Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 10:40

jojoc4

Problème démmarage sur clé usb

bonjours,

j'ai essayé d'installer Ubuntu 14.04 sur un PC pour en faire un petit pc de jeu sous la télé avec le stream steam.
j'ai donc créer ma clé usb bootable avec lili usb creator. cette clé fonctionne car je l'ai déjà utilisé pour l'install sur mon portable et sa a parfaitement fonctionné.

mais avec le nouveau pc quand je démarre sur ma clé j'obtient cette erreur : (j'arrive pas à mettre l'image) https://www.dropbox.com/s/84lpusogl9zev … 3.jpg?dl=0

auriez-vous la solution ? Je précise que je découvre totalement Linux et que donc il me faudrait des explication simple.


ps:oui, mon écran est dégeulasse mais c'est juste mon écran de test donc big_smile:D:D.

Dernière modification par jojoc4 (Le 06/09/2014, à 10:42)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2014, à 12:15

malbo

Re : Problème démmarage sur clé usb

Si tu n'as pas imposé à LiLi (*) un ISO 64 bits de Ubuntu 14.04, LiLi a probablement téléchargé la version 32 bits de Ubuntu 14.04 qui n'est pas bootable en mode UEFI. Si tu as installé la version 32 bits de Ubuntu sur ton portable, c'est sûr que c'est la raison (pour le savoir : Mon Ubuntu est-il 32 ou 64 bits ?)

(*) la bonne recette est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2014, à 12:16)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 12:37

jojoc4

Re : Problème démmarage sur clé usb

merci de votre réponse mais j'ai fais exactement la procédure de votre lien et mon PC ne veut rien savoir.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 12:39

malbo

Re : Problème démmarage sur clé usb

Dans ce cas, essaie de réaliser ta liveUSB en utilisant UnetBootin : https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_windows
Il arrive que cette utilisation de UnetBootin à la place de LiLi soit fructueuse (comme pour CM63 dans ce fil)

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2014, à 12:42)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2014, à 13:02

jojoc4

Re : Problème démmarage sur clé usb

j'ai testé avec l'image que j’avais déjà et aussi avec celle proposé par unetbootin mais j'ai toujours la même erreur.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2014, à 14:56

malbo

Re : Problème démmarage sur clé usb

Désolé mais je ne sais pas quoi te proposer.
C'est quoi le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2014, à 15:00)

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 14:57

nam1962

Re : Problème démmarage sur clé usb

Quelles ont les caractéristiques de l'ordi ?
(RAM, GPU, CPU)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 06/09/2014, à 15:00

jojoc4

Re : Problème démmarage sur clé usb

ram : 4gb ddr2
cpu : core2duo 1.8Ghz
cm: gygabite ga-965p-s3
gpu: gt 7300
dd: WD 160gb sata

Hors ligne

#9 Le 06/09/2014, à 15:09

malbo

Re : Problème démmarage sur clé usb

Si tu fais des recherches sur "ERROR : No configuration file found." (c'est un morceau du message qu'on peut voir dans la photo dont tu as donné le lien dans ton post #1), tu verras qu'il est intéressant de prendre une autre clé USB pour faire un essai (une clé USB d'un autre fabricant si tu peux).

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2014, à 15:10)

Hors ligne

#10 Le 06/09/2014, à 15:10

nam1962

Re : Problème démmarage sur clé usb

Ca devrait tourner.
Essaie cette iso là : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso
(mets la sur la clef avec unetbootin : http://unetbootin.sourceforge.net/ )


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 06/09/2014, à 15:12

jojoc4

Re : Problème démmarage sur clé usb

je testerai quand j'aurais ma deuxième clé alors. merci de votre aide.

Hors ligne

#12 Le 12/09/2014, à 13:54

jojoc4

Re : Problème démmarage sur clé usb

j'ai testé avec une autre clé...

mais nouvelle erreur : BOOTMGR absent.

je sais vraiment plus quoi essayer.

Hors ligne

#13 Le 12/09/2014, à 17:00

ikewdu

Re : Problème démmarage sur clé usb

Salut,

Ça c'est un message spécifique à Windows... Ton pc cherche bootmgr parce que le mbr de la clé est au format windows. Enlève ta clé et redémarre. Si plus de message (ouf !), refais à nouveau la clé.

Si le message est encore là sans la clé, tu as merdé plus que tu ne penses.

Hors ligne

#14 Le 13/09/2014, à 04:05

Elsimate

Re : Problème démmarage sur clé usb

jojoc4 a écrit :

mais avec le nouveau pc quand je démarre sur ma clé j'obtient cette erreur : (j'arrive pas à mettre l'image)

Bonjour jojoc4,

Comment procèdes-tu pour booter sur ta clé ?  Ton nouvel ordi est-il UEFI ?

Si oui, on peut lire sur le site de Lili à cet adresse

Démarrer votre PC à partir de votre clé USB LinuxLive  :

Pour les PC récents, appuyer sur la touche du menu d'amorçage (boot menu - F8, F11, F12 dépendant du PC) depuis l'écran d'amorçage et y sélectionner votre dispositif USB

Chez moi c'est F10, mais, pour ton info, aucune clé bootable ne veut démarrer sur mon Acer récent avec UEFI (voir ma signature), elles n'apparaissent pas au "boot menu" et si je force le démarrage en mettant "removable device" en priorité dans mon bios j'ai aussi un message d'erreur et je dois quitter en arrêt brutal, pourtant lorsque je les testent sur mon vieux HP avec Xubuntu elles fonctionnent très bien.

J'ai essayer Lili Creator, MultiSystem et Unetbootin, rien à faire sur l'UEFI,  tout baigne pourtant sur mon HP.

Peux-tu vérifier tes clés sur un autre ordi non UEFI ?

Si possible, grave l'iso sur un DVD et fait un test sur ton nouvel ordi, c'est la seule façon qui fonctionne chez moi, foutu UEFI... mad

Bonne chance !

Édit : Avis aux intéressés, j'ai finalement solutionner mon problème en branchant ma clé sur un port USB2 au lieu d'un USB3 hmm

Dernière modification par Elsimate (Le 13/09/2014, à 15:11)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne