Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 12:03

wilfridbelliard

problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Bonjour à tous(tes),
j'ai un soucis à la fin de l'installation de "amd-driver-installer-14.20-x86.x86_64.run"
pour ma ATI Radeon 9000 pro
J'ai ce message:

Detected configuration:
Architecture: i686 (32-bit)
X Server: X.Org 6.9 or later
./lokixml.sh: 143: ./lokixml.sh: [[: not found
Removing temporary directory: fglrx-install.xkFkIV
------------------------------------------------------------------


Quand je tape  "glxinfo | grep rendering"

X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  155 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12

---------------------------------------------------------------------
et lorsque je veux lancer le "AMD catalyst control center" cela dit:

"Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux  Il peut provenir du suivant.
Aucun pilote graphique AMD n'est installé, ou bien le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote AMD approprié à votre matériel AMD, ou configurez avec aticonfig."
-------------------------------------------------------------------
et quand je tape
sudo aticonfig --initial

j'ai ce message
aticonfig: No supported adapters detected

-------------------------------------------------------------------

AU SECOURS, la galère pour mettre une pauvre carte graphique sur Lubuntu 14.04.
Je découvre Linux et je fais de la brasse coulée vu que je ne suis pas informaticien et encore moins programmeur.
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 12:12

MrKebi

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Salut smile


J'ai eu le même soucis en voulant installer les pilotes directement depuis le site ATI (carte graphique assez différente par contre : HD 7450m). J'ai contourné le problème en installant les pilotes ATI fournis directement dans les dépôts ubuntu.
Je ne sais pas si une telle option existe sur Lubuntu, mais si c'est le cas tu peux essayer en attendant.


Je pense que la version du xorg nécessaire pour installer la version 14.XX des pilotes disponibles sur le site est plus récente que celle utilisée actuellement par .buntu 14.04, d'où le message d'erreur?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 12:14

Korak

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Bonjour,

Ta carte graphique est trop vieille et n'est plus supportée par les pilotes graphiques propriétaires.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 12:18

michel_04

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Bonjour,

Le gestionnaire de pilotes additionnels ne te propose pas de pilote pour ta carte ?
AMD ne fournit pas de pilote propriétaire pour ta carte (pas toute jeune).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/09/2014, à 12:20)

Hors ligne

#5 Le 05/09/2014, à 12:20

wilfridbelliard

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Merci
donc si je comprend bien pas moyen de balancer un film vers l'écran du salon, pas OpenGL et retour à XP si je veux pas changer de carte qui marche très bien.
Merci les pilotes à obsolescence programmée!

Hors ligne

#6 Le 05/09/2014, à 12:22

michel_04

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Re,

wilfridbelliard a écrit :

Merci les pilotes à obsolescence programmée!

Voir avec le constructeur AMD. wink

A+

Hors ligne

#7 Le 05/09/2014, à 12:24

wilfridbelliard

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

J'ai essayé également par synaptic pour les pilotes additionnel, pas de pilotes dispos.
Cette carte est de 2002, ok c'est pas jeune, mais l'intérêt de Lubuntu est de pouvoir tourner avec de vieilles config donc s'il faut acheter une carte AGP d'occaz en espérant qu'elle soit supportée cela me donne l'impression de tourner en rond.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2014, à 12:36

michel_04

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Re,

wilfridbelliard a écrit :

J'ai essayé également par synaptic pour les pilotes additionnel, pas de pilotes dispos.
Cette carte est de 2002, ok c'est pas jeune, mais l'intérêt de Lubuntu est de pouvoir tourner avec de vieilles config donc s'il faut acheter une carte AGP d'occaz en espérant qu'elle soit supportée cela me donne l'impression de tourner en rond.

Je crois me souvenir qu'avec le pilote libre tu as la 2D.

donc si je comprend bien pas moyen de balancer un film vers l'écran du salon

Pourquoi ?
Comment procèdes tu pour lire une vidéo sur ton écran TV ?

A+

Hors ligne

#9 Le 10/09/2014, à 06:49

wilfridbelliard

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

michel_04 a écrit :

Re,

wilfridbelliard a écrit :

J'ai essayé également par synaptic pour les pilotes additionnel, pas de pilotes dispos.
Cette carte est de 2002, ok c'est pas jeune, mais l'intérêt de Lubuntu est de pouvoir tourner avec de vieilles config donc s'il faut acheter une carte AGP d'occaz en espérant qu'elle soit supportée cela me donne l'impression de tourner en rond.

Je crois me souvenir qu'avec le pilote libre tu as la 2D.

donc si je comprend bien pas moyen de balancer un film vers l'écran du salon

Pourquoi ?
Comment procèdes tu pour lire une vidéo sur ton écran TV ?

A+

Michel désolé je n'était plus dispo.
Tout d'abord j'ai réussi à faire fonctionner cette carte avec mesa utils (même la sortie TV).
Malheureusement la qualité est est dégradée par rapport au pilote d'origine ATI sous xp.
Pas terrible on dirait que ma carte est en 64 au lieu des 128Mb.
Je me suis tourné vers le l'ancien pilote ati-driver-installer-8.28.8.run correspondant ma radeon 9000 mais dans le terminal cela me met "unable to detect Xorg.." le pilote doit être antérieur au X11, est-ce cela?
D'avance merci.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2014, à 13:43

Korak

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

wilfridbelliard a écrit :

Je me suis tourné vers le l'ancien pilote ati-driver-installer-8.28.8.run correspondant ma radeon 9000 mais dans le terminal cela me met "unable to detect Xorg.." le pilote doit être antérieur au X11, est-ce cela?

C'est le problème que j'ai rencontré avec une nVidia GeForce 4200 GO. Il n'y a plus de pilotes graphiques propriétaires pour cette carte et j'ai du bricolé Xorg pour installer d'anciens pilotes sous Ubuntu 1204. Même chose sous Windows 7, j'ai du bricoler pour installer d'anciens pilotes.

Si tu désires changer de carte graphique, bonne chance pour en trouver une en AGP. Ça ne court plus vraiment les rues ces bêtes-là.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 11/09/2014, à 13:05

wilfridbelliard

Re : problème d'installation pour installation Radeon 9000 pro

Merci à tous(tes),
cela fonctionne à peu près.
A+

Dernière modification par wilfridbelliard (Le 11/09/2014, à 13:06)

Hors ligne