Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 18:17

Maljuna Kris

Exception sous Pinta 1.3 (Ubuntu 14.04 LTS)

Saluton,

Après une copie d'écran, je fais "Coller dans une nouvelle image" dans Pinta.

Puis je sélectionne une zone de l'image et quand je fais CTRL + C ou Coller j'obtiens ce message :

Pinta 1.3 :  a écrit :

System.Reflection.TargetInvocationException: Unhandled exception:
Exception has been thrown by the target of an invocation. ---> System.ArgumentNullException: Argument cannot be null.
Parameter name: src
  at (wrapper managed-to-native) System.Runtime.InteropServices.Marshal:copy_from_unmanaged (intptr,int,System.Array,int)
  at System.Runtime.InteropServices.Marshal.Copy (IntPtr source, System.Byte[] destination, Int32 startIndex, Int32 length) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Cairo.ImageSurface.get_Data () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Pinta.Core.CairoExtensions.ToPixbuf (Cairo.ImageSurface surfSource) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Pinta.Core.EditActions.HandlerPintaCoreActionsEditCopyActivated (System.Object sender, System.EventArgs e) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at (wrapper managed-to-native) System.Reflection.MonoMethod:InternalInvoke (System.Reflection.MonoMethod,object,object[],System.Exception&)
  at System.Reflection.MonoMethod.Invoke (System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture) [0x00000] in <filename unknown>:0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at System.Reflection.MonoMethod.Invoke (System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.Reflection.MethodBase.Invoke (System.Object obj, System.Object[] parameters) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.Delegate.DynamicInvokeImpl (System.Object[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.MulticastDelegate.DynamicInvokeImpl (System.Object[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.Delegate.DynamicInvoke (System.Object[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at GLib.Signal.ClosureInvokedCB (System.Object o, GLib.ClosureInvokedArgs args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at GLib.SignalClosure.Invoke (GLib.ClosureInvokedArgs args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at GLib.SignalClosure.MarshalCallback (IntPtr raw_closure, IntPtr return_val, UInt32 n_param_vals, IntPtr param_values, IntPtr invocation_hint, IntPtr marshal_data) [0x00000] in <filename unknown>:0

Je faisais cette manip très fréquemment sous Ubuntu 12.04.
Ce bug est-il déjà connu ?

Dernière modification par Maljuna Kris (Le 03/09/2014, à 18:18)


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 22:14

Maljuna Kris

Re : Exception sous Pinta 1.3 (Ubuntu 14.04 LTS)

Bizarre, j'ai installé Pinta sur cet micro Acer Aspire Z300, et là le copier-coller vers une nouvelle image fonctionne à merveille.


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 11:07

Maljuna Kris

Re : Exception sous Pinta 1.3 (Ubuntu 14.04 LTS)

Bon, un problème demeure, quand on fait "Copier" d'une zone d'image, puis "Coller dans une nouvelle image", ça ne plante plus, certes, mais on ne récupère pas toute la partie copiée.

Par exemple j'avais fait un Fn+Imp Écr pour obtenir dans le presse-papier la représentation du clavier à l'écran, mais comme ça copie tout l'écran et non plus, comme avant juste la fenêtre active, j'ai voulu ne récupérer que l'image du clavier et ça ne m'a donné que ça :
clavier


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne