur j'ai un message d'erreur puis l'écran reste figé et je ne peux rien faire.
Cela me dit "do you want to report the problem now" mais il ne se passe rien lorsque je clique sur "report problem" et l'écran se fige.

Je n'y comprends pas grand chose à toute les discussions que j'ai lu jusque là mais j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
Merci d'avance.

Quand tu dis que l'écran se fige, tu parles de l'ordinateur lui même donc tu ne peux plus rien faire où est-ce une application

Quel ordinateur utilises-tu pour écrire ici, celui qui a ce problème ou un autre ?