Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 19:56

Michel nguyen

probllemes sur portable HP

j'ai acquis un portable HP d'occasion et ai remplacé définitivement WINDOWS VISTA qui ramait bien trop, par XUBUNTU 14-04.
Depuis quelques jours , mon ordi semble se bloquer, l'écran devient flou, (caracteres illisibles) et la souris se bloque
quand je le redémarre, ça marche 5 mn, et puis ensuite même problème.
j'ai essayé de redemarraer avec la clé Usb dont je m'étais servi pour l'installation, même chose au bout de quelques minutes.

et maintenant il ne veut plus se booter et j'ai un écran noir... en faisant F9, j'obtiens le choix de lancer ubuntu sur le dd ou la clé, mais ensuite écran noir ...

est ce xubuntu , ou cet ordi est il completemnt foutu?

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 09:15

louis3d

Re : probllemes sur portable HP

Si le même problème arrive avec la clé USB en live, c'est mauvais signe. Ou alors l'image (iso) de votre live-usb est corrompue. Il conviendrait peut-être d'essayer de démarrer avec une autre distribution (xubuntu 12.04 par exemple). N'oubliez pas de vérifier l'image téléchargée avant de la graver.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 09:33

MrKebi

Re : probllemes sur portable HP

Salut smile


Davantage d'informations sur ta configuration matérielle pourrait être utile !

Donne le retour de la commande suivante:

lspci

PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 10:43

Bougron

Re : probllemes sur portable HP

Bonjour
Je pense que ton écran prend un coup de vieux.
Tu peux essayer de le faire fonctionner en mode moins exigent avec la commande nomodeset
cela s'installe dès l'arrivée du premier écran.
     Tu fais l'essai avec une live USB
Si cela marche, On pourra valider définitivement.

Pour faire l'essai c'est les 3 premières lignes du paragraphe 6.1 de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 10/09/2014, à 10:44)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 11:00

PPdM

Re : probllemes sur portable HP

Blabladodo a écrit :

Salut smile


Davantage d'informations sur ta configuration matérielle pourrait être utile !

Donne le retour de la commande suivante:

lspci

Je plussoie on verra mieux a quo nous avons a faire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 11:01

PPdM

Re : probllemes sur portable HP

Bougron a écrit :

Bonjour
Je pense que ton écran prend un coup de vieux.
Tu peux essayer de le faire fonctionner en mode moins exigent avec la commande nomodeset
cela s'installe dès l'arrivée du premier écran.
     Tu fais l'essai avec une live USB
Si cela marche, On pourra valider définitivement.

Pour faire l'essai c'est les 3 premières lignes du paragraphe 6.1 de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Évite les diags  l'emporte pièces quand on a pas d'infos sur le matos, autant jouer la panne au dés ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 10/09/2014, à 18:56

Michel nguyen

Re : probllemes sur portable HP

Bon je crois qu'il est définitivement foutu ce portable dès que je l'allume , il s’éteint immédiatement

Hors ligne

#8 Le 10/09/2014, à 19:26

PPdM

Re : probllemes sur portable HP

Essayes sans batterie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 10/09/2014, à 19:28

cqfd93

Re : probllemes sur portable HP

Bonjour,

Avant de le déclarer définitivement foutu, essaye de le démarrer sur secteur sans la batterie et aussi sur secteur + batterie après l'avoir éteint et retiré la batterie plusieurs minutes.


cqfd93

Hors ligne