Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2014, à 10:40

midori61

Graveur Blu Ray incompatible

Bonjour
Suite a mes problèmes de impossibilité d'installation d'Ubuntu sur mon PC en Dual Boot (voir discutions sur le forum installation Ubuntu sujet clos) je m'étais rendu compte que mon graveur Blu Ray LG était le responsable de tous mes problèmes (Bios instable, Windows 8.1 ralenti et instable et installation Ubuntu (ou Linux Mint) impossible), donc j'ai réussi a faire échange de ce graveur par Top Achat au profit d'un Asus.
En attendant de recevoir le remplacement, l'installation Ubuntu c'est faite sans soucis (j'ai juste désactivé l'option secure bios dans le bios avant mes soucis graveur".
Conséquence bios stable, Windows parfaitement fonctionnel et Ubuntu au mieux de sa forme.
Je reçois quelques jours plus tard le graveur SATA Asus et vlan rebelote (bios instable, Windows 8.1 idem et Ubuntu ne se lance plus) donc pour rappel phénomène identique sur 2 cartes mères (une Gigabyte Z87X-UD3H et une Asrock Z87 Extreme 6) et 2 graveurs Blu Ray marques différentes.
J'ai bien sur essayé de changer de port SATA (j'en ai 10 sur 2 chipsets différents) toujours pareil. (mon alim fait 750 w c'est une gold 90%) mon processeur est un Intel 4670k (Haswell) 1150, 8 Go de ram appairé Gskill).
Je ne vois plus qu'une seule solution mettre ce graveur SATA en Externe dans un boîtier 5 1/4 USB (soit encore 40 € a dépenser), mais d'abord je vais voir si un ami en a un a me prêter pour essayer.
Ou bien l'un de vous a une idée géniale auquel je n'ai pas pensé ?
MERCI EN ATTENDANT pour le moment mon graveur est débranché !!!!!
bonne journée
Midori61

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 10:42

midori61

Re : Graveur Blu Ray incompatible

Bonjour
J'ai trouvé tout seul la solution, mes 2 cartes mères ont 10 ports SATA gérés par 2 chipsets différents (6 + 4)  j'ai mis le graveur Blu-Ray sur le 6 ème port SATA après les disques 1er chipset (sur les 5 autres même soucis), et le 2 ème graveur DVD dans le 4 ème port du second chipset et j'ai mis 2 nappes 6Gb noires (avec des 3 Gb rouge ça fonctionnait  mais pas stable).
Ce qui m'a mis sur la voie c'est que j'ai mis mon graveur avec un adaptateur SATA/USB et ça fonctionne, (donc il y a sûrement en SATA un problème maître/esclave (et oui comme du temps de l'IDE.)
Donc nulle part je n'ai trouvé d'explication (forums ou fabricants) sur ce sujet, si mon cas peux aider certains d' entres vous tant mieux.
JE CLÔTURERAIS LE SUJET DANS QUELQUES JOURS le temps de lire la solution pour certains.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 11:33

moko138

Re : Graveur Blu Ray incompatible

Certains bios disposent de réglages à ce sujet (priorités respectives des sata). As-tu regardé dans le tien ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 11:48

midori61

Re : Graveur Blu Ray incompatible

Bonjour
Et oui j'ai regardé dans les 2 cartes mères quand j'ai identifié le problème graveur Blu-Ray aucun réglage priorité maitre esclave (Gigabyte ou Asrock), j'ai toujours été Asus en utilisation cartes mères (mais dans ce cas il me fallait
10 ports SATAS et 2 ports spéciaux USB 3 que seuls  c'est 2 fabricants proposaient (et vu que les slots PCI étaient tous utilisés impossible rajouter carte fille USB 3), (c'est dommage ce mois ci vient de sortir chez Asus une Z97 qui a ce que je souhaitais), mais bon 2 investissements de 2 cartes à 140 € pièce en 6 mois c'est beaucoup pour mon budget (heureusement la carte 1 Gigabyte a été racheté par mon frère, il me reste la ASROCK qui est une très belle carte esthétiquement, et les composants sont de bonnes qualités ).
salutations

Hors ligne