Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 01:10

Nairwolf

Quel est ton gestionnaire de mot de passe ?

Bonsoir chers linuxiens,

Je crée ce sujet pour connaître les tendances au sein de la communauté. Utilisez-vous un gestionnaire de mot de passe ? Et si oui, lequel et pour quelle raison ? Vous préférez peut-être retenir tout vos mots de passe, et n'utilisez pas de gestionnaire ? Comment gérez-vous votre sécurité ? (La plupart des mdp finissent pas être enregistré dans le navigateur).

Je me pose ce genre de question car j'utilisais auparavant beaucoup Keepass2 qui marchait très bien sur Windows. Là, la version Ubuntu me semble être moins performante. Ce qui me plaisait beaucoup dans ce genre d'application, c'était le fait de pouvoir activer l'auto-type, ainsi, un simple ctrl+V permettait de copier login et mdp sur le site en question.

Connaissez-vous d'autres alternatives disposant de cette fonctionnalité ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 01:19

abecidofugy

Re : Quel est ton gestionnaire de mot de passe ?

Salut,

Pour ma part, KeepassX, car il existe aussi sous Windows, du coup je n'ai qu'un gestionnaire de mot de passe.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/09/2014, à 01:20)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 01:46

Nairwolf

Re : Quel est ton gestionnaire de mot de passe ?

Oui, je viens de découvrir KeepassX, durant mes recherches. Pourquoi KeepassX et non pas Keepass2 ?

Si j'ai bien compris, KeepassX est un fork de Keepass1, et du coup, la version X ne permet pas de lire les fichiers Keepass2 (kdbx)... Bonjour la compatibilité...

Les deux softs fonctionnent très bien sur Windows, et ils gèrent l'auto-type. Connais-tu d'autres différences entre ces deux softs ?

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 04:32

abecidofugy

Re : Quel est ton gestionnaire de mot de passe ?

Avec KeepassX j'arrive à lire et écrire le même fichier sans faire d'export, que ça soit sous Linux ou Windows. Il me semble que Keepass2, il fallait exporter le fichier des mots de passe pour pouvoir le lire sous Windows. À confirmer.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 11:15

Nairwolf

Re : Quel est ton gestionnaire de mot de passe ?

Non, avec Keepass2, cela marche sans problème. La preuve, j'ai récupéré ma base de donnée que j'avais crée sur Windows, et je peux la lire sur Ubuntu. Néanmoins, j'ai l'impression que c'est Keepass1 qui avait ce genre de problème, et qui ne fonctionnait que sur Windows.

Typiquement, je peux exporter ma base de donnée pour convertir ma base de donnée kdbx en kdb, avec Keepass2, mais on me dit qu'il faut Windows pour pouvoir faire cela...

Je trouve en plus l'interface plus conviviale de KeepassX. Je pense que Keepass1 a initialement été conçu pour Windows, puis, la version 2 (non compatible avec la version 1) est sorti pour permettre la compatibilité avec Linux, et pour obtenir l'autotype.
KeepassX est un fork de Keepass1, qui su évoluer pour obtenir les mêmes fonctionnalités de Keepass2.

Hors ligne