Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 19:43

KETTE Pierre Francis

installation Ubuntu sur clé

Bonjour à tous chers membres, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer ubuntu sur une machine venu avec windows et de choisir comme disque d'amorçage une clé USB de façon à toujours démarrer sur la clé lorsque je veux l'uiliser sans affecter le système windows

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 20:11

Qid

Re : installation Ubuntu sur clé

Alors ... tu peux créer un live avec persistance mais les perf et l'utilisation n'est pas vraiment la même que sur une install classique
Sauf qu'une clef usb n'étant pas un disque dur dans sa façon de fonctionner il est donc très fortement déconseillé de faire une install classique
Après il reste d'après moi une dernière solution: à défaut de comparer une clef à un hdd on peut peut etre la comparer à un ssd mais bon ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 01:11

Bougron

Re : installation Ubuntu sur clé

Bonsoir.
Tu peux sans problème installer ubuntu sur une clé USB. A toi de voir la taille que tu veux affecter à cette clé, Sinon, tu peux utiliser un disque externe.
Attention,      Si tu as un USB2 cela ralentit un peu...
                       Si tu fabriques avec un ordinateur LEGACY, ta clé sera bootable sur tout ordinateur.
                            Comme tout fonctionne sans problème, Je n'ai rien indiqué dans le forum.
                        Si tu fabriques avec un ordinateur EFI, ta clé ne sera pas bootable sur un ordinateur LEGACY
                              Voici mes déboires http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17781051
                        Une clé USB se perd ou se vole.
                        Il semble que certains modèles de clé USB sont inaptes à faire un boot.

Dernière modification par Bougron (Le 14/09/2014, à 01:23)

Hors ligne