Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 13:17

fonfonx

Barre des tâches dépasse de l'écran

Salut à tous!
Je viens d'installer linux sur ma machine avec kde comme environnement graphique mais j'ai un soucis: j'ai l'impression que la barre des tâches dépasse de l'écran. En effet quand je clique sur l'heure j'obtiens un petit menu au-dessus de l'heure avec à gauche le calendrier du mois et à droite des trucs mais c'est coupé par le bord droit de mon écran.
Autre exemple: quand je clique sur l'espèce de noix de cajou à droite dans la barrde des tâches, un menu s'ouvre mais il déborde de l'écran (sous la croix rouge à droite il y a une flèche, mais elle est coupée par l'écran...)
J'aimerais bien réussir à redimensionner cette barre!

Merci de votre aide!!

PS: je ne suis pas sur ubuntu mais sur debian, mais comme ça semble être un problème de kde ça ne devrait pas changer grand chose...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 03:11

xabilon

Re : Barre des tâches dépasse de l'écran

Salut

Cette flèche est celle qui te permettra de régler la largeur de la barre. Clique aussi sur "Plus de paramètres", tu as des options pour caler la barre à gauche/droite/centre et pour la maximiser


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 12:30

ushuujin

Re : Barre des tâches dépasse de l'écran

Bonjour,

Installe les pilote propriétaire de ta carte graphique
Dans application >systeme> il y a un utilitaire d'installation des pilotes proprietaire: gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
il ce trouve également dans: configuration>configuration systeme>gestionnaire de pilote
Normalement il te proposera un pilote recommandé.

Sinon regarde la doc  carte_graphique

une foi installé (pense au redémarrage si il te le demande). Utilise le logiciel de gestion de ta carte graphique qui c'est installé en meme temps et qui se trouve dans systeme ou configuration pour réglé ton affichage.

Une foi les pilote proprietaire installé et configuré, tu peu faire des variante pour chaque utilisateur ou des ajustement rapide dans configuration>configuration systeme>affichage et surveillance

Hors ligne