Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 17:06

fbouly83

Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

Bonjour, je viens de recevoir un Belinea o.book 1 disposant de Vista dessus. Je veux installer ubuntu, avec lequel je suis habitué. Lorsque j'installe ubuntu, j'ai la barre de chargement etc. Mais quand le chargement se termine, J'ai un écran très bizarre je que vais tenter de décrire :

Noir quadrillé de pixels blancs, d'intensité differentes chacunes, avec des points ou le noir ne se voit  plus, bref, on dirait un écran cassé.  J'ai aussi un ligne horizontale au tiers de l'écran. Le contour en haut est plus lumineux, mais le bas plus sombre. C'est très étrange et je n'ai jamais rien vu de tel.

Je redemarre, je teste le live CD pour voir. Même chose, j'entends pourtant la musique de démarrage,  donc je soupconne un problème graphique. Je demande conseil sur le chat, on met dit de faire Ctrl+Alt+F1 mais sans succès.

Mon CD est Ubuntu Hardy.

Quelqu'un peut m'aider ? C'est très désobligeant ! sad

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 17:43

fbouly83

Re : Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

solution trouvée pour l'installation, dans le menu du boot d'ubuntu, je fais F4 et démarre en mode graphique sans echec. Ainsi je peux installer. Reste à voir par la suite.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 18:10

HaarNhoo

Re : Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

ta carte graphique a du mal a être reconnue,
comme c'est une intel il te faut installer le paquet xserver-xorg-video-intel

et faire les modif comme indiqué sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics


voici un post un peu vieux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168864 qui peux t'aider.


Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 17:40

fbouly83

Re : Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

Merci HaarNhoo seulement ce n'est pas une carte Intel (c'est le o.book 1 et non le 3)

C'est une carte VIA Chrome9.

J'ai réussi à installer ubuntu, mais avec beaucoup de problèmes causés par la carte graphique en question. (Qualité moindre, impossible de redémarrer (l'ordinateur fige) image bizarre au démarrage, impossible de rebooter X, et pas de 3D ! Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a une solution ? hmm

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 17:49

xanmoo

Re : Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

mon pauvre

VIA unichrome sous linux c'est la plaie. Jette un oeil sur TKarena
http://www.tkarena.com/forums/linux-arena/; mais il y a toutes les chances que tu doives te contenter d'un pilote vesa et adieu la 3D.:(


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 11:18

ultralevure

Re : Écran gris lors de l'installation d'ubuntu sur un Belinea neuf

fbouly83 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir un Belinea o.book 1 disposant de Vista dessus. Je veux installer ubuntu, avec lequel je suis habitué. Lorsque j'installe ubuntu, j'ai la barre de chargement etc. Mais quand le chargement se termine, J'ai un écran très bizarre je que vais tenter de décrire :

Noir quadrillé de pixels blancs, d'intensité differentes chacunes, avec des points ou le noir ne se voit  plus, bref, on dirait un écran cassé.  J'ai aussi un ligne horizontale au tiers de l'écran. Le contour en haut est plus lumineux, mais le bas plus sombre. C'est très étrange et je n'ai jamais rien vu de tel.

Je redemarre, je teste le live CD pour voir. Même chose, j'entends pourtant la musique de démarrage,  donc je soupconne un problème graphique. Je demande conseil sur le chat, on met dit de faire Ctrl+Alt+F1 mais sans succès.

Mon CD est Ubuntu Hardy.

Quelqu'un peut m'aider ? C'est très désobligeant ! sad

Merci

j'ai exactement le meme soucis.
avec une carte P4M900M2,j'ai voulu installer ubuntu.
à  tu trouvé la solution fbouly?