Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 18:09

scholi

Choisir ces packages lors de l'install?

Bonjours à tous, j'aimerai pouvoir choisir exactement les packages que je veux installer lors de l'installation de Xubuntu. Est-ce possible? Si oui comment? J'aimerai en gros pouvoir faire une installation minimaliste. Donc avoir seulement:

* le kernel
* ubuntu-minimal
* aptitude, apt, dpkg
* ssh
* etc...

en gros juste la base vitale (sans mode graphique) et de quoi pouvoir installer après coup ce que je veux avec apt.

J'ai les CD de Xubuntu-desktop et Xubuntu-alternate, mais je n'ai pas vraiment vu la différence entre les deux. J'avais pensé justement que xubuntu-alternate m'aurais permis de faire ce que je cherche, mais peut-être que j'ai juste loupé l'options qu'il fallait choisir...

Merci d'avance de toute aide


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 18:17

Grunt

Re : Choisir ces packages lors de l'install?

ça ressemble à une Debian, ce que tu demandes. cool

#3 Le 25/05/2008, à 22:02

scholi

Re : Choisir ces packages lors de l'install?

ouais sauf que j'aimerais quand même avoir accès à des packages récent (enfin fréquemment mit à jour) comme ceux d'ubuntu...

Enfin bref, ta réponse voulait dire que c'est pas possible ou juste que tu ne sais pas comment faire sous xubuntu?

EDIT: Si jamais j'ai trouvé un autre post sur le forum qui traite du même sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218675
je vais essayer la version mini.iso proposée...

Dernière modification par scholi (Le 25/05/2008, à 22:11)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 22:21

Eldermê

Re : Choisir ces packages lors de l'install?

Je rejoins l'avis de Grand_Grunt wink

scholi a écrit :

ouais sauf que j'aimerais quand même avoir accès à des packages récent (enfin fréquemment mit à jour) comme ceux d'ubuntu...

Ben, avec une Debian Lenny, voire Sid, les mises à jours sont fréquentes et les paquets récents.

PS : Non, je ne sais pas comment faire sous xubuntu wink Par contre, je trouve que ce que tu veux faire n'est pas tellement dans l'esprit de (x/k)ubuntu. Bien sûr, ça reste mon avis.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne